Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Sélecteur de Couleur
Bonjour à tous , (je viens juste de m'identifier sur le forum mais que je le lise depuis plus de 2 mois)

En bref j'ai réalisé une miniature pour un projet sur behance ; j'ai voulu le copier et le coller dans un autre projet (en guise d'en tete) mais la recolorisation que j'avais effectué est passé du rouge au rose.

Je ne comprend pas , et je regarde le calque qui sert de background.

Je cree des échantillons de couleurs et je clique sur le sélecteur , la couleur de la vignette est le meme, dans les 2 projets mais dans le second projet (ou je colle la miniature) j'ai un sélecteur different !

Merci d'avance pour vos réponses !

iTek

Captures d'ecran ___

[Image: Capture_d_e_cran_projet_1.png]

[Image: Capture_d_e_cran_projet_2.png]

[Image: Capture_d_e_cran_selecteur_1.png]

[Image: Capture_d_e_cran_selecteur_2.png]
Bonjour iTek_Design,

Es-tu certain d'avoir le même profil de couleur dans tes deux documents?
Par exemple les mêmes valeurs donnent deux couleurs différentes dans mes copies d'écrans.

Tu peux vérifier en allant dans "Édition", "Préférences", "Profils de couleurs".

Cordialement.

[Image: Generic.png]

[Image: s_RGB.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci pour ton aide ! Problème résolu , J'etais en RVB8 sur l'un et en RVB32 HDR sur l'autre
Heureux de voir ton problème résolu, j'étais en train de faire des essais et j'ai découvert une autre bizarrerie: dans un même fichier, une même couleur peut avoir des valeurs différentes:
J'ai dessiné un rectangle avec les valeurs 51; 69; 100 et lorsque j'utilise la pipette sur ce rectangle les valeurs qui me sont retournées sont 130; 176; 255 (le tout en RVB).
[Image: Couleur.png]
Vos applications :
je viens de faire des essais aussi , je crois que ca ce gere a ce niveau , un il ya un decalage entre le profil intégré dans le logiciel , donc que l'outil pipette utilise , et celui que tu veux afficher avec tes préférences et donc l'outil pipette garde l'homogénéité interne.
[Image: Capture_d_e_cran_2017-08-27_a_19.20.14.png]
Tu as raison, merci pour l'explication. J'aurais dû y penser, quelqu'un avait déjà posé une question se rapportant à ce sujet mais je l'avais oublié! Sad

http://www.affinity-forum.fr/showthread....2#pid25262

Bonne soirée. Smile
Vos applications :
AH d'accord , bonne soirée également !

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)