Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans Affinity Photo ?
Ce que je souhaiterais et par ordre d'importance :

• Importation d'image par lien symbolique !!!
• Les bords perdus (je suis toujours obligé de passer par Designer pour les ajouter)
• La palette de pinceaux vectoriels pour la plume
• La vectorisation automatique d'une sélection en tracé;
• La pipette point blanc et point noir dans les courbes de niveau...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
• La pipette point blanc et point noir dans les courbes de niveau...
Fuji X-T1 /Fuji X-T2
iMac / macOS Sierra 10.12.6
Affinity Photos 1.6.7
Affinity Designer iPad
Perso je que je souhaiterais avant toute chose c'est que les développeurs optimisent le fonctionnement de ce qui existe déjà ... et il y a de quoi faire ..Wink certe, c'est moins valorisant que les nouveautés .....
Depa a écrit :Perso je que je souhaiterais avant toute chose c'est que les développeurs optimisent le fonctionnement de ce qui existe déjà ... et il y a de quoi faire ..Wink certe, c'est moins valorisant que les nouveautés .....

Comme la palette des feuilles de styles qui n'est pas très claire... et également la gestion des tabulations qui est horrible !!!!
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonjour,

Simplement une pipette plus précise pour choisir la couleur.....
Bonjour,

Le bon fonctionnement des raccourcis claviers pour le pinceau. Très pratique pour des retouches localisées. Pour la version Windows 1.5
Oups! Je viens de trouver ma réponse dans se forum. Touche différente de Photoshop.
yvan a écrit :bonjour,

Bonjour Yvan,

tu trouves que la pipette n'est pas assez précise... ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
une sélection par couleur .
et un module d'exportation avec des présélections . ex : pour exporter une image deux fois une fois configurer pour archive sur le dd et une autre optimisé pour le web avec adjonction d'un filigrane si besoin .
donc le module d'export devrait comporter le options suivantes : 1 paramètres personnalisé . choix du format . choix de la taille , de la compression , du dpi et l'adjonction du filigrane .

non ?
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
augmenter les capacités de création de masque de calque sans utiliser les pinceaux ou les sélection à l'image de GIMP et photoshop
[Image: Capture_menu_masque_calque_gimp.png]

Généraliser dans tous les calques et masques de réglages le RAZ des réglages des curseurs de manière sélective en complément de la RAZ globale existante.

Dans tous les réglages en temps réel, ajouter la fonction "aperçu" avant-après par la coche et décoche d'une case (similaire ligthroom 6 et gimp 2.9)
Aberration chromatique : optimiser l'accès au réglage, à l'image de Lightroom 6

Remplir avec un motif : développer les possibilités de créer des motifs et de remplir un calque, à l'image de gimp "édition, remplir avec un motif".
Vos applications :
vMiKL a écrit :
yvan a écrit :bonjour,

Bonjour Yvan,

tu trouves que la pipette n'est pas assez précise... ?

Bonsoir,
j'ai voulu dire trop précise, si tu bouges de 1mm tu tombes sur un autre pixel trop foncé ou trop clair donc c'est assez difficile de trouver le bon ton, mais on s'habituera......question d'expérience et surtout de doigté....
GABY a écrit :Remplir avec un motif : développer les possibilités de créer des motifs et de remplir un calque, à l'image de gimp "édition, remplir avec un motif".

Bonjour GABY,

Le remplissage avec un motif et dispo dans Affinity. Utilise l'outil dégradé puis dans le type sélectionne Bitmap.

[Image: Motif.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour vMiKL ,
Merci et pardon pour mon ignorance. Je suis en train de lire en totalité l'aide accessible en français pour éviter de poser des questions sans objet.
Je n'arrive pas au résultat, mais en m'inspirant de ta solution j'ai trouvé : calque / nouveau calque de remplissage / type = bitmap / choix de l'image .png.

cela correspond à ce que je cherche.
A partir de ce calque de remplissage on peut utiliser tous les motifs que l'on souhaite. Astucieux.
Bonne journée !
Vos applications :
Hello GABY,

Ne t'excuses surtout pas Wink Tu sais, on a tous à apprendre chaque jour !

Si tu veux remplir un objet vectoriel, fais comme ceci :

Tu traces par exemple un rectangle, choisis l'outil dégradé, puis sur 'Type' qui se trouve sous le menu principal > bitmap > fait ton choix parmi tes images...

Je me sers beaucoup de cette solution quand je dois faire un faire-part de naissance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
je note. Je vais explorer. Merci !
Vos applications :
Ça ne me manque pas "le plus", mais ça me manque : ne pas pouvoir jouer sur les curseurs avec la molette de la souris (et éventuellement double clic ou bouton droit pour remettre le curseur par défaut).
Dans la famille Sam Hank, je voudrais un truc tout bête: que pour les panoramas, AFP prenne en considération les fichiers déjà ouverts. C'est galère de travailler sur les fichiers, de devoir les fermer pour les rouvrir ensuite dans le module panorama.

En général, quand quelque chose manque, c'est qu'on l'a déjà eu. Photoshop permet ce "raccourci". Hélas! C'est embêtant de devoir procéder par comparaison. Mais a-t-on le choix ?
J'apprécie beaucoup La technique des Upoint et celle des masques dans lightroom 5 et+.
Sauf à n'avoir pas trouvé l'équivalent dans Affinity.
1 plus qui me parait efficient avec l'accès à tous les réglages dans l'esprit Affinity.
Vos applications :
Comme Depa, j'aimerai que les outils existants soient optimisés.

Et, concernant la version windows, que la lenteur excessive de certaines fonctions (dont je parle dans un autre fil) disparaisse et soit comparable à la version Mac et que le logiciel reconnaisse ma carte graphique (Nvidia) ce qui améliorerait déjà les performances.
Petite question à ceux qui ont un mac et travaillent avec AP depuis un certain temps: comment se passent les mises à jour? Automatiques?
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
pknew a écrit :Petite question à ceux qui ont un mac et travaillent avec AP depuis un certain temps: comment se passent les mises à jour? Automatiques?

La mise à jour nous est automatiquement proposé dans l'appstore.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour
Je vais vous paraître un peu béotien mais j'aimerais trouver un tutoriel en français pour débuter. D'autre part comment faire pour importer des images depuis LR5?
Merci infiniment
Bélisaire a écrit :Ça me manque : ne pas pouvoir jouer sur les curseurs avec la molette de la souris (et éventuellement double clic ou bouton droit pour remettre le curseur par défaut).
J'ÉTAIS de l'avis de Bélisaire mais J'AI TROUVÉ Big Grin EURÉKA, car attraper la flèche dans la barre d'outil n'étant pas toujours fonctionnel, j'ai cherché dans l'aide du Menu Affinity et trouvé "Outil Déplacer" qui correspond à la flèche et le raccourci clavier est tout simplement la lettre: v et ça fonctionne même si vous avez oubliée la fonction majuscule allumée!
C'est pas beau çà! Yesssss Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
On ne doit pas parler de la même chose. Par exemple, prenons l'exposition. Le curseur se trouve au point milieu entre le noir et le blanc. Ce que je voudrais, c'est pouvoir déplacer ce curseur dans un sens ou dans l'autre, soit avec les flèches de direction du clavier, soit avec la roulette de la souris. La touche "v" ne donne rien dans ce cas. Elle sert à donner au pointeur de la souris la forme d'une flèche.
Bélisaire a écrit :On ne doit pas parler de la même chose. Par exemple, prenons l'exposition. Le curseur se trouve au point milieu entre le noir et le blanc. Ce que je voudrais, c'est pouvoir déplacer ce curseur dans un sens ou dans l'autre, soit avec les flèches de direction du clavier, soit avec la roulette de la souris. La touche "v" ne donne rien dans ce cas. Elle sert à donner au pointeur de la souris la forme d'une flèche.

Bonjour Belisaire,

C'est possible d'utiliser le clavier pour les filtres, prenons l'exemple de l'exposition, après l'affichage de la fenêtre de réglage appui sur la flèche haut ou bas pour bouger le curseur. Si tu utilises une autre palette avec plusieurs curseurs, utilise la touche TAB pour passer de curseur en curseur.

Tu peux également utiliser la touche ALT + Flèche Haut ou Bas pour faire un réglage plus fin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci, mais non... Les flèches sont inopérantes, avec ALT ou sans (sur PC).
Bélisaire a écrit :Merci, mais non... Les flèches sont inopérantes, avec ALT ou sans (sur PC).

Dommage, peut-être une autre combinaison de touche sur windows, CTRL ou CMD...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)