Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Nik Collection sans Photoshop
Comme vous pourrez le voir ailleurs sur ce forum, les filtres de Google Nik Collection ( à télécharger ici : https://www.google.com/nikcollection/ ) sont, non seulement gratuits, mais également compatibles avec Affinity Photo.
Si Photoshop est installé sur votre bécane, pas de souci, lors de l'installation de la collection, Nik va détecter sa présence et installer les plugins dans le répertoire Affinity Designer hoc.
Si tel n'est pas le cas, voici un très court tuto qui pourrait vous aider :
- Tout d'abord, il est intéressant de créer un répertoire où vous enregistrerez vos plug in. Personnellement, je l'ai crée dans le répertoire d'installation d'Affinity.
- Exécutez l'installation de la collection. Il ne détectera bien sûr pas Photoshop. Il va falloir l'aider...
- En dessous du cadre dénommé "Application hôtes compatibles", cliquez sur "+".
- A l'aide l'explorateur de fichier qui apparaît, sélectionnez le répertoire des plug in créé comme décrit plus haut et continuez la procédure d'installation.
- Une fois terminée, procédez comme décrit par Alain ici : http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3304
- Au cas où vous auriez déjà copié des plugins dans ce répertoire, l'étape précédente n'est pas à faire...

J'ai simplement souhaité ici apporter un petit complément d'info qui, en aucun cas, ne veut se substituer à ce qui a déjà été écrit à ce propos.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Une petite piqure de rappel ne fait pas de tort Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(20-04-17, 13:16:51)Framon a écrit : Comme vous pourrez le voir ailleurs sur ce forum, les filtres de Google Nik Collection ( à télécharger ici : https://www.google.com/nikcollection/ ) sont, non seulement gratuits, mais également compatibles avec Affinity Photo. 
Bonjour Francis

Ton lien ne fonctionne plus depuis que NiK Collection est devenu payant  [Image: angry.png]
je l'avais notifié l'année dernière en Décembre 2017 dans la rubrique Applications complémentaires
Il me semble qu'à l'époque il dépassait en poids allègrement les 400 Mo !
Je vais voir ce que je peux faire pour les détenteurs de Windows en faisant une recherche sur mes "vieux DD" et de le mettre à disposition  sur Google Drive 
Par contre pour ceux qui ont un Mac ce serait bien aussi qu'ils en fassent autant  Big Grin
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Tu as raison, Alain. Toutefois, voici un lien sur lequel la collection est toujours disponible : https://www.clubic.com/telecharger-fiche...ion-1.html
Cela t'évitera d'encombrer ton Google drive...

Pour les utilisateurs de Mac, voici le lien également : https://www.clubic.com/telecharger-fiche...ction.html

La version Windows fonctionne, c'est celle que j'avais installée en son temps. A titre personnel, je n'y ai jamais trouvé grand intérêt.
Il serait utile pour tout le monde que quelqu'un signale si la version Mac est également fonctionnelle.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(14-12-18, 09:05:32)Framon a écrit : Cela t'évitera d'encombrer ton Google drive...
Bonjour à tous
Merci Francis pour les les liens de téléchargement et de me faire économiser mon Google Drive de 440 Mo !!!  Big Grin
J'ai pensé que ceux qui ne connaissent pas NiK Collection était de le faire découvrir par des tutos vidéo (+ de 5 heures  sur l'ensemble)  élaborés par Gabriel Mermet-Bouvier un youtuber français
Ces tutos ont l'avantage d'être décortiqués dans leurs moindres recoins.L'auteur commente de façon posée et pédagogique avec des exemples comme le fait notre ami CH22
J'ai donc regroupé ces 8 plugs in qui sont à visionner dans cette liste avec leur temps imparti 

Viveza 2
Chapitre 1-1  26:16    
Chapitre 1-2  17:23    
Dfine2
Chapitre 2-1  11:34   
Chapitre 2-2  15:19   
Chapitre 2-3    9:57    
Raw PreSharpener
Chapitre 3-1   11:37   
Chapitre 3-2   19:04   
Raw OutputSharpener
Chapitre 4-1   17:06