Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TABLETTES que de tablettes!!!
TABLETTES que de tablettes!!!

Bonjour à Tous ce lundi 14 août,

Les tablettes ont le vent en poupe ces derniers temps sur le forum!
Vous semblez très concernés(e) et passionnés(e)…

Dessiner, peindre, inventer, retoucher, etc… ect… et me voila attirer comme un aimant.
Prospection (non exhaustive) faite à ce sujet, le choix les conseils en veux-tu en voilà!!!
Trop c’est Trop je me suis embourbée, alors comment débroussailler?

Questions qui m’interpellent:
- Y a-t-il une différence entre tablette tactile ou autres appellations?
- Est-ce une "planche à dessin" uniquement avec ce qui est nécessaire à son application bien sûr.
- Faire fi de toutes connexions internet si possible, sauf le transfert des travaux en interne?
- Si non
a/ faut-il un nouvel abonnement spécial?
b/ est-ce compatible avec mon matériel, ça je pense que oui, sachant que l’iPad me branche.
c/ est-ce compatible avec une imprimante?

Pas + de questions car je vais m’y perdre, sauf aussi: quels sont les critères les plus importants à prendre en compte?!

Merci à Tousss qui prendrez le temps de me conseiller. Jany Wink

Je vous souhaite bonne semaine de dur labeur ou de détente-vacances lunette
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

Pour te répondre avec exactitude, il y aurait lieu de savoir à quelles tablettes exactement tu fais allusion ? :

S'agit-il des tablettes "ordinateurs" genre iPad pour lesquelles Serif a développé une version de Affinity Photo ? Si tel est le cas, je ne pourrai t'aider qu'en ce qui concerne les tablettes Android, n'étant équipé que de terminaux de ce type.
Ou parles-tu plutôt des tablettes graphiques (sorte de souris sophistiquées) qui ont fait l'objet des deux discussions ci-dessous ? Dans ce cas, c'est avec plaisir que je pourrai te donner mon avis :

http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3509
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3159
Bien à toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Framon,

Je consulte, m'informe, et réfléchi mais je ne trouve pas!
Les liens que tu m'as donnés je les suivais déjà, ils ont motivés mon intérêt d'ou mes questions.
Ceci dit c'est justement la différence entre tablette "graphique" et "ordinateur" qui n'est pas définie? La graphique semblerait mieux me convenir mais je ne connais pas ses fonctionnalités exactes? (Le mode d'emploi je l'étudierai après).
[Image: fullsizeoutput_4f2.jpg]
Dessiner comme sur une feuille de papier, peindre, colorier avec en utilisant les Affinitys ou les applic. fournies avec la tablette est ce que je recherche et pouvoir transférer dans mon ordi pour diverses raisons.
Une connexion internet ne m'intéressant pas, faut-il quand même un nouvel abonnement FAI spécial pour LA tablette comme pour l'iPhone? Sinon un simple cordon USB ferait-il l'affaire et est-il livré avec comme pour mon APN?

Déjà la réponse à ces simples questions dans un premier temps m'aideraient beaucoup rougir
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, je crois que tu as déjà une tablette graphique puisque tu avais des problèmes avec si je me souviens bien.

Si je t'ai bien comprise, je pense que ce que tu recherches est une tablette normale non graphique (indépendante de l'ordinateur) sur laquelle tu pourrais dessiner et transférer par la suite tes dessins sur ton ordinateur. Pour dessiner il te faudrait une application telle qu'Affinity Designer par exemple installée sur la tablette.

Je pense qu'un câble USB pourrait certainement faire l'affaire pour le transfert des fichiers, autrement tu peux enregistrer sur une carte SD, micro-SD ou même une clé USB que tu mets ensuite sur l'ordinateur le temps du tranfert. C'est de cette façon que je procède (carte ou clé USB) avec ma tablette non connectée.

Pour une tablette non connectée tu n'as bien sûr pas d'abonnement avec un FAI.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Jany a écrit :Déjà la réponse à ces simples questions dans un premier temps m'aideraient beaucoup

Je pense que Régis a mieux répondu à ta question que j'aurais pu le faire car il a la pratique ! top-la

reglico a écrit :Jany, je crois que tu as déjà une tablette graphique puisque tu avais des problèmes avec si je me souviens bien.

Je pense me souvenir que c'est notre copine Claire qui a évoqué des soucis de tablette graphique, non ? Voir ici :

Vos applications :
[quote=Framon]

Je pense me souvenir que c'est notre copine Claire qui a évoqué des soucis de tablette graphique, non ? Voir ici :

Effectivement, c'est bien moi qui avait des ennuis. Ennuis résolus grâce au forum soit dit en passant !
Perso, c'est une tablette graphique que j'ai achetée. En gros, elle remplace ma souris pour les détourage fin.

J'ai également une tablette Android qui, elle, me sert de mini PC que je transporte partout mais qui ne me sert jamais pour utiliser AP ou AD

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Pour moi également : tablette graphique Wacom Intuos Photo S et tablette tactile Android. À quand des versions d'AP et d'AD pour cet OS...?

Je plaisante bien sûr car je me vois mal faire de la retouche photo sur un écran tactile de 10 pouces... lunette
Vos applications :
Merci à tous pour vos retours, je pense attendre encore avant de me lancer dans cet achat, je dois cerner davantage la bébête... Wink
Content Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Framon a écrit :Je pense me souvenir que c'est notre copine Claire qui a évoqué des soucis de tablette graphique, non ?
Effectivement Francis, tu as raison, voila le résultat lorsque je fais confiance à ma mémoire! Pas-terrible
À+
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)