Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un light P.
Un de mes récents light paintings réalisé dans les marais de Bourges, traité (avec mon tout récent aussi), Affinity photo... Je le mets publiquement car je l'ai déjà posté sur ma page facebook...

[Image: IMG_1737c.jpg]
Bonjour Lightitine

Chouette réalisation mais je permets de donner un avis quelque peu critique

Le vrai light painting se fait notamment avec une pose longue le temps de dessiner avec une lampe torche pendant la prise de vue , hors je vois que l'oiseau (si je ne m'abuse serait un genre de buse...c'est tiré par les cheveux) et il devrait soit être flou soit disparaître ou laisser une traînée.
Donc est ce un vrai light painting ou une composition de photo montage avec un filtre que tu aurais rajouté ?

En tous les cas , j'aime beaucoup le contre jour des arbres qui tranche bien avec le ciel et encore merci de ta participation dans la rubrique création photo qui commence à redécoller et renaître de ses cendres depuis hier avec Francis et Claude
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3610

[Image: 3d-applause.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
C'est un light painting-montage lol , vrai light painting, mais j'y ai transformé le ciel et rajouté les oiseaux, et c'est un contrat avec la créativité qui est le mien, je cherche des modes d'expression personnelle et dans la technique qui m'est pour l'instant accessible, c'est de la recherche... Je fais du light painting depuis pas mal de temps, celui-ci est réalisé avec un "Pixelstick" mais je travaille à trouver d'autres images à inclure dans le boîtier, comme ça par exemple, (réalisés avec le pixel stick et retraités sous Affinity avec des filtres de la Nick collection) :
[Image: IMG_1798c.jpg]

[Image: IMG_1798d.jpg]

[Image: IMG_1798a.jpg]
Bonjour Lightitine,

C'est très joli, ce que tu fais, très esthétique aussi. Le bout de ciel illuminé qui permet de voir les oiseaux est particulièrement bien réussi.

Au cas où cela t'intéresse, j'avais signalé une info à propos d'Apophysis (création de fractales) dans un autre fil :
http://www.affinity-forum.fr/showthread....3#pid25653
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Lightitine a écrit :C'est un light painting-montage, vrai light painting mais j'y ai transformé le ciel et rajouté les oiseaux
Bonjour lightitine

C'est bien ce que je pensais pour le montage.
Les 2 photos publiées sont vraiment de très belle créativité
Etonne nous avec d'autres clichés
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Merci pour vos gentils commentaires (il n'y a pas le smiley :"rougir")...

Je voulais vous montrer ça aussi : un light painting de light painting, car l'image de base incluse dans le boîtier provient d'un light painting live réalisé par des enfants que j'avais fait "light painter" avec le logiciel "Looz" (sous Canon essentiellement je crois) :

L'image peut être encore traitée, car je n'ai traité que le ciel (qui était déjà le ciel de "l'heure bleue") avec Viveza... Je vais éclaircir un peu le motif :

[Image: IMG_1774a.jpg]

Je vais retirer le feuillage du dessus aussi... :/
Lightitine a écrit :Merci pour vos gentils commentaires (il n'y a pas le smiley :"rougir")...

Copie celui la avec un clic droit / enregistrer sous

[Image: rougir.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Lightitine a écrit :Merci pour vos gentils commentaires (il n'y a pas le smiley :"rougir")...

rougir

C'est vrai qu'il est bien sympa celui là ! Et hop, ajouté, merci Alain !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)