Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Designer 1.6.0.80 (Beta) est arrivé
Bonjour à tous,

La nouvelle version d'AD est sortie, quelques bugs fixés et amélioration de la vectorisation du contour, mais toujours pas de nouvelles fonctions.

https://forum.affinity.serif.com/index.p...eta-16080/

Bonne soirée.
[Image: Vectoriser_contour.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Nouvelle version de Photo également : https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-226592

Ici aussi, des bugs corrigés (certains n'existant pas dans la version officielle 1.5.2.69...) mais rien de neuf sous le soleil.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
reglico a écrit :Bonjour à tous,

La nouvelle version d'AD est sortie, quelques bugs fixés et amélioration de la vectorisation du contour, mais toujours pas de nouvelles fonctions.

https://forum.affinity.serif.com/index.p...eta-16080/

Bonne soirée.
https://s13.postimg.org/kzspfs5kz/Vectoriser_contour.png
Effectivement c'est un vrai plus cette correction démontrée par ton image mais est-elle auto ou faut-il programmer ce choix?
Wink macOS High Sierra 10.13.3 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.6  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Framon a écrit :Nouvelle version de Photo également : https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-226592

Ici aussi, des bugs corrigés (certains n'existant pas dans la version officielle 1.5.2.69...) mais rien de neuf sous le soleil.

Dommage ton lien en anglais (pas le temps de traduire!) mais est-ce pour Pc ou Mac?
Wink macOS High Sierra 10.13.3 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.6  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Effectivement c'est un vrai plus cette correction démontrée par ton image mais est-elle auto ou faut-il programmer ce choix?
Bonsoir Jany,

C'est le nouveau comportement de la vectorisation de contour qui réduit le nombre de nœuds générés par cette action.
Tu n'as pas de réglage à faire, c'est le comportement normal.

Pour le reste, certains bugs ont été corrigés mais d'autres sont apparus, cela devient de plus en plus compliqué avec ce logiciel. Pas-terrible

À+
Vos applications :
reglico a écrit :
Jany a écrit :Effectivement c'est un vrai plus cette correction démontrée par ton image mais est-elle auto ou faut-il programmer ce choix?
Bonsoir Jany,

C'est le nouveau comportement de la vectorisation de contour qui réduit le nombre de nœuds générés par cette action.
Tu n'as pas de réglage à faire, c'est le comportement normal.

Pour le reste, certains bugs ont été corrigés mais d'autres sont apparus, cela devient de plus en plus compliqué avec ce logiciel. Pas-terrible

À+
Très bien reglico merci, espérons que TOUT va s'améliorer au fur à mesure, en tous cas toutes ces poignées s'était vraiment trop!
RIEN À VOIR mais ça me rappelle que dans mon éditeur de TextEdit.app c'est la tabulation avec des marqueurs trop rapprochées et c'est gavant car ils réapparaissent à chaque nouveau doc?! Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Régis,

Sûr que c'est une amélioration qui pour moi aurait dû être présente dès la version 1 d'affinity sachant que les développeurs ne sont pas partis de rien puisqu'ils maîtrisaient le développement d'outils comme DrawPlus !

J'attendais également de cette version 1.6 des choses simples comme l'ajout des fonds perdus à la création du document ou quand je sélectionne l'outil rectangle, la possibilité faire un simple clique puis indiquer la longueur et la largeur..... bref des choses simples qui nous font gagner un temps précieux.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir vMiKL,

Effectivement Serif maîtrisait le développement des outils avec les anciens logiciels mais leur explication pour le retard de la gamme Affinity par rapport à la gamme Plus est que les logiciels Affinity sont écrits avec un nouveau code totalement différent de l'ancien, donc à partir de zéro, et ce qui explique également l'absence de compatibilité entre les deux gammes de produits.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre pour beaucoup de choses.
Vos applications :
reglico a écrit :Bonsoir vMiKL,

Effectivement Serif maîtrisait le développement des outils avec les anciens logiciels mais leur explication pour le retard de la gamme Affinity par rapport à la gamme Plus est que les logiciels Affinity sont écrits avec un nouveau code totalement différent de l'ancien, donc à partir de zéro, et ce qui explique également l'absence de compatibilité entre les deux gammes de produits.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre pour beaucoup de choses.

Merci régis pour cette information, je mettais dit qu'ils avaient dû rencontrer ce problème sur Drawplus et qu'aujourd'hui ils maitrisaient la technique pour le retranscrire dans leur nouveau développement Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La vectorisation du contour d'un trait n'existe pas dans DrawPlus, mais le fait d'ajouter un contour à un trait lui ajoute un nombre incroyable de nœuds qu'il est possible de réduire en utilisant la fonction "Nettoyer les formes", qui correspond à "Courbe lisse" dans AD. Ils auraient donc pu dès le départ réduire le nombre de nœuds après vectorisation d'un trait dans AD.

EDIT:
Le trait original (en haut sur l'image) ne comporte que quatre nœuds, un à chaque extrémité et un à chaque courbe!
[Image: Trait_DP.png]
Vos applications :
Jany a écrit :Dommage ton lien en anglais (pas le temps de traduire!) mais est-ce pour Pc ou Mac?

Les versions Beta ne sont disponibles que sur le forum officiel et dès lors anglophone. Rassure-toi, le logiciel reste multi-lingue et est disponible tant pour Mac que pour Windows.

Pour ton Mac :

Affinity Photo : https://s3.amazonaws.com/affinity-beta/d...r+Beta.dmg
Affinity Designer : https://s3.amazonaws.com/affinity-beta/d...r+Beta.dmg

Bien à toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Qu'appelez-vous "fond perdu"? est-ce la fenêtre vide qui s'ouvre à l'ouverture lorsque aucun fichier ne soit déjà ouvert?
Si c'est cela effectivement je n'en vois pas l'utilité à moins qu'il y ait un "truc" inconnu pour cette fenêtre!

Merci Framon pour les liens mais les téléchargements en dehors de l'AppleStore ne sont pas sécurisés et les mises à jour bêta je ne les ouvre plus.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Qu'appelez-vous "fond perdu"? est-ce la fenêtre vide qui s'ouvre à l'ouverture lorsque aucun fichier ne soit déjà ouvert?
Si c'est cela effectivement je n'en vois pas l'utilité à moins qu'il y ait un "truc" inconnu pour cette fenêtre!

Merci Framon pour les liens mais les téléchargements en dehors de l'AppleStore ne sont pas sécurisés et les mises à jour bêta je ne les ouvre plus.
Bonjour Jany,

Je te mets un lien qui explique ce que sont les fonds perdus:
http://blog.graph-imprim.com/tag/fond-perdu/

Bonne soirée. Smile
Vos applications :
Merci reglico avec ce lien c'est très clair. Je connais l'action mais j'en avais oublié le sens. C'est aussi appelé "Hors marge" je crois? Bref on s'en moque... Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)