Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coloration d'une vieille photo.
Un premier essai de coloration d'une image.

[Image: COLORATION.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Pandore 67

Une petite question combien de temps cela t'a pris?
la colorisation est très fine et bien délimitée.
Bravo
j'adore l'effet retro Smile
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir Alain,

Je n'ai pas mis longtemps pour colorier cette image (deux heures environ), car je tâtonne pour trouver le meilleur moyen.
Pour le moment je sélectionne chaque partie (arrière plan, bouche, cheveux, yeux..) et je transforme alors en calque que je colorie, je joue ensuite avec l'opacité et le type (superposition..) Pour adoucir les bords je prends le pinceau flou.
On aura forcément toujours des couleurs "vintages" comme les portraits de nos parents et grands parents, mais c'est également le but du jeu.
Un autre exemple, mais moins réussi car l'image de départ était moins bonne.

[Image: AVANT_APRES.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Hé bien Pandora67,

Pour un premier essai, c'est très bien. Ce type d'exercice est excellent pour ce former aux sélections !

Bravo Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonjour j aime bien votre travaille
JOLI
Premier coup d'œil retenu sur le visage de face, c'est raffiné, agrandi c'est très JOLI Bravo
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
c'est bien réalisé, je suis sur le même genre de projet, petit bémol, j'aurai tenté de coloriser les yeux en 2 temps au moins.
Vos applications :
Bonjour pandore67,

Tu sembles bien maîtriser cette technique qui donne beaucoup de charme à une photo. Personnellement, j'aime beaucoup.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Franchement je trouve très réussi

Je me demande toujours lorsque j'essaie, quelle couleur choisir et il en faut du temps mais vraiment le résultat est parfait bravo.
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)