Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gois Noirmoutier 85
[Image: DSC02975.jpg]
Bien vu, bien cadré, composition centrée bien assumée.

Mais :

(1) il faut absolument faire disparaître les halos clairs autour de tous les objets sombres à l'arrière-plan. Facile : tampon en mode obscurcir

(2) Ensuite, on va se retrouver avec une image propre, mais trop sage. Vous avez compris « terne » ? Euh... Suggestion : lui donner du nerf en ajoutant du contraste séparément dans le ciel et dans l'eau : réglage par courbes sur des sélections rectangulaires s'appuyant sur l'horizon. Ne pas hésiter à monter la luminosité de la mer au niveau de celle du ciel, on n'est plus dans la photo documentaire.
joli rendu, bien centré ça peut ce concevoir, c'est équilibré mais avoir moins de ciel et plus de mer me plairait plus! Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
@ jacques8552 :

Je suis assez d'accord avec ch22. Je n'aime généralement pas les compositions centrées mais ici, elle n'est pas gênante, au contraire.
Les halos autour des piquets sont assez étonnants, en effet. As-tu une explication ?
Personnellement, je n'augmenterais pas le niveau de luminosité de la mer, mais plutôt sa saturation.

Quoi qu'il en soit, je trouve l'image plaisante et bien pensée.
Bravo
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)