Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photoshop même combat
Hello

J'ai une autre question non technique à vous poser, une bizarrerie pour moi, c'est la ressemblance entre Photoshop et Affinity Photo. Et ce n'est pas seulement une ressemblance de l'interface !

Alors voilà, je me suis dit comme ça que Serif et Adobe c'est kif kif. Que Adobe a créé Affinity photo sous l'étiquette Serif...

Je ne pratique hélas pas Photoshop mais cela m'a paru évident en regardant un tuto-video Photoshop (non applicable à Affinity).
Ce n'est pas vraiment important, mais quand on parle sur internet de combat entre Photoshop et Affinity qui serait son concurrent, je ne pense pas que ce soit réel...

A plus
AP s'inspire de PS, certes, mais prétendre qu'Adobe et Serif ne font qu'un, c'est un pas que je ne franchirai pas. Quel serait l'intérêt d'Adobe de créer un logiciel qui viendrait en concurrence au sien, alors qu'il existe déjà une version "light" de PS (Element) ? Les deux sociétés existent depuis longtemps conjointement.
Théorie du grand complot ? A moins que ce ne soit une boutade de l'accabit de celle d' Alain :
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3452 Lol-3
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Je pense comme Framon.
Effectivement Adobe n'a aucun intérêt de se faire sa propre concurrence
Les logiciels sont en effet comparables. A part le prix !!
Je ne jure plus que par AP et Affinity Designer (je ne connais pas encore trop AD)

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Bonjour,

Lightitine lance là une question embarrassante...

Photoshop est loin pour moi mais j'ai quelques difficultés à admettre cette situation!
Si c'est le cas alors félicitations aux initiateurs de cette concurrence perso, c'est bien joué.

Dans le cas contraire c'est faire offense aux développeurs des Affniitys!
Peut-être aurons-nous un de ces jours une réponse-précisions-de-leur-part?

Je vote Affinity-S à 99% pour leur interface conviviale et des plus fonctionnelle sur un Mac en tous cas, d'autant que Apple les a classés en tête, belle reconnaissance...
Le tarif accessible aux minis budget dénote un certain sens moral de partage, c'est une équipe qui "aime" je lui rend hommage Bravo

Bonne semaine à tous Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)