Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tintii (colorisation partielle)
J'avais déjà fait allusion à ce logiciel dans une autre discussion à propos de la compatibilité des filtres PS http://www.affinity-forum.fr/showthread....8#pid25878 mais vu que notre administrateur unique et préféré a eu la gentillesse de mettre à notre disposition un tuto sur la décolorisation partielle d'une image http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3504 j'y reviens un instant.

Tintii ( http://www.indii.org/software/tintii/ ) permet de décolorer une image hormis une couleur (avec quelques paramètres de réglages bien sûr). Il peut fonctionner seul mais il crée également un filtre Photoshop. Malheureusement, celui de la version actuelle n'est pas compatible avec AP... Triste

J'avais acheté ce programme il y a plusieurs années et là, le filtre fonctionne. Il est à présent au prix de 16,99 $ en version "cavalier seul", une belle alternative à bon prix, me semble-t-il.

Voici comment se présente son interface. Les réglages par curseurs parlent d'eux-mêmes :

[Image: Tintii.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Framon a écrit :Tintii permet de décolorer une image hormis une couleur (avec quelques paramètres de réglages bien sûr). ... Malheureusement, celui de la version actuelle n'est pas compatible avec AP...

Ne peux tu pas faire la même chose avec le réglage colorisation sélective ?

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
pknew a écrit :Ne peux tu pas faire la même chose avec le réglage colorisation sélective ?

Euh... Je n'en sais rien, je t'avoue... Où se trouve exactement ce réglage ?
Je te reviens dès que j'aurai pu tester.
Vos applications :
je ne pense pas que l'on puisse utiliser la correction sélective sur ce type d'image noire et blanc.

Dans Affinity Photo il faudrait au préalable faire des sélections de zone pour appliquer la correction.

Dans l'application que nous propose Framon, j'ai l'impression que l'application détermine seule les zones à coloriser. Enfin il me semble...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
En ce qui concerne la correction sélective d'Affinity, je ne me prononcerai pas, ne connaissant pas (encore) cet outil.
Pour Tintii, en effet, vMiKL, c'est comme ça qu'il fonctionne.
Vos applications :
vMiKL a écrit :je ne pense pas que l'on puisse utiliser la correction sélective sur ce type d'image noire et blanc.
...

Oui mais au départ on a une photo couleur, personne ne shoote en n/b si?
( sauf les possesseurs du leica.xxx? qui ne fait que du n/b car il n'y a pas de matrice de Bayer)

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Salut pk,

On vois bien là mes connaissances médiocres en photographie

"Attention je vais me faire taper dessus" mais il y a des nouveaux smartphones qui prennent des photos directement en noire et blanc aujourd'hui Diable
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)