Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrophotographie : réduction de la taille des étoiles.
Bonjour.
Je cherche à transposer vers affinity la méthode utilisée dans photoshop décrite ici :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110351
Il s'agit de diminuer la taille des étoiles pour faire bien ressortir le sujet traité.

Bien entendu ce doit être possible,
et sans doute pas plus compliqué,
mais je me perds dans les masques, calques, couches, ... Sad

Un de vous pourrait-il m'aider ?

D'avance, je vous remercie. Smile
Salut Bruno,
Pour t'aider il faudrait nous dire où tu bloques car les étapes du tuto originales ne semblent pas nombreuses mais toi seul peut nous dire à partir de quel moment tu coinces dans Affinity Photo ?

Tu as aussi une Photo exemple sur laquelle travailler également ??
Cela nous permettait de comparer et de t'aiguiller.

@++
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Bonjour.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Je débute avec Affinity, et je ne trouve pas la correspondance des commandes avec celles photoshop.
Par exemple,
"On passe maintenant dans l'onglet Couches et on choisit celle qui comporte le moins de restes de nébulosités et le plus d'étoiles, dans cet exemple c'est la rouge. On duplique la couche en la faisant glisser sur l'icône Nouveau calque"
ça va te paraitre ridicule, mais je ne comprends pas comment on fait cette opération dans Affinity.
J'aimerais juste qu'on me traduise les commandes photoshop en commande Affinity.
Je te remercie. Smile
Re Bruno,

Tu trouveras l'équivalent des "couches" de photoshop dans la sous-fenêtre "Canaux" d'Affinity Photo.

Si tu ne la vois tu peux vérifier que tu as l'option "Canaux" de cochée dans le menu "Affichage -> Studio -> Canaux".

Si c'est bien coché, cherche alors dans la palette des sous-fenêtres à coté de "Historique". Dès fois c'est inscrit "Cnx" en abrégé jusqu'a ce que tu sélectionnes l'onglet.

Les Canaux, décomposeront alors ton image en plusieurs sous couches chacune correspondant à une composite "Rouge", "Vert", "Bleu" et "Alpha".

C'est dans cette sous-fenêtre des canaux qu'est conservée également la mémorisation des sélections lorsque tu passes par le menu "Sélectionner -> Enregistrer la sélection... -> Comme canal de réserve"

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Merci.
Me voilà décoincé ... Smile
Bonjour, 
Je sort ce sujet d'outre tombe :-) Je suis à la recherche de solutions pour la réduction d'étoiles également, sans avoir à passer par photoshop et autre soft hors de prix, j'ai donc acheté Affinity (en promo). Je bosse également avec Siril, Gimp et darktable. 

Je voulais savoir si tu avais réussi à faire la manip du coup ? 
 Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)