Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
liseré photo
Bonjour à tous

je découvre Affinity depuis 5 jours
je suis fan de noir et blanc
mais je n'arrive pas à créer un liseré noir
comme sur l'argentique d'autrefois
ou ce qu'il était si simple a faire sur Aperture
I NEED SOME HELP
THANKS
Bonjour ducheix,

On ne peut pas créer directement un cadre sur un calque image. Si tu en souhaite un, il faut créer un rectangle par dessus le calque de ton image et lui appliquer un contour. Ensuite tu peux cliquer glisser le calque de ton image sous le calque de ton rectangle mais il doit être décalé sur la droite du calque de ton rectangle. Voici une image pour être plus claire :

[Image: cadre.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir
et merci pour ta réponse
je ne connais pas encore ces systèmes de calque
mais je vais chercher ...
A+
Bonjour, en m'inspirant du processus réalisé avec un autre logiciel, écrit par un membre du forum dédié (si autorisation, j'aimerais bien rendre à César ce qui lui appartient) je suis parvenu à ce résultat. Être indulgent svp, à mon âge (80) je m'amuse et vraiment débutant dans cette très bonne chose qu'est Affinity.
Bonne journée à tous.
[Image: essai_cadre_0.jpg]
Bonjour,
Le plus simple est d'agrandir le canevas de l'image, de sélectionner la partie extérieure, de créer un nouveau calque et de lui donner la couleur et les effets voulues. on peut répéter cette opération autant que nécessaire si on veut ajouter d'autres couleurs.
[Image: ESSAI.jpg]

un exemple tout simple.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Pol42,

Hé bien, je suis très heureux de t'accueillir sur le forum !!

Là encore, je reste en complète admiration de voir des gens comme toi qui ont un "grand âge" s'inscrire sur le forum.

Hé oui, tu as raison, avec Affinity Designer ou Photo on peut évoluer en s'amusant et arriver à ses fins !

Je pense que mon prochain tuto va t'intéresser, il aura pour sujet "Le recadrage des images et les contours"

PS : Ne vois pas d'impolitesse quand je dis "grand âge" c'est juste amicale Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour vMiKL,

Merci pour ton accueil, à bientôt sur le forum.
Bonjour,

il y a bien des possibilités pour "encadrer" une photo et les propositions décrites ci-dessus sont bien pratiques.

Les formes "géométriques" ont beaucoup d'applications. 
On en parle dans lAide Affinity Photo (Affinity Photo) depuis le menu (voir capture jointe): 

[Image: Capture_d_cran_2018-08-31_10.47.31.png]

J'ajoute l'accès concernant le canevas: 
[Image: Capture_d_cran_2018-08-31_10.54.43.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)