Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil Cutter dans Affinity Designer
Bonjour à toutes et tous.

Beaucoup l'ont remarqués, dans AD il n'y a pas d'outil cutter. Mais par un moyen détourné, nous pouvons le simuler avec d'autres outils comme le crayon ou la plume..
mais pas que...

Exemple, nous voulons découper un rectangle en différentes formes.

Commençons par dessiner un rectangle, ensuite avec l'outil crayon épaisseur 0,1 pt nous dessinons une forme de part en part du rectangle, puis une autre.

On sélectionne les tracés réalisés avec l'outil crayon > aller dans le menu "Calque" > vectorisé le contour.

Maintenant on sélectionne le rectangle et les tracés vectorisés, puis direction la palette "Opération" > division

Nous voilà avec notre rectangle découpé Wink

En attendant un outil "cutter" nous avons cette méthode qui est un peu du bricolage.

Voici une petite vidéo :
https://photos.google.com/share/AF1QipMi...A3UFhnVFVR
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
Un grand merci à toi vMiKL pour ce tuto vidéo, c'est effectivement ce que je faisais pour contrer l'outil "cutter" de chez Ai Smile la procédure est plus longue mais fonctionne et c'est l'essentiel. En espérant qu'on nous l' intègre dans des versions futures.

Encore merci pour ta réactivité fort
A plaisir Salut
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut vMiKL

Merci pour la vidéo  Wink  mais Réglico avait déjà répondu à la question Tongue par une précédente discussion
http://www.affinity-forum.fr/showthread....3#pid24723
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Alain29 a écrit :Salut vMiKL

Merci pour la vidéo  Wink  mais Réglico avait déjà répondu à la question Tongue par une précédente discussion
http://www.affinity-forum.fr/showthread....3#pid24723

Tu as raison Alain, mais j'ai préféré re-développer le sujet dans la rubrique tuto avec une petite vidéo c'est plus "parlant".
De plus le titre n'est pas très évocateur "Outil division (Pathfinder) avec une ligne ouverte". Celui qui lit le forum à la recherche d'une info sur le cutter ne fera peut-être pas le rapprochement Pathfinder et ligne ouverte.

Je pense que ce sujet sera plus visible dans la rubrique tuto pour les nouveaux visiteurs, qui malheureusement ne pense pas toujours à faire une recherche avant de poser la question Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour vMiKL,

Je viens d'utiliser ta technique sur une image que je devais découper en 9 parties égales.

Tout a parfaitement fonctionné en utilisant la plume.

Merci pour cette astuce qui m'a évité de faire des sélections multiples.
Windows 10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)