Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lenteur excessive de la version window
Bonjour,
Je poursuis ma découverte de ce logiciel plein de promesses.
Le potentiel est là. Le nombre d'outils à disposition est incroyable mais encore faudrait il qu'ils fonctionnent correctement.
Certains outils ( par exemple ceux de clonage, tampon, inpainting..) fonctionnent particulièrement bien, des fonctionnalités comme le fait de voir immédiatement l'effet des filtres sont des plus par rapport à PS.

Malgré cela, dans l'état actuel de cette version, je considère ce logiciel comme inutilisable à cause de sa lenteur exaspérante:

50'' environ pour charger un Raw (fuji xt1), presque autant pour le développer!
Remplissage selon le contenu très lent (presque 30'' pour des contenus pas si terribles)!
Pinceau mélangeur: il faut attendre 2 à 3'' pour voir l'effet!
etc etc...

Je vois bien sur le vidéos faites avec des versions mac que cette lenteur est propre à la version windows et j’espère que dans la très proche future mise à jour ces problèmes disparaitront!

Pour info:
Windows 10, i7
16 Go de Ram dont 9 alloués à affinity
carte graphique activée
limite annulation 1024

J’espère aussi que dans la prochaine mise à jour, on pourra utiliser les plugin de Nick en tant qu'objets dynamiques (filtres en direct) comme avec PS!

Et vous, avez-vous aussi ces problèmes de lenteur?
Dans le cas contraire, pourriez-vous préciser les réglages du menu Préférences que vous avez fait?

Bonne année à tous

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour.
Je ne connais pas les (actuels) fichiers Fuji. Pour ce qui me concerne je n'ai pas remarqué de lenteur.
Pour exemple, pour charger un Raw Nikon (36MP), il faut 8 secondes.
Ma configuration est i7, 32 Go de mémoire vive, carte graphique (4Go) activée. Je ne me souviens plus si c'est moi qui ai alloué la mémoire (+31 Go) à Affinity. Ce qui est étonnant, c'est que je peux lui en attribuer davantage, jusqu'à plus de 65... Sans doute la capacité maximale (64) acceptée par la carte mère. Limite annulation 1024.

Pas de ralentissement non plus dans les différents traitements.
Ceci dit, je débute sur Affinity (comme beaucoup sous Windows, j'imagine).
Merci pour ton retour Bélisaire!

J'ai augmenté la Ram à 13 G0, mais surtout je me suis rendu compte qu'il ne devait pas travailler avec ma carte graphique (Nvidia, qu'il reconnaissait pourtant!), j'ai remis la carte par défaut (intel graphic 5500) et depuis cela va beaucoup plus vite (10'' pour charger un Raw).
Mais c'est toujours plus lent que la version Mac, vivement les mises à jour!
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour, ceci n'est pas une réponse, mais une question.
Lorsque que j'essaye de télécharger un ficher raf (Fuji), je n'ai qu'un bandeau grisâtre qui s'affiche.  J'ai beau patienter une minute, deux minutes, trois minutes…  rien ne change.  J'espère que ce n'est pas dû à une configuration trop légère : Intel Core i3 et 6 Go de mémoire ram.
Fuji XF10 / Nikon D5000 / Affinity Photo 1.6.5.123 / Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Lucien

Ton fichier RAW (RAF pour fuji) provient il d'un boitier récent qu'Affinity Photo ne reconnaitrait pas?.
C'est ce qu'il se passait sur Lightroom quand Adobe n'avait pas inclus dans sa base de données les RAW d'appareils récents avec les MAJ

Essaie alors de convertir ton RAF  dans un autre format  TIFF ou DNG
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(22-09-18, 20:35:00)Alain29 a écrit : Bonjour Lucien

Ton fichier RAW (RAF pour fuji) provient il d'un boitier récent qu'Affinity Photo ne reconnaitrait pas?.
C'est ce qu'il se passait sur Lightroom quand Adobe n'avait pas inclus dans sa base de données les RAW d'appareils récents avec les MAJ

Bonjour Alain,

Effectivement, mon boîtier ne figure pas (encore ?) dans la liste des "Serif Labs Supported Cameras"
Il existe bien sûr d'autres solutions, mais il serait plus pratique de développer directement les raf dans Affinity.
Vos applications :
(22-09-18, 21:23:28)Lucien a écrit :
(22-09-18, 20:35:00)Alain29 a écrit : Bonjour Lucien

Bonjour Alain,

Effectivement, mon boîtier ne figure pas (encore ?) dans la liste des "Serif Labs Supported Cameras"
Il existe bien sûr d'autres solutions, mais il serait plus pratique de développer directement les raf dans Affinity.
Bonjour Lucien 

Il y a une autre solution pour tes RAF avec Capture One Express  logiciel gratuit mais " light " par rapport à C1 pro
Pour le découvrir avec la chaîne de Damien Bernal que j'affectionne .... voici le lien vidéo
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(28-09-18, 21:58:05)Alain29 a écrit : Bonjour Lucien 

Il y a une autre solution pour tes RAF avec Capture One Express  logiciel gratuit mais " light " par rapport à C1 pro
Pour le découvrir avec la chaîne de Damien Bernal que j'affectionne .... voici le lien vidéo

Bonsoir Alain,
Merci pour ta suggestion.
J'ai téléchargé et testé Capture One Express.  C'est pas mal, mais du fait qu'il s'agit d'une version bridée, je trouve qu'il n'y a pas tellement de différences avec la dernière version 3.0 de RAW FILE CONVERTER EX.  Le principal intérêt de C1Express me semble être de se faire la main sur le logiciel avant de passer à la version payante qui sera de toute façon hors de prix.  Donc, après un premier contact, je n'ai pas trop envie de m'investir dans l'étude de ce logiciel.  Je préfère réserver mon temps libre à l'apprentissage d'Affinity Photo   Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)