Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceaux installés, mais n'apparaissent pas.
Bonjour,
Nouveau sur le forum et débutant sur Affinity Designer, j’ai un petit problème avec l’installation de certains pinceaux.
J’ai acheté Affinity Designer sur pc et dans l’offre il y avait le kit d’IU et 2 offres de pinceaux (DAUB Essentials et Le coffret illustré). N’ayant pas tout compris pour l’installation du kit d’IU et pas d’utilité pour l’instant, j’ai d’abord installé les pinceaux.
Je n’ai aucun problème pour « Le coffret illustré », c’est autre chose pour "DAUB Essentiels". Il y a 6 groupes de pinceaux, je les ai aussi importés par la fonction "Importé des pinceaux", mais je n’ai qu’un groupe qui apparait ( DAUB Inkers). Pourtant à la fin de l’importation une fenêtre s’affiche en confirment l’installation. Si j’essaie une deuxième fois, même confirmation mais avec un 2 à la fin du nom du groupe de pinceaux et ainsi de suite si j’essaie encore. Ne trouvant pas où se trouvant ces groupes de pinceau en double ou voir triple, j’ai désinstallé Affinity. Après réinstallation, je constate que les nouveaux pinceaux sont toujours là !
En résumé j’ai installé des groupes de pinceaux (certains plusieurs fois), mais ils n’apparaissent pas. J’ai aussi essayé sur un Mac, j’ai exactement les mêmes problèmes)
J’ai essayé de chercher où étaient stocké les pinceaux sur le disque dur, mais j’ai rien trouvé.
Si quelqu’un peut m’aider, merci.
Bonjour Sillage,

Il y a souvent confusion avec la palette de pinceau dans Affinity Designer, tout simplement parce qu'il y en a 2. Une dans l'espace Draw Persona, pour les pinceaux vectoriels et l'autre pour les pinceaux bitmap qui se trouve dans l'espace Pixel persona. Tu peux donc aller dans cet espace pour les afficher et supprimer les doublons Wink
C'est vrai qu'il manque de logique sur la dénomination des 2 palettes, il aurait été plus judicieux de les nommer "plumes" pour l'espace vectoriel et "pinceau" pour l'espace bitmap.

Pour info, si tu veux réinitialiser certain paramètre de l'application : avant de la démarrer, reste appuyer sur CTRL et fait ton choix dans la fenêtre qui s'affiche.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
Merci beaucoup, cela fait deux jours que je m'énerve avec cela. Ce qui m'a fait comprendre autre chose dans la logique du programme.
C'est super, merci car je suis au tout début de la découverte du dessin vectoriel et c'est pas toujours évident.
Au plaisir Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir

Merci pour ce sujet qui résoud le même soucis que j'avais !
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)