Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier déplacé:
Bonjour à tous,

Hier il m'est arrivé une drôle de mésaventure: j'ai les versions 1.5.3.69 et 1.6.0.80 (Bêta) installées sur ma machine, comme beaucoup de monde je suppose.
J'ai voulu ouvrir avec la version 1.5.3.69 un fichier créé il y a quelque temps.
Les deux versions étaient déjà lancées.
Je suis allé dans l'explorateur, j'ai fait un clic droit sur le fichier en question dans le dossier contenant les fichiers .afdesign, choisi "ouvrir avec" puis la version 1.5.3.69. La bonne version s'est ouverte et j'ai eu un message me signalant que le fichier n'existait pas!
Je suis retourné dans l'explorateur et le fichier n'y apparaissait plus. :o

Après une recherche sur le disque j'ai retrouvé le fichier dans le dossier "Vidéos", comment s'est-il retrouvé là?
Il n'y a pas d'option de déplacement avec le clic droit et je ne l'ai pas traîné en cliquant. Encore un mystère de l'informatique! Fou

C'est la première fois que ce problème survient et de toute manière j'ai des sauvegardes sur d'autres supports. Wink

Bon dimanche ensoleillé à tous! Cool
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Salut Régis,

Bizarre, bizarre ce que tu nous décris là : songe:

Comme tu le dis, cela fait partie des mystères de l'informatique.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
C'est une anomalie qui m'est arrivée 2/3 fois en bien des années...

Si mes souvenirs sont bons s'étaient lorsque je saturais vraiment mon DD en jouant avec des fenêtres en quantités, travaillant sur l'un puis sur l'autre et en + je consultais le net pour avoir des réponses!!! Chaque fois que cela m'est arrivée s'était vraiment par grand "désordre" et les neurones de mon ordi s'affolaient!!!
geek-fou
Par contre même si s'était "perdu" Spotlight me le retrouvait et comme toi reglico dans un endroit pas du tout destiné!!!

- mystères de l'informatique comme dit vMiKL

Bon w-e Wink
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :C'est une anomalie qui m'est arrivée 2/3 fois en bien des années...

Si mes souvenirs sont bons s'étaient lorsque je saturais vraiment mon DD en jouant avec des fenêtres en quantités, travaillant sur l'un puis sur l'autre et en + je consultais le net pour avoir des réponses!!! Chaque fois que cela m'est arrivée s'était vraiment par grand "désordre" et les neurones de mon ordi s'affolaient!!!
geek-fou
Par contre même si s'était "perdu" Spotlight me le retrouvait et comme toi reglico dans un endroit pas du tout destiné!!!

- mystères de l'informatique comme dit vMiKL

Bon w-e Wink
Bonjour Jany,

Merci pour ton message qui pourrait bien expliquer ce comportement étrange que j'ai subi hier pour la première fois.
J'ai pratiquement toujours au minimum DrawPlus, les deux versions d'Affinity Designer (courante et Bêta), Inkscape que je recommence à essayer, un traitement de texte, tous avec plusieurs documents ouverts, FastStone Capture, un gestionnaire de polices, plus bien sûr Firefox avec plusieurs sites ouverts. Alors avec mes petits 4 gO de mémoire vive...
Bon dimanche Smile
Vos applications :
les deux versions d'Affinity Designer (courante et Bêta), Dis tu alors là je pense que c'est l'erreur à ne pas faire ☹️
Avec Affinity Photo j'ai galèrée car bêta et définitif se font concurrence. Si possible desinstalle bêta et tu n'auras plus de soucis
Mon message est bref mais suis à un déjeuné dansant à plus
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Code :
les deux versions d'Affinity Designer  (courante et Bêta), Dis tu alors là je pense que c'est l'erreur à ne pas faire ☹️
Non Jany, je ne pense pas que cela joue, les versions courante et Bêta sont installées dans des dossiers différents et n'interfèrent pas entre elles. D'ailleurs depuis le temps que je fonctionne de cette façon, j'aurais déjà eu des problèmes si cela était.

Merci pour ton petit mot et passe un agréable moment à ton déjeuner dansant!
À+
Vos applications :
Bjr ce lundi...

Je ne sais pas sous Windows mais après avoir acheté Affinity-Photo l'applic. quittait brusquement sans que pour autant la beta soit ouverte!
J'en avais parlé mais je ne sais plus sur quel forum du net, non Affinity; il était conseillé de désinstaller la bêta (qui en fait ne servait + à rien). Ensuite plus jamais de soucis dans la mesure ou les fichiers s'ouvraient directement dans la dernière version Smile
L'emplacement de tes dossiers fais-tu allusion à tes fichiers de travail les .afphoto ou .afdesign?

Les Applications natives sont sur Mac dans un dossier spécifique aux Applic. et ma "production" est rangée dans un dossier perso en dehors de celui réservé aux Applications (pas indispensable) mais je m'y retrouve bien ainsi.

Ce qui faisait désordre s'était en fait tous les fichiers invisibles qui devaient se faire concurrence dans le système; sans doute une faiblesse de l'applic. Affinity Photo beta? Mwen pas sav... Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
reglico a écrit :
Code :
les deux versions d'Affinity Designer  (courante et Bêta), Dis tu alors là je pense que c'est l'erreur à ne pas faire ☹️

Tu peux expliquer comment tu intègres cette bande? Sad Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Comme je te le disais, sous Windows les deux applications sont installées chacune dans leur propre dossier, qui sont des sous-dossiers du dossier Affinity, lui-même un sous-dossier du dossier "Programmes" de Windows. Elles n'ont en commun aucun fichier.
Les seuls fichiers (*.dll) dont elles ont toutes les deux besoin pour fonctionner sont des fichiers mis à disposition des différents programmes par le système Windows et qui peuvent être partagés par plusieurs applications à la fois et sont dans un troisième sous-dossier.

Pour les fichiers Affinity Designer que je fais, j'ai créé un dossier (dans l'explorateur) dans lequel je les enregistre tous
et je vois que nous procédons de la même manière, je n'enregistre pas non plus dans le programme lui-même.
À+
[Image: Dossier_Affinity.png]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)