Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photivo ...
Bonjour à tous

Retour sur ce soft gratuit mais complexe de par son accumulation de termes techniques avec des noms bizarres pour un non initié...

Vous avez suivi le tut L*a*b*, du moins dans le principe, et pratiqué un brin..
Eh bien,
vous n'êtes plus vraiment un débutant,
Vous êtes assez compétent
pour tester, ou
re tester le mode L*a*b* de Photivo
Il est absolument génial, sur la chaine video carafie, le tuteur disait que Photivo était la Rools.
Excès de langage, m'étais je dis, eh bien peut être pas tant que cela

ici
http://photivo.org/download

il y a une option traduction en fr
C 'est un Super deRawtiseur, pas de calques donc en complément d'AfP.
Il reste très technique... Wink
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci Max. Je n'avais pas encore testé Photivo, bien que tu y avais déjà fait allusion dans d'autres fils.

Surprenant petit logiciel, en effet, même si l'interface est, comme tu le dis, quelque peu étrange et fortement technique... Les modes LAB sont à l'honneur, ce qui devrait te plaire. Un complément à Affinity Photo ? Peut-être... mais si on est n'est plus tout à fait débutant. Dommage quand même qu'il n'a plus été développé depuis mai 2014. A ne pas négliger toutefois par les amateurs (un peu avertis). Parmi les dérawtiseurs gratuits, RAWTherapee effraiera moins le non initié, me semble-t-il... Ce n'est pas ton avis ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Framon

Effectivement Rawtherapee est plus accessible.
Une partie du code de Photivo, est repris dans ce dernier, mais sans l'équvalent, l*a*b*.

Le l*a*b* de photivo est incroyablement sophistiqué et précis il faut des jours de recherche sur le net pour avoir cette vue d'ensemble.
Cette partie je ne la sentais pas, il y a quelques mois et écrire à ce propos m'a aidé à m'imprégner. Moi aussi, j'ai évolué Wink
Sur leur page d'entrée..
Citation :"Photivo est juste un développeur" et.... n'est pas destiné à des débutants

Rawtherapee est plus accessible, mais provoque quand même un choc culturel.
Un ami photographe venant de LR et désirant développer des fichiers raw Xtrans II, me faisait la remarque.
Un ouahhh percutant.. Et ce n'est pas un débutant...

En fait, je pense que l'accumulation de choix, de solutions rebute.
Comment faire le juste choix si tu ne sais pas la différence.
J'ai commencé par ces 2 softs ; et par manque de temps et manque d'info, facilité, j'avais glissé vers LR.
Sur le net pour LR, il y a pléthore d'info redondantes sous diverses formes encore et encore.
Là on impose un mode de pensée, catalogue obligatoire!
Jamais pu m'y faire, j'ai essayé d'apprécier ce soft vraiment.
OK, alors je suis passé vers PS j'avais le choix, et je pouvais faire correspondre à mes "rouages internes "de pensée.

Ah si :
La partie Raw de Rawtherapee est sophistiquée et demande a être testée avec soin; un zoom 100% et selon les options on aura des nuances notables.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
Max P a écrit :Le l*a*b* de photivo est incroyablement sophistiqué

Alors là, c'est le moins qu'on puisse en dire, en effet !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Dommage qu'il ne soit pas actualiser pour macOS Sierra car il est en français; évolution à suivre... Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)