Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raw Therapee Version 5.0 fr "gratuit"
Bonjour

La version 5 est gratuite , en français

Fichier zippé de 33.3 Mo
Version Mac / Windows
[Image: image.jpg]
[Image: image.jpg]
lien :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/my...8&lid=1694
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,

Raw Therapee est un excellent outil gratuit en complément de Affinity Photo.
J'utilise ce soft tous les jours...
Extrêmement complet.
Version 5.4 disponible en Français
Existe aussi en version portable à installer sur une clé USB très pratique.
Vos applications :
J’ai téléchargée depuis ce lien: https://rawtherapee.fr.uptodown.com/mac/telecharger
Voici la réponse lors de l’ouverture de RawTherapee.app après téléchargement?

[Image: Raw_Therapee.app.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(04-04-18, 21:43:16)Jany a écrit : J’ai téléchargée depuis ce lien: https://rawtherapee.fr.uptodown.com/mac/telecharger

Bonjour Jany,

Pour enlever la restriction d'Apple, il faut allez dans préférences système > Sécurité confidentialité.

Ensuite ceci : 

[Image: X_QUm66KWyQIOiHnMz5ZEPU-AujZZMSixDaiFTQQ...79-h557-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-04-18, 22:22:30)vMiKL a écrit :
(04-04-18, 21:43:16)Jany a écrit : J’ai téléchargée depuis ce lien: https://rawtherapee.fr.uptodown.com/mac/telecharger

Bonjour Jany,

Pour enlever la restriction d'Apple, il faut allez dans préférences système > Sécurité confidentialité.

Ensuite ceci : 

[Image: X_QUm66KWyQIOiHnMz5ZEPU-AujZZMSixDaiFTQQ...79-h557-no]

Merci vMiKL j’avais oublié cette option.
Précision cependant car l’option "N’importe où" n’étant pas directement accessible dans ma fenêtre (Sécurité et confidentialité) j’ai fait "Ctrl clic sur l’applic." pour l'ouvrir quand même, mais voilà ce que j’obtiens:
[Image: Capture_d_cran_2018-04-07_10.44.00.png]
J’en déduis que l’applic. n’est pas optimisée pour high Sierra? Alors tant pis Blush
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-04-18, 17:55:14)Jany a écrit : J’en dédui que l’applic. n’est pas optimisée pour high Sierra? Alors tant pis Blush

Salut Jany,

Je pense bien que tu as raison.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-04-18, 17:55:14)Jany a écrit : Précision cependant car l’option "N’importe où" n’étant pas directement accessible dans ma fenêtre (Sécurité et confidentialité) j’ai fait "Ctrl clic sur l’applic." pour l'ouvrir quand même, mais voilà ce que j’obtiens:
[Image: Capture_d_cran_2018-04-07_10.44.00.png]
J’en déduis que l’applic. n’est pas optimisée pour high Sierra? Alors tant pis Blush

Bonjour,

il existe une version portable pour mac, donc sans installation.
Voici le lien de téléchargement :
Raw Therapee Portable MAC

ça pourra peut-être résoudre ce soucis d'install !!
Canon EOS 77D - Win 10 Pro - IOS
Vos applications :
(12-04-18, 18:45:44)brunog a écrit : Bonjour,

il existe une version portable pour mac, donc sans installation.
Voici le lien de téléchargement :
Raw Therapee Portable MAC

ça pourra peut-être résoudre ce soucis d'install !! Dodgy

Coucou après plusieurs heures d'interruption de mon FAI d'ordi me revoilà...

Ton lien brunog (Raw Therapee Portable MAC) m’a conduit vers celui-çi (http://www.clubic.com/telecharger-fiche4...pee-1.html) et j’ai téléchargé. 
Une fois faite la vérification d’ouverture c’est rebelote: développeur non identifié etc… etc… 
DONC je fait ctrl clic sur le logo de l’applic. comme d’hab. et je retrouve cette info qui m’est familière, je reconnais car "Ouvrir" est alors placé à la gauche d'Annuler:

[Image: Capture_d_cran_2018-04-12_15.44.46.png]

ET YES c’est ouvert… Smile  
MAIS c’est en anglais, Mon Dieu Seigneur!!! Ça ne va pas aller tout seul!!! Dodgy 

En tous cas merci à ceux qui se sont attardés sur le problème et sa solution, c'est top... Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour mettre Rrawtherapee en français, il faut cliquer sur une petite icône dans le bas a gauche
préférence/ Onglet général / select language /  Français
Dans la version WIN c'est au départ dans l'installation et une fois fait il n' y aura que la fenetre  de présentation qui sera en anglais. Il suffit de la fermer.

Attention puissant mais pour ceux qui aiment la technique et veulent s'investir un minimum pour elle, on y appelle un chat un chat. +1
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97
 Bonjour et merci Max P

(appliqué au prochain lancement) c’est ce qu’is disent et que j’ai constaté sans avoir même ouvert les préférences, c’est super… Par contre il n’y a pas de menu au-dessus de la fenêtre? Je n'ai pas vue l'Aide et la seule fenêtre déroulante est en anglais et ne change pas.

[Image: Capture_d_cran_2018-04-14_09.14.50.png]

C’est présenté très petit alors je ferai le "tour" des préférences plus tard pour mon interface perso, quand j’en aurai terminée ça devrait aller, j’espère…

Notons que l'application est lente et active la tit'Roue-Multicolor à chaque clic est-ce normal?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour

Sur la version Win "le bandeau  fichier" est le  panneau à  gauche,  et il est réduit au minium
Pour l'aide http://rawtherapee.com/shared/obsolete/R....11_fr.pdf, pas cette version
    mais super docu a lire
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97
(16-04-18, 08:40:07)Max P a écrit : Bonjour

Sur la version Win "le bandeau  fichier" est le  panneau à  gauche,  et il est réduit au minium
Pour l'aide http://rawtherapee.com/shared/obsolete/R....11_fr.pdf, pas cette version
    mais super docu a lire

Merci Max P j'ai enregistrée l'aide et elle devrait bien m'aider QUAND je traiterai un .raw ce qui n'est pas d'actualité  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-04-18, 23:15:59)Jany a écrit : MAIS c’est en anglais, Mon Dieu Seigneur!!! Ça ne va pas aller tout seul!!! Dodgy 

Bonjour,

Normalement il y a le choix des langues...

Dans l'environnement RAW Therapee, il y a un bouton pour paramétrer le logiciel.
Il se trouve en bas à droite (voir capture 1 - icone avec curseurs)

[Image: image.png]

Puis, da la fenêtre qui s'ouvre, (Préférences) au milieu, il y a le chois de langage (voir capture)

[Image: image.png]

Bonne journée
Canon EOS 77D - Win 10 Pro - IOS
Vos applications :
J’ai repris l’application afin de paramétrer mes réglages perso.

Résultat je vais la désinstaller car c’est long 15 secondes à l'ouverture, 6 sec pour les préférences que sera-ce avec une image? pas précis, les raccourcis claviers ne réagissent pas pourtant je suis configurée en français mais l'indication des touches de raccourcis, en anglais dans le menu, ne donne rien?

Au sujet du panneau des préférences, seul l’onglet Général s’affiche, j’ai beau cliquer les autres onglets ne s’ouvrent pas?

[Image: Capture_d_cran_2018-04-18_11.32.31.png]

Au bas gauche des Préf. Générales>Éditeur externe est coché Gimp, je ne sais pas pourquoi? 
Puis dessous le> Dossier d’installation d’Adobe Photoshop est noté à mon nom alors que cet ordi n’a jamais connu PS, de + en cliquant sur le ti dossier, à droite, dans le même alignement, il sélectionne la ligne en dessous? appelée> Ligne de commande personnelle?  
ÇÀ NE TOURNE PAS ROND à part la tit’Roue multicolor Angry DONC l’applic. va déménager… 
Les .raw se sera autrement mais comment Huh Encore une appliq. qui n'est pas actualisée pour High Sierra Mac

@ + Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)