Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fond perdu et trait de coupe
Bonjour,

Est-il possible sur Affinity Design de créer des fonds perdus et des traits de coupe comme sur InDesign d'Adobe ?

il m'arrive de temps à autres d'avoir besoin d'envoyer à l'imprimerie plaquette, fluyers et affiches. et sans fond perdu et trait de coupe c'est galère.

Cordialement.
Saman
Bonjour Saman,

Hé bien oui c'est possible Smile

J'avais réaliser un tuto youtube sur à la création d'une carte avec bords perdus et repères de coupe.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NECcc931LjI

Normalement cela répond à ta question Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Merci pour ton tuto.

Cela répond tout à fait à ma question. Étant auodidacte je crois que la suite va m'être d'une grande utilité.

A+
Vu la vidéo, mais c'est un peu déstabilisant, le fond perdu n'est pas affiché ? On ne sort pas du plan de travail ... On fait comment pour voir son FP dans la cas d'une image sur les bords ?
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion

... Paix et tranquillité, voilà le bonheur !!!
Bonjour Johann,

Pour afficher le fond perdu va dans le menu principal > Affichage > Mode d'Affichage > Attacher au canevas.

Mais attention, si tu transformes ta page en plan de travail, le fond perdu ne s'affichera plus mais tes éléments seront toujours pris en compte à l'export.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Petit essai vite fait .............. Ca marche pas !:/
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion

Voici une petite démo : Fond perdu
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ca marche ...

comme quoi, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !

Merci !

(13-10-16, 21:23:50)vMiKL a écrit : Bonjour Saman,

Hé bien oui c'est possible Smile

J'avais réaliser un tuto youtube sur à la création d'une carte avec bords perdus et repères de coupe.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NECcc931LjI

Normalement cela répond à ta question Wink

Bonjour, J'ai regardé la vidéo merci.
Sur la nouvelle version de Affinity il n'est pas possible de mettre les fonds perdu donc je n'ai ni accès à document > configuration ni à l'onglet fond perdu comme sur la vidéo....Merci d'avance
Nathalie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour NatPak et bienvenue parmi nous.

Quand tu écris "nouvelle version d'Affinity", ne serait-ce pas d'Affinity Publisher dont tu parles ? Par ailleurs, dans ta signature, je constate que tu ne cites qu'Affinity Photo.
Pour info, la réponse de notre Administrateur concerne Affinity Designer.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)