Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INTRODUCTION AUX OUTILS CORRECTEURS
Ce tuto ne prétend pas faire le tour du sujet, mais se veut une présentation rapide des outils et de leurs fonctionnements. Il s’adresse à un public débutant-moyen.

Il y a toujours des problèmes de son (il faudra que j’envisage l’achat d’un micro) et je vous prie de m’en excuser.

J’apporte ici une précision car je crains que, dans le tuto, je n’ai pas été très clair :

TAMPON : recopie la texture et la couleur (c’est vraiment du clonage)

PANSEMENT : même fonctionnement (ALT+Clik pour sélectionner une source, puis peindre ou simplement cliquer) recopie la texture et, pour la couleur, il y a fusion avec les pixels du but (donc préservation de la densité de la zone).

C’est mon deuxième tuto et vos commentaires critiques seront les bienvenus.

Lien pour télécharger le tuto (20’, 133 Mo) :

https://drive.google.com/file/d/1aLCnoZY...sp=sharing

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour pknew et

....heureux de te retrouver avec cette nouvelle vidéo.C'est vrai que commenter tout en faisant la démonstration n'est pas chose facile
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une boulette dans mon dernier tuto ,mes commentaires étaient trop rapides par rapport à la souris
Si certains ont bien entendu que j'affirmais en montrant le ton moyen que c'était un ton clair , puis le ton clairsur un ton moyen...
Je confesse que c'était un lapsus révélateur.... hé oui je tutote plus vite que l'ombre de ma souris.Il va falloir mettre le frein à main
Mille excuses au forum... et aussi pour toi ,car je t'avais coupé l"herbe sous le pied avec mes yeux très très très rouges, Tongue

A propos des fichiers avi j'ai vraiment une diminution de poids, je les reconvertis avec AVS4YOU mais il n'est pas gratuit

A bientôt et bon courage et puis j'oubliais ...on attend VesGames....on va pouvoir prendre un peu de temps libre Wink
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci pour ce tuto...magique, commes les outils. On y apprend beaucoup de choses.
Merci pour ce super tuto. Christian amicalement :-) (débutant avec Affinity photo)
Vos applications :
Merci à vous pour vos retours positifs!

Cordialement

Pk
Très bon tuto Mister pknew Wink. Je l'ai engrangé dans mon tiroir à tutos. Merci.
Canon Eos 20D, Canon IXUS 172, Canon EOS 600D
Salult pknew,

Vidéo intéressante et qui permet de voir les possibilités offertes par les outils.

Une remarque toutefois concernant le dernier outil dont tu fais mention dans ta vidéo (l'inpainting). Il est un peu en double emploi avec le pinceau de retouche, car c'est en réalité la même chose.

Dans la version anglaise, le pinceau de retouche s'appelle le "Inpainting brush tool", ce qui veut clairement dire comme tu le dis dans ta video, que le pinceau prend en compte le contenu.

Enorme avantage au pinceau de retouche ==> Celui-ci est en mesure de bosser sur un calque séparé ce qui le rend clairement "non destrutif";

Pour moi, exit donc le "remplissage" avec prise en compte du contenu, en tout cas pas comme outil de retouche.

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Dwarf a écrit :......

Pour moi, exit donc le "remplissage" avec prise en compte du contenu, en tout cas pas comme outil de retouche.

@+
Dwarf
Salut Dwarf,

Oui, tu as raison.
Le but était de les passer tous en revue, libre après à chacun d'utiliser celui qui lui convient le mieux.
Personnellement j'utilise les trois premiers que j'ai montrés, éventuellement le pansement carré (outil pièce).

Merci pour ton retour!

Cordialement

Pk
Merci pour ce très bon tuto. J'y ai découvert l'utilité des calques sous-jacents !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Voilà un tuto qui prends le temps d'expliquer, très instructif pour quelqu'un qui utilisait seulement le tampon avec un vieux PS de l'âge du bronze. Merci !
bonjour,

Tout nouveau sur le forum autant que sur Affinity Photo, c'est en faisant une recherche que je suis tombé sur ce post et sur le forum par la même occase. Seul gros bémol, je ne peux lire la précieuse vidéo car gogol me dit qu'elle ne remplit pas les conditions d'utilisation. La vidéo est elle toujours en ligne?

cdlt
Vos applications :
Bonjour Hermit

Effectivement le lien donné n'est pas autorisé par Gogol  Big Grin  mais tu peux consulter les tutos vidéo de CH22  et le chapitre 5 concernant les outils correcteurs 
Notre ami Pknew n'ayant pas donné signe de vie depuis un petit moment ... 
Je viens d'informer Pknew par un MP  de l'état déficient de son lien en espérant qu'il puisse le modifier
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
...aventure qui m'a poussé à jeter un coup d'œil à ces conditions d'utilisation. Si j'ai bien compris (j'ai peut-être lu trop vite), ce bon Google se réserve le droit de faire ce qu'il voudra du fichier qu'on lui confie... Pour le plus grand bien de tous, évidemment.
J'ai également constaté que ce géant veut parfois essayer de montrer qu'il lave plus blanc que blanc...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour le forum,

Oui, je sais, je me suis fais rare depuis un bout de temps et m’en excuse.
Pris par l’apprentissage d’autres logiciels, par un deuxième petit-enfant et par le temps qui fuit à une telle vitesse que je n’arrive pas à faire la moitié de ce que je projette, j’avoue que j’ai négligé le forum, désolé.

C’est curieux mais même en allant dans mon drive je n’arrivais pas à faire tourner cette vidéo (idem avec celle sur l’effet Orton), il y avait un message indiquant qu’un problème était rencontré et puis rien d’autre ???

Alors, suite au mp d’Alain, j’ai supprimé puis re-télécharger cette vidéo.

@Hermit : Je te préviens : on est loin de la qualité des tutos de CH22, je débutais alors avec Affinity Photo et c’était mon 2ème tuto, j’avais également des problèmes de son car pas de micro, mais, si jamais, j’ai changé le lien au début du fil, tu me diras si ça fonctionne (essaye demain seulement car actuellement elle est en attente)!

A bientôt

Pk
Salut Patrik,

Heureux de te voir de retour. Au plaisir de te relire.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Idem, content de te revoir Patrick !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
@Framon et vMIKL : Merci!!
Génial, merci pour les liens et pour avoir provoqué le retour pknew et son tuto fort utile. La communauté à l'air plutot sympa et réactive. Ca tombe bien j'ai environ 300 questions potentielle!!!

Tiens je m'en vais faire un nouveau post sur le champ...
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)