Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Répétition
Bonjour à tous

J'ai pris tout mon temps pour ça, mais il me semble que les trois options en bas des fenêtres de dialogue des différents réglages colorimétriques (opacité, mode de fusion, options de fusion) ne font que répéter les trois mêmes options en tête de la palette des calques. Et donc, seraient parfaitement inutiles. Bon, c'est pas un scoop et ça ne mange pas de pain, mais enfin, c'est juste pour faire joli ou j'ai loupé quelque chose ?
Tu veux parler des options (via le menu déroulant) de l'intitulé "Mode de fusion" que l'on retrouve en bas de chacune des rubriques "Réglages" ?
Si oui, on pourrait effectivement se dire qu'il s'agit de doublons. Toutefois, si on réalise les modifs via l'onglet "Réglages" plutôt que via "Calques", on en conserve une trace dans l'historique.
Bon, cela dit, j'ai peut-être mal compris ta question, désolé si c'est le cas. Je ne suis vraiment pas très en forme aujourd'hui... malade
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bin non, ça n'a pas l'air d'être ça. Que l'on règle l'opacité depuis la palette des calques ou depuis le dialogue du réglage, ça laisse la même trace dans l'historique... songe

P.S. Soigne-toi bien !
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire : n'est-il pas plus opportun d'intervenir a posteriori dans le réglage d'un calque plutôt que dans le calque proprement dit ?

[Image: R_glage.jpg]
Vos applications :
Framon a écrit :Je ne suis vraiment pas très en forme aujourd'hui...

Tu vas mieux Framon ?
Pour une fois qu'on a du beau soleil, j'espère que tu peux en profiter lunette

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Claire a écrit :Tu vas mieux Framon ?

Tu es gentille, Claire. Non c'est pas la grande forme. J'ai chopé une sal...rie mais "ça ira mieux demain" comme chantait une compatriote... Wink
Vos applications :
Framon a dit : a écrit :Ce que je voulais dire : n'est-il pas plus opportun d'intervenir a posteriori dans le réglage d'un calque plutôt que dans le calque proprement dit ?

Je ne sais pas. Pour ma part, quand j'ajuste un réglage dans Photoshop, il m'arrive que son action soit trop forte, et que je baisse son opacité (dans la palette des calques, forcément) au lieu de reprendre à la baisse tous les curseurs et points de contrôle du dialogue de réglage. Je peux en faire autant dans Affinity Photo ou bien utiliser le réglage d'opacité dans le dialogue lui-même. Mais c'est la même chose ! Ou bien quelque subtilité m'a échappé.
J'ai viré PS, je ne peux donc plus comparer mais il me semble qu'AP est plus souple à cet égard.
Vos applications :
Framon a écrit :J'ai viré PS

Moi aussi
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)