Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo : Les Macros - Easy Quick 9
Je vous partage ma dernière vidéo, cette fois j'aborde les Macros dans Affinity Photo.

https://www.youtube.com/watch?v=La94A69lq6U

Comme pour la vidéo sur la typographie Trajan, vos avis sont la bienvenue.

Bon visionnage Smile
Easy Pose, la chaîne Photographie & Infographie : https://www.youtube.com/channel/UCL_5tYe...S4WohLdiWQ
Merci Pierre pour tes partages et pour la qualité habituelle de tes tutos.

A bientôt. Salut
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Pierre,
pour ma part, je bidouillais par essai erreur avec les macros.
C'est bien d'avoir une référence précise et clair...

@+
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
Il n'y a rien de bien complexe. C'est plus simple qu'avec Photoshop mais j'ai l'impression qu'Affinity vend sa simplicité par le manque d'options. Je pense surtout aux textes non éditables. Après il est vrai que nous avons 95% des fonctionnalités utiles.
Easy Pose, la chaîne Photographie & Infographie : https://www.youtube.com/channel/UCL_5tYe...S4WohLdiWQ
Bonjour Easy Pose,

J'ai visionnée ta vidéo très explicite.
Question cependant, les téléchargements de Styles peuvent-ils s'ajouter aux styles inclus dans Affinity Photo (dans la même fenêtre)?

Que signifie Macros dans Affinity pour moi Macro c'est un agrandissement spécial hors normes mais là, la fonction est complètement différente! Je nage un peu à quoi sert vraiment ce Macro?
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany,

J'espère que notre ami Easy Pose ne m'en voudra pas si je réponds avant lui...

Styles :
Il en va des styles comme des pinceaux, par exemple. A chaque importation, ils se sauvegardent sous l'onglet Affinity Designer hoc et tu y accèdes via le menu déroulant :

[Image: Styles.jpg]

Macros :
Non, il ne faut pas confondre avec la macrophotographie... Smile
Une macro sous Affinity Photo est l'équivalent d'un script sous Photoshop, c'est-à-dire une série de commandes, corrections, etc. que tu souhaites appliquer à plusieurs images. Afin de ne pas répéter successivement chaque opération, il t'est possible de sauvegarder la suite, de lui donner un nom et enfin de l'utiliser pour chacune des photos auxquelles tu destines ce traitement. Ci-dessous, le paragraphe qui y est consacré dans le menu d'aide [F1] :

[Image: Macros.jpg]

Easy Pose aura peut-être des infos complémentaires à t'apporter.

Bien à toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Et un pouce j'aime parfaitement mérité pour Pierre.

Tuto toujours aussi claire et précis ! Merci Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je te remercie Easy Pose pour le tuto.

Je te remercie également Framon et pas besoin de supplément d'information j'ai bien compris car comme d'hab tu es très explicite.
J'ai "Éditeur de script.app" et je ne m'en suis jamais servi, il est toujours paramettré d'origine et cela semble couvrir mes attentes.
Je ne suis pas sure qu'il me soit nécessaire dans Affinity car je ne "bis" pas mes retouches je les "réinvente" de préférences.

Et une info de + emmagasinée dans ma mémoire Smile
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci aussi pour le tutoriel fort utile.

Mais je n'ai pas réussi à supprimer une macro, le clic droit n'ouvre pas de menu contextuel.
Je suis sur mac sous Mojave (et j'ai viré PS)
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(30-10-18, 10:20:48)Soizic a écrit : Mais je n'ai pas réussi à supprimer une macro, le clic droit n'ouvre pas de menu contextuel.
Bonjour Soizic

Parles tu de supprimer toutes les actions de macro dans le panneau Macro ou de supprimer une macro dans le panneau Bibliothèque ?
►Pour supprimer les actions enregistrées dans le panneau Macro il faut cliquer sur le 1er pictogramme (le 1/2 cercle avec flèche) qui supprime tes actions  
►Pour supprimer une macro dans bibliothèque (clic droit sur la macro sélectionnée puis un clic gauche sur Supprimer une Macro)
C'est comme ça sur Windows  Big Grin , sur Mac est ce identique ?  Huh
Que ceux qui  ont un Mac le confirmeront t-ils ?

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)