Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans Affinity Photo ?
(01-04-18, 01:17:45)Leicar80 a écrit : Bonjour,

Je souhaiterais être en mesure de pouvoir masquer les sélections.

si c'est masquer le chemin de fourmi qui symbolise la sélection, tu peux aller dans le menu     Affichage / Afficher la sélection de pixels  qui n'a pas de raccourci par défaut.
Pour créer un raccourci, aller dans le menu  Edition  /  Préférences. cliquer sur "raccourcis clavier, sélectionner "Affichage" et chercher l'item "Afficher la sélection de pixels" pour lui attribuer un raccourci. Perso, c'est ctrl H

[Image: affichage_-.jpg]

Si c'est créer un masque qui cache la sélection...
Il faut créer la sélection !
puis l'inverser  (ctrl maj I)
cliquer sur l’icône "masque de calque"
et voilà
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
bonjour
Comme je travaille exclusivement en RAW, voici mais souhaits, faut dire que je débute sur ce logiciel.
Possibilité de traiter simultanément plusieurs images en RAW.

Possibilité de renommer les superpositions et les instantanés.
Accès aux autres réglages lors de l'utilisation des outils de superposition
Possibilité d'enregistrer son travail dans : Develop Persona. Avec une extension du type xmp ,existe dans darktable
Bon courage a tous
Vos applications :
Bonsoir,
Ce qu'il me manque pour les retouches avec la tablette, c'est l'outil rotation de l'affichage.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(02-02-19, 20:38:16)Michel__92 a écrit : Bonsoir,
Ce qu'il me manque pour les retouches avec la tablette, c'est l'outil rotation de l'affichage.
Bonsoir
Dans ce cas, il faut chercher dans le menu préférences et tu trouveras ton bonheur... perso, R et Alt R sont enregistrés
[Image: pref.jpg]
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Deuxième icône en haut à gauche, orientation (sans clavier)
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oui, la deuxième icône à gauche permet de tourner le ou les calques mais pas l'image.
J'ai paramétré dans Préférences, mais la rotation n'est pas progressive. A moins que j'ai loupé quelque chose.
Merci.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Bonjour 

Est ce que l’on peut comme dans photoshop faire une rotation de l’espace de travail. C’est pratique pour des retouches de pouvoir tourner à sa guise le plan de travail. Si c’est pas le cas, est ce possible de le prévoir dans une mise à jour ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour jlm et bienvenue parmi nous.

Sache tout d'abord que le forum francophone n'est pas officiel. Nous n'avons donc aucune influence sur les développements futurs des applications. Bien malheureusement...
Pour répondre à ta question, tu peux, via Afficher / Rotation (gauche ou droite), faire pivoter ton image par cran de 15 degrés.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

J'aurai souhaité trouver dans Affinity Photo l'outil Aérographe ,
Existe t'il un moyen de l'installer ?
Faut il attendre une nouvelle version ?
Merci d'avance pour les réponses
Paul
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Photopaulo et bienvenue sur le forum,

Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans la gamme des pinceaux que tu pourras sélectionner via le menu déroulant. Il y en a un, entre autres, qui s'appelle "Peintures aérosol" :

[Image: A-rosols.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Framon,

Oui, merci pour la réponse .
J'ai déjà installé des pinceaux pour obtenir l'effet aérosol, mais je pensais trouver dans Affinity Photo l'outil Aérosol spécifique avec toutes les fonctions de paramétrages comme il existe dans d'autres retoucheurs photo !
Mais il faut savoir s'adapter en attendant que les développeurs d'A/P nous en sortent un beau comme ils savent très bien le faire !!!...
Cordialement
Photopaulo
Vos applications :
(11-06-19, 09:40:08)Framon a écrit : Bonjour Photopaulo et bienvenue sur le forum,

Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans la gamme des pinceaux que tu pourras sélectionner via le menu déroulant. Il y en a un, entre autres, qui s'appelle "Peintures aérosol" :

[Image: A-rosols.jpg]

Mais on n'a pas la possibilité (encore) d'obtenir une accumulation, au même endroit, juste en maintenant le bouton de la souris (ou son stylet) appuyé. En tout cas je n'ai pas trouvé de paramètre à modifier pour y arriver dans le menu "plus" de l'outil "pinceau"
----
edit : photopaulo a été plus rapide que moi pour répondre !
Vos applications :
Bonjour,
Une chose me dérange, et cela depuis le début: 
Dans le module dévelop persona lorsque l'on veut se servir d'une superposition au pinceau ou ou en dégradé, pourquoi est-t-il impossible d'utiliser les oeillets "objectif", "détail" et "tons", ils ont techniquement la possibilité de le faire, pourquoi ne le font-ils pas ? j'espère que cela viendra dans une prochaine version, comme est venue tardivement la possibilité de faire une clarté négative.
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS Mojave / Affinity Photo 1.6.7 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Perso, et en ce moment, c'est la création de macro qui me pose problème !
Maintenant on peut nommer les calques, c'est plus facile à gérer MAIS
- il manque l'option d'édition d'une note explicative (ou je ne l'ai pas trouvé) à intégrer dans la macro (ce qui est sympa quand on veut partager la macro avec quelqu'un ou si la macro n'est pas souvent utilisée)
- surtout il me manque le droit à l'erreur !! On ne peut déplacer un calque ou sélectionner plusieurs calques a posteriori pour créer un groupe !  (ou là encore, je n'ai pas trouvé comment faire pour le moment...)
Vos applications :
Si tu veux étoffer la litanie des frustrations : 

— impossible d'enregistrer du texte (autrement que pour renommer les calques). Tant que ce ne sera pas possible, j'ai peur qu'on ne puisse pas auto-documenter les macros un tant soit peu complexes...
— impossible d'enregistrer le passage d'un calque en calque enfant (malheureusement l'un des gestes spécifiques du logiciel)...  

[Image: 87214290-emoji-de-dessin-anim-de-vecteur...afflig.jpg]
(24-08-19, 12:35:16)ch22 a écrit : Si tu veux étoffer la litanie des frustrations : 

— impossible d'enregistrer du texte (autrement que pour renommer les calques). Tant que ce ne sera pas possible, j'ai peur qu'on ne puisse pas auto-documenter les macros un tant soit peu complexes...
— impossible d'enregistrer le passage d'un calque en calque enfant (malheureusement l'un des gestes spécifiques du logiciel)...  
Et pas non plus de feuille de route pour annoncer de nouvelles fonctionnalités, amélioration majeures, ...
Je fais de plus en plus de chose avec Affinity Photo et du coup je suis de plus en plus souvent frustré car bloqué par des choses qui sont présentes depuis longtemps sur PS...
Pour rester positif : cela permet de chercher / trouver des solutions pour faire différemment  (si on a le temps...)
Et il y a plein de choses qui fonctionnent très bien !!! et quelques crashes ...
Vos applications :
Pour moi, c'est toujours le fait de ne pas pouvoir vectoriser une sélection.
Vos applications :
Bonjour,
Pour moi aussi.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
ch22 a écrit :Si tu veux étoffer la litanie des frustrations : 

[Link-Hidden]

— impossible d'enregistrer du texte
Il y a peut être une solution une macro accepte la fonction fichier placer avec un fichier .txt
On est alors en transparent et en petit, mais cela doit se paramétrer le fichier serait dans le dossier Macro ou ...

_ pour moi c' est le passage d'un calque en calque enfant, cela simplifierait la structure et la lisibilté . Je l'ai encore fait par réflexe il y a quelque minute en vain..
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)