Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panoramique sous ap
j'avais essayé de les monter en jpeg , mais le résultat est meilleur en les important directement en raw.
panoramique en 4x3 images.

[Image: 36539733682_4effd6cd14_z.jpg]
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pas mal du tout ! J'aime beaucoup cette ambiance un peu mystérieuse. Très chouette ! Et pas si facile à réaliser avec autant de photos. Du beau boulot, quoi.
Bravo
J'ai regardé quelques unes de tes autres photos, et j'apprécie. Vraiment ! Surtout celles faites ton 10-18. Excellent rapport qualité/prix, manifestement !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Framon a écrit :Pas mal du tout ! J'aime beaucoup cette ambiance un peu mystérieuse. Très chouette ! Et pas si facile à réaliser avec autant de photos. Du beau boulot, quoi.
Bravo

merci à toi .

Framon a écrit :regardé quelques unes de tes autres photos, et j'apprécie. Vraiment ! Surtout celles faites ton 10-18. Excellent rapport qualité/prix, manifestement !
oui en paysage , c'est pas mal . il m***** pas mal en intérieur , quand il y a beaucoup de lignes horizontales et verticales (intérieur d'église par ex) , tu vois de suite la déformation astigmate de ce joujou . mais bon , pour le prix je ne vais pas pleurer , ça se rattrape .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Comme UGA, j'utilise "l'ancien" Sigma 10-20 (le 4-5.6). J'en suis plutôt satisfait également. Il y a mieux mais c'est plus cher... Sad

Vos applications :
Très jolie photo Bravo

Je vois tes étoiles quasi ponctuelles donc je subodore une vitesse de 20'' environ et pourtant on voit aussi la voie lactée, tu devais te trouver dans une région sans pollution lumineuse?

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Framon a écrit :Comme UGA, j'utilise "l'ancien" Sigma 10-20 (le 4-5.6). J'en suis plutôt satisfait également. Il y a mieux mais c'est plus cher... Sad
le nouveau a l'air bien avec sont ouverture constante à 3,5 .

pknew a écrit :Très jolie photo Bravo

Je vois tes étoiles quasi ponctuelles donc je subodore une vitesse de 20'' environ ...

un peu pulse 20 sec . 30 pour être précis , au pied du ventoux . non pour la pollution lumineuse je suis garnis , regarde la zone blanche en bas a droite .
mais je préfère ça a la région parisienne ou lyonnaise où tu ne peux rien faire . Wink

merci pour les retours .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour jaf1, j'aime beaucoup cette nuit étoilée... Plusieurs questions?

- Pourquoi n'y a-t-il pas un lien pour suivre la discussion?
- Je te cite: "j'avais essayé de les monter en jpeg" c'est l'entrée en matière qui me surprend ou sont les jpeg?
- Ce panoramique est-ce la prise de vue directe ou une composition par quelques copier/coller (en H à D)?

C tout. C'est beau Wink
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
jaf1 a écrit :le nouveau a l'air bien avec sont ouverture constante à 3,5

Chez Sigma, il y a aussi le 12-24mm f4 DG HSM ART mais on est dans une autre gamme de prix...

Vos applications :
Jany a écrit :Bonjour jaf1, j'aime beaucoup cette nuit étoilée... Plusieurs questions?

- Pourquoi n'y a-t-il pas un lien pour suivre la discussion?
ça , je n'en ai aucune idée . il y'a pourtant un lien en bas à droite

Jany a écrit :- Je te cite: "j'avais essayé de les monter en jpeg" c'est l'entrée en matière qui me surprend ou sont les jpeg?
.
je dit cela car en premier , j'avais retravaillé et exporté en jpg les photos du panoramique via lightroom . erreur car les "jointures" entre les images se faisaient mal . et surtout ça prenait une forme arrondi qui me faisait disparaitre totale ment le ciel Colere
donc les jpeg à l'heures actuelles n'existent plus .

Jany a écrit :- Ce panoramique est-ce la prise de vue directe ou une composition par quelques copier/coller (en H à D)?
comme précisé , c'est un montage en 4 images x 3 images (enfin c'est cela qu'il faut comprendre) .
il n'y a pas d'autres manipulations sur l'image finale , mise à part la partie "cosmétique" . ( gestion des hautes et basse lumière et balance des blancs et une très légère diminution du bruit . )
donc si je comprend bien ce que tu dis , la voie lactée n'a pas été rajouté en post traitement , et donc oui c'est une prise directe .

si tu as d'autre questions .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Surtout jaf1 ne t'offusque pas de mon insistance, je cherche simplement à comprendre sans aucune critique, d'autant que je ne me suis jamais frottée au panoramique mais ta photo est belle et je veux la comprendre...

Cette multitude d'étoiles me parle alors raconte!!!

Pardonne-moi d'avoir abimée ta photo en la capturant partiellement?
Les étoiles (2 tis points lumineux) se "retrouvent" en 3 espaces différents avec bien des ressemblances?
En essayant de sonder ton ciel je les ai découvert!!!
[Image: Capture_d_cran_2017-08-31_18.17.48.png]
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Surtout jaf1 ne t'offusque pas de mon insistance, je cherche simplement à comprendre sans aucune critique, d'autant que je ne me suis jamais frottée au panoramique mais ta photo est belle et je veux la comprendre...

Cette multitude d'étoiles me parle alors raconte!!!

Pardonne-moi d'avoir abimée ta photo en la capturant partiellement?
Les étoiles (2 tis points lumineux) se "retrouvent" en 3 espaces différents avec bien des ressemblances?
En essayant de sonder ton ciel je les ai découvert!!!
https://s26.postimg.cc/qkrj4q9ol/Capture_d_cran_2017-08-31_18.17.48.png

oh mais tu as l'oeil . moi j'avais pas fait gaffe . c'est pour cela qu'il me semblait aussi avoir une réminiscence de la voie lactée .
apparement , c'est une erreur de Affinity Photo , qui n'a pas dut trouver un pont d'accroche flagrant pour monter le pano .
j'essaierai de corriger le problème avec les pinceaux , comme sur le auto avec les fils électrique .

bien vu .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Lorsque je suis "captée" par une image je la regarde dans sa généralité. Instinctivement je l'évalue selon mes critères du + au -
Évidemment si elle me plait + je commence à regarder avec mon-autre-œil, celui ambitieux de la recherche d'une presque perfection!!! Résultat c'est questions/questions!

D'ailleurs certains autres forumeurs(euses) ont eut droit aussi à mes divagations rougir
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
je suis un habitué de la critique photo de mon coté , j'ai honte de moi de n'avoir pas ouvert mon oeil critique sur ma propre image .
pourtant je le sais que charité bien ordonnée .....

e tout cas content que le tien se soit ouvert .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)