Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans Affinity Photo ?
Bélisaire a écrit :
Didier a écrit :Hello,

- pouvoir créer un format de document pré-enregistré à la bonne taille ( une taille de doc. que l'on utilise constamment)

Ce que j'écris maintenant est sans garantie, au moins pour AFP. Ne suffit-il pas de créer ce document, de l'enregistrer au format AFP (avec un nom reconnaissable), puis de l'ouvrir en double-cliquant dessus (après, par exemple, l'avoir placé sur le bureau (Windows))? C'est ce que je fais parfois avec d'autres logiciels, et ça fonctionne. Reste à ne pas oublier de le sauvegarder sous un autre nom une fois qu'il a été modifié dans AFP.

Oui Bélisaire ça c'est possible bien sur, mais ce qu'il faudrait c'est pouvoir retrouver et ouvrir un format de document prédéfini avec son nom dans le menu déroulant Nouveau Document -> Personnalisé, comme dans... Photoshop Wink avec Nouveau document où tu as la possibilité d’enregistrer un document avec des formats spécifiques. Il y a pas mal de formats qui te sont proposés, mais tu n'as pas la possibilité d'en enregistrer un.
Didier a écrit :
vMiKL a écrit :
Didier a écrit :Je rajouterai bien le fait de pouvoir exporter plusieurs calques d'un même document en même temps. Un truc que fait Photoshop depuis la CS3... Wink

C'est possible, tu vas dans l'interface export persona, sélectionne les calques que tu veux exporter, transforme les en tranches puis dans l'onglet Tranches tu choisis le type de format d'exportation (plusieurs choix possible pour un même calque).

Ok merci vMiKL je vais essayer ça !

Bon ok ça c'est fait !
Bélisaire a écrit :Ce que j'écris maintenant est sans garantie, au moins pour AFP. Ne suffit-il pas de créer ce document, de l'enregistrer au format AFP
Certes, c'est une solution mais, comme d'autres l'ont signalé, ce serait pas mal que l'on puisse créer plusieurs documents personnalisés et y accéder via un menu déroulant dans la rubrique "Nouveau document".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bélisaire a écrit :On ne doit pas parler de la même chose. Par exemple, prenons l'exposition. Le curseur se trouve au point milieu entre le noir et le blanc. Ce que je voudrais, c'est pouvoir déplacer ce curseur dans un sens ou dans l'autre, soit avec les flèches de direction du clavier, soit avec la roulette de la souris. La touche "v" ne donne rien dans ce cas. Elle sert à donner au pointeur de la souris la forme d'une flèche.

Je réponds à un vieux message car il me tombe sous les yeux.
Si Bélisaire, la chose est possible : il te suffit de positionner le pointeur de la souris sur la valeur numérique qui se trouve à droite du curseur souhaité et sans cliquer de faire tourner la molette. Tu constateras que cela permet de faire glisser le curseur dans les deux directions.
Vos applications :
Je te remercie. Cette réponse, toutefois, a déjà été donnée par (hélas) je ne sais plus qui; et je m'en sers chaque fois que j'utilise AFP.

Ajout :
Voir les messages #29 et #30. Peut-être ai-je de moi-même utilisé la molette de la souris, pensant que cela avait été mentionné.
J'avais lu les messages 29 et 30 qui font état de l'utilisation des flèches de direction après avoir sélectionné le champ contenant la valeur. Par contre, je n'ai rien lu sur l'utilisation de la molette sans ladite sélection.
S'il s'agit cependant d'un bis repetita, que celui où celle qui avait déjà apporté cette réponse veuille bien m'excuser... excuse
Vos applications :
Tu rigoles. On ne va pas t'excuser... Parce qu'il n'y a rien à excuser Big Grin

Peut-être est-ce moi qui songe (à tort) que l'utilisation de la molette avait été préconisée car, ayant cliqué sur le champ texte, je me suis immédiatement servi de la souris (tant ça me manquait). Je n'ai pas cru là avoir découvert quelque chose; j'ai plutôt cru le devoir à quelqu'un.

Enfin, tout ça n'est pas bien grave.
Eh ben, si tu le dois à quelqu'un, disons que c'est à moi. Je vais te communiquer mon numéro de compte... Content
Vos applications :
Et pendant que tu y es, donne-moi aussi tes mots de passe pour accéder à ton compte, tu me faciliteras la tâche. Smile
Colere
Vos applications :
Bonjour à tou(te)s,

J'aimerais faire état d'un détail manquant qui me chagrine un peu (beaucoup) :
Dans le Develop Persona, ce serait chouette d'avoir une possibilité d'agir sur les niveaux. Curieux quand même que les ingénieurs de chez Serif n'aient pas pensé à ces réglages fondamentaux, vous ne trouvez pas ?
Vos applications :
Bonsoir à tous,

Un truc que je déplore: le nom même de l'exécutable d'Affinity Photo : "photo.exe". Plus banal, ya pas. Ça rime à quoi, cette appellation, qui correspond sûrement à des dizaines de programmes ? Izauraientpapu trouver un nom original, qui le distingue immédiatement parmi les logiciels concurrents ? Si vous dites à quelqu'un "J'ai retouché cette image dans Photoshop", ça parle immédiatement. Mais dites "J'ai retouché cette image dans photo.exe"... Sad . D'accord, on peut dire Affinity... Mais pourquoi n'y a-t-il pas adéquation entre l'exécutable et le nom ?

Bon, si ce que je dis paraît bizarre, pas de souci. J'ai bu (un peu) ce soir Rolleyes.
Bélisaire a écrit :Bon, si ce que je dis paraît bizarre, pas de souci. J'ai bu (un peu) ce soir Rolleyes.

A ta santé Bélisaire !! vin

Je vais peut être dire une bêtise mais je me demande si les .exe peuvent être en deux mots. Ca expliquerait qu'ils ne peuvent pas appeler l'exécutable : Affinity photo.exe. Et comme il doivent faire la différence entre Photo et Designer, ça me semble logique que l'exécutable de AP soit photo.exe et que l'exécutable de AD soit designer.exe.

Ceci personnellement, je m'en fiche. On exécute une fois puis on en entend plus parler.

Lol-1
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Claire a écrit :A ta santé Bélisaire !! vin

Moi, c'est le soir... Toi, le matin ? Lol-3
Bélisaire a écrit :
Claire a écrit :A ta santé Bélisaire !! vin

Moi, c'est le soir... Toi, le matin ? Lol-3

Non, plutôt le soir aussi

lol
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Claire a écrit :je me demande si les .exe peuvent être en deux mots

Absolument. Rien n'empêche qu'un EXE soit composé de deux ou plusieurs mots, mais il est vrai que c'est plutôt rare. Les mots sont alors parfois séparés par un "underscore" ("tiret bas"). Quoi qu'il en soit, si l'EXE s'appelait AffinityPhoto en un seul mot, Bélisaire a raison, ce serait plus "parlant"...

Et, surtout, santé à tou(te)s...
Vos applications :
Dans le traitement des RAW, la possibilité de faire des rotations de +ou- 90° dans l'onglet document.
Je ne vois pas ce que vous appelez .exe

exécutable de AD soit designer.exe - c'est quoi cette bête là? peur Sad
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Jany, .exe est l'extension qui désigne un fichier exécutable dans Windows. Par exemple en double-cliquant sur Designer.exe dans l'explorateur, tu lances le programme Affinity Designer.
Je ne connais pas les Mac donc je ne peux pas te donner l'équivalent pour ce système.
À+
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
reglico a écrit :Jany, .exe est l'extension qui désigne un fichier exécutable dans Windows. Par exemple en double-cliquant sur Designer.exe dans l'explorateur, tu lances le programme Affinity Designer.
Je ne connais pas les Mac donc je ne peux pas te donner l'équivalent pour ce système.
À+

Affinity Designer.app c'est l'équivalent sur Mac.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Affinity Designer.app c'est l'équivalent sur Mac.
Merci pour la précision Mickaël. Smile
Vos applications :
Les Applications (sur Mac) dans le dossier les regroupant se présentent toutes en son nom.app c'est la terminaison des toutes les Applications. soit: Affinity Designer.app et Affinity Photo.app

L'exécutable fichier/document est enregistré auto en son nom.afphoto ou son nom.afdesign à nous ensuite de modifier l'enregistrement ou l'exportation par son nom.x-y-z

Est-ce + parlant? Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le principe est le même avec Windows, pour lancer Affinity Designer je clique sur son icône (qui représente le fichier "Designer.exe").
Ensuite, pour un fichier créé avec Designer par exemple, au moment de l'enregistrement je lui choisis un nom et le dossier de destination.
Par la suite pour ouvrir ce fichier je double-clique sur son icône qui représente le fichier "Jany.afdesign" (par exemple).
Donc c'est kif-kif!
Vos applications :
reglico a écrit :Le principe est le même avec Windows, pour lancer Affinity Designer je clique sur son icône (qui représente le fichier "Designer.exe").
Ensuite, pour un fichier créé avec Designer par exemple, au moment de l'enregistrement je lui choisis un nom et le dossier de destination.
Par la suite pour ouvrir ce fichier je double-clique sur son icône qui représente le fichier "Jany.afdesign" (par exemple).
Donc c'est kif-kif!

Si c'est c'est kif-kif je kif Lol-3
sauf que votre .exe doit avoir une signification *exécute par ex.?
C'est moins convivial question d'habitude sans doute!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ce qui me manque le plus : un flux de développement des RAW non destructif ...
Car c'est pénible de ne pas pouvoir reprendre un développement en cours ... Pas de métadonnées xmp ...
Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)