Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Mer du Nord dans la brume
@ Alto-Nigraphy :

J'avais remarqué depuis le début de tes interventions que tu étais le gars qui détenait toutes les vérités :
- Tu sais de quel matériel informatique il faut disposer pour faire de la photo.
- Tu sais que dès le moment où tu n'aimes pas une photo, celle-ci ne peut être que mauvaise.
- Tu te permets de t'adresser à une dame, Jany (qui pourrait certainement être au moins ta maman), sur un ton particulièrement péremptoire alors qu'elle ne demande qu'à être aidée à propos du souci apparaissant sur ses photos.

Tu es le pro et je suis l'amateur, soit ! Je ne te contrarierai pas !

Sache toutefois que je fais de la photo depuis l'âge de 23 ans et que je vais sur mes 66. Probablement n'étais-tu même pas né alors que j'étais déjà en chambre noire. Sache aussi que je suis lauréat de bon nombre de concours régionaux, nationaux (rien qu'en Belgique, rassure-toi !), mais aussi internationaux (ben oui, tu vois !).

Si tu étais né plus tôt, probablement n'aurais-je jamais obtenu ces quelques médailles, tant ton œil est avisé et sans faille.

Donc, le tout petit amateur que je suis - face à ton immense savoir - s'incline. Oublie-moi, j'en ferai autant à ton égard !

Ah oui, c'est pas bien ce que je vais dire, mais tant pis : essaye d'apprendre à écrire sans qu'il n'y ait une faute d'orthographe tous les deux mots, ton avis n'en aura que plus de poids !

Désolé pour les autres membres de ce forum que j'adore de m'être laissé aller. Je l'ai fait et je ne le regrette pas.

A très bientôt à vous.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Woua quel sujet peur

Dans la partie AD, c'est plus zen Big Grin

Perso je trouve l'avis de Alto-Nigraphy intéressant.

Certes la forme n'est pas là, surement la prétention de la jeunesse, mais dans le fond je trouve son commentaire loin d'être faut.

Après cette histoire d'amateur et de pro....c'est de la c****** en barre !
Ceux qui compte, c'est le talent et ni l'expérience ni le niveau technique ne surpasse ça.

Les professionnels ne sont pas tous passionnés, et encore moins super bon !

Et pour finir avec un autre sujet, l'ancienneté n'est pas non plus gage de maitrise ni de talent !
C'est simplement l'apanage des c**s.

Au plaisir.... artiste
adeloco a écrit :C'est simplement l'apanage des c**s.

Je te remercie. Tout est dit ! Je suis le crétin, j'me barre ! Salut !
Vos applications :
Je ne parle pas pour toi, je généralise.
J'ai toujours entendu cette rengaine au sujet de l'expérience et de l'ancienneté...

Et, je n'ai pas la prétention de te juger ni aucune autre personne ici....surtout caché derrière mon écran !

Au plaisir
Framon a écrit :
adeloco a écrit :C'est simplement l'apanage des c**s.

Je te remercie. Tout est dit ! Je suis le crétin, j'me barre ! Salut !

Francis, je t'avais envoyé tout à l'heure un message privé, et ce que je te disais se confirme encore un peu plus. Ce forum est envahi par les prétentieux, donc je vais attendre quelques jours pour voir comment cela va tourner, mais je pense que je vais le quitter pour les laisser se gargariser entre eux et je ne reviendrai pas pour voir cela. :mad:

En tout cas, je te souhaite une bonne soirée et tu as tout mon soutien. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
adeloco a écrit :Je ne parle pas pour toi, je généralise.

Probablement, suis-je trop c** pour ne pas l'avoir compris.

reglico a écrit :Francis, je t'avais envoyé tout à l'heure un message privé, et ce que je te disais se confirme encore un peu plus. Ce forum est envahi par les prétentieux, donc je vais attendre quelques jours pour voir comment cela va tourner, mais je pense que je vais le quitter pour les laisser se gargariser entre eux et je ne reviendrai pas pour voir cela. En tout cas, je te souhaite une bonne soirée et tu as tout mon soutien.

Bonsoir Régis,

J'ai répondu à ton MP.
Par ailleurs, je te remercie une nouvelle fois pour ton soutien. Rassure-toi, à mon âge, ce n'est pas la première fois que reçois des volées de bois verts. J'ai encore la carrure pour encaisser.
Tout comme toi, j'attends la suite des évènements. Dans une association, quelle qu'elle soit, quand tous les dégoûtés se sont retirés, il ne reste plus que les dégoûtants... Salut
Vos applications :
Francis,

J'ai voulu répondre à ton message au sujet de Van Gogh, mais il y a eu une "erreur de serveur":

Je (me) cite donc:

Pas de problème Francis, de mon côté je n'avais pas relevé mais je ne me serais pas mépris sur ton propos!

À+

Bonne soirée Smile
Vos applications :
Alors comme ça je m'éprise? NON! C'est pas le nombre d'années qui compte, pendant deux ans je me suis fais du bourrage de crane sur la technique de la photo et ça continue encore aujourd'hui pour toujours est au meilleur niveau! Sauf que le Bokeh est la base du portrait pour détacher le sujet du fond pour améliorer la lecture!

C'est pas de ma faute si je le nez dans les config et que je sais comment cela réagit avec le temps! Je propose une solution économique qui permet de dépenser moins, car je te laisse faire le calcul sur le changement des pièces régulièrement!
J'explique ma vision des choses et je ne balance pas un simple c'est de la merde je tente d'expliquer pourquoi je n'aime pas!

Et puis merde chercher à argumenter ne servirai qu'à jeter de l'huile sur le feu, bref je me casse!

Supprimer mon compte, vu que ce forum est dépourvu de cette option!

Edit: après lecture des exif je sais d'ou vient le fais que l'image est flou elle est upload en 1313x764 soit 1 MPxl et donc agrandit sur un 32 pouces ça fais flou, les réglages sont bon, étant sur APS-C peut être un F/7.1 aurais étais mieux que F/10 qui t'aurais fais gagné en piquet, les optiques offrent leur meilleur vers F/8 vu que l'APS-C ont une plus grande profondeur de champs tu peu tiré de cet avantage pour gagner en vitesse
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART
Alto-Nigraphy a écrit :Edit: après lecture des exif je sais d'ou vient le fais que l'image est flou elle est upload en 1313x764 soit 1 MPxl et donc agrandit sur un 32 pouces ça fais flou, les réglages sont bon, étant sur APS-C peut être un F/7.1 aurais étais mieux que F/10 qui t'aurais fais gagné en piquet, les optiques offrent leur meilleur vers F/8 vu que l'APS-C ont une plus grande profondeur de champs tu peu tiré de cet avantage pour gagner en vitesse

Peut-être aurais-tu dû commence par consulter les EXIF avant de lâcher tes critiques.
Si j'ai réduit fortement la taille de l'image, c'était afin de ne pas encombrer inutilement le forum. Par ailleurs, afficher une petite image en plein écran n'a aucun intérêt s'il s'agit simplement de la consulter. La preuve ! Pour rappel, sous AP, CTRL-8 affiche l'image en taille réelle et CTRL-1 à 100 %.
Habituellement, je me mets en priorité à l'ouverture à F/8. Ceci est une exception à la règle, souhaitant obtenir une profondeur de champ plus importante. Gagner un fifrelin en vitesse pour photographier une mer (quasiment) d'huile eût été inutile. Quant au piqué (je suppose que c'est ce que tu entends par "piquet"... A l'époque de l'argentique, on parlait d'acutance, terme que je continue à préférer car bien plus précis), il ne peut être mis en cause sur une photo de cette taille, l'optique utilisée ici étant (quand même) une série L Canon. Probablement pas la meilleure de la marque mais qui se situe, me semble-t-il, dans le peloton de tête.

Bref ! Merci pour ton correctif.
Vos applications :
Hé bien les amis (es) quel sujet ! J'avoue être surpris par la virulence de certain propos Colere

N'oublions pas que toutes les critiques ne sont pas négatives mais on peut y mettre les formes !

Un cadre ? Pourquoi pas ! Nous avons beau avoir les meilleures formations où on nous explique telle ou telle méthode qu’il faut oublier tout le reste. De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour aimer et un autre pour detester ! Tous les goûts sont dans la nature, ce qui en fait une richesse pour la création.

Je pense que sur le coup de la colère certaines pensées on dépassées les mots, enfin je l’espère. Notre ami Régis fait allusion à un envahissement de prétentieux sur le forum, je ne cache pas mon grand étonnement ! Quelle image cela donne du forum, moi qui souhaitais mettre à disposition un outil de partage en toute courtoisie…. nous avons tous à apprendre des uns et des autres, jeunes, "sages", pro, débutants, dégoûtés et dégoutants……

Concernant notre ami adeloco ; je pense qu’il exprimait son ressenti et ne visait aucun membre en particulier.

Les professionnels ne sont pas tous des passionnés, mais il y en à. Les jeunes diplômés sans expérience ne sont pas tous talentueux, mais il y en à. Des personnes très techniques ne sont pas tous créatives, mais il y en à. Les autodidactes sans diplôme, passionnés, talentueux, avec de l’expérience… …il y en à !

Moi qui me faisais une joie de lire vos messages au retour de mes vacances, je trouve regrettable de lire de tels règlements du comte... En espérant ne pas avoir froissé certaines susceptibilités.

A bientôt,

MiKL
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir Michaël et bon retour parmi nous.

Je t'avouerai d'emblée que je suis désolé de la tournure qu'a prise cette discussion qui, pourtant au départ, se déroulait de manière très conviviale. Surtout que les faits se déroulaient en ton absence.
J'ai été d'autant plus choqué que Régis a été, à cause de ma petite photo sans prétention, la cible de ce que j'appelais "la volée de bois vert".
Cela étant, je pense être resté infiniment plus correct que certains. Il suffira de relire mes interventions pour s'en assurer. Si certains, d'une part, se prétendent "pro" à 20 ans tout en dénigrant l'expérience "d'anciens", si d'autres se permettent de m'affubler de ce mot de 3 lettres, il ne faut pas s'étonner que cela tourne rapidement au vinaigre...

Sache, Michaël, que je suis toujours très attaché au forum, il te suffira de consulter le nombre de mes interventions.

Sache aussi que je ne regrette aucune de mes remarques. Je les ai pensées et elles ont ont mûri avant que je les écrive. Je persiste et signe !

Sache également qu'outre Régis, j'ai reçu le soutien d'autres membres qui se sont exprimés par MP. Je les en remercie à nouveau.

Sache enfin que si tu estimes que je n'ai plus ma place ici, il te suffira de me le signaler et le forum n'entendra plus jamais parler de moi. C'est te dire à quel point je peux accepter la critique si elle repose sur des bases constructives.

Avec toute mon amitié, bien à toi.
Vos applications :
Bonsoir vMiKL,

En tant qu'administrateur tu as parfaitement raison d'exprimer ton mécontentement, je suis désolé si je t'ai choqué mais si tu trouves que mes propos sont virulents je crois que nous n'avons pas la même notion de la virulence!

Lorsque je rencontre ou lis (dans ce cas précis) quelqu'un qui a une si haute opinion de lui-même et qui méprise le travail des autres (et pourtant, comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature, donc il devrait accepter la différence) je ne peux m'empêcher de réagir.

Je ne veux pas relancer la polémique donc je n'ai rien à ajouter.

Je ne suis pas froissé par ton propos, tu es tout à fait dans ton rôle et je l'accepte bien volontiers.

À+
Vos applications :
Bonsoir Régis et Francis,

Je me devais de donner mon opinion, je comprend que l'on peut être en désaccord avec certains membres du forum sans pour autant remettre en question sa place sur le forum.

J'ai toujours apprécié vos interventions et votre soutien sur le forum et je vous en remercie !

En toute amitié,

a très bientôt MiKL
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
En tant qu'administrateur, tu te devais de réagir et je t'en remercie.

Je resterai donc fidèle au poste, en espérant que ce genre de mésaventure ne se produise plus.

À bientôt.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)