Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation de fichier illustrator en .ai
Problème : lorsque j'importe un fichier .ai affinity ne m'ouvre que les calques qui étaient visibles à l'enregistrement du dit fichier .ai ! Y a-t-il une solution pour su'il importe les calques qui étaient désactivés (cochés comme "non visibles") lors de l'enregistrement ? Merci
Bonjour,

Il n’y a pas d’importation, juste ‘ouvrir’ ou ‘placer’.
Avec ‘ouvrir’ le fichier ‘.ai’, tous les calques cachés sont présents mais invisibles (puisque pas cochés), il faut donc activer la visibilité du calque dans AD.
Avec ‘placer’, seul un calque avec ce qui était visible dans Adobe Illustrator sera présent, mais sous forme d’image aplatie.

Je n’ai pas rencontré de souci majeur de compatibilité pour le moment.

Bonne journée.
OK MERCI BIEN JE REGARDE ÇA... fort (╹◡╹)
Non, ça marche pas : j'obtiens juste l'ouverture des calques visibles à l'écran lors de l'enregistrement en '.ai' (et ceux-ci sont "travaillables" effectivement).
Je pense que AD se fit sur la version pdf de l'enregistrement d'Adobe, ou quelque chose comme ça, ou qu'il estbloqué par une option de l'enregistrement d'illustrator qui fait disparaître les calques masqués pour Affinity Designer (qu'on peut pourtant ouvrir par les mêmes fichiers avec Adobe). C'est plus qu'embêtant !
...
...
...
???
Bonjour MusashiKun,

Normalement, l'ensemble des calques d'un fichier AI se retrouve bien dans la palette des calques d'Affinity Designer.

- As-tu fait un essai en sauvegardant ton AI dans une version antérieure,
- As-tu fait un essai en sauvegardant ton fichier AI au format PDF en cochant l'option "Editable dans illustrator",
- As-tu fait un essai avec un autre document AI ?

Si c'est possible pour toi, il serait intéressant de nous mettre à disposition ton fichier.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir à tous,

Je viens de faire des essais entre ma vieille version d'Illustrator 9 et AD: pour certains fichiers les calques masqués lors de l'enregistrement dans AI n'apparaissent pas dans AD alors que pour d'autres non seulement ils sont visibles dans le studio mais leur contenu est affiché directement sur le dessin.

Chose curieuse les polices sont marquées manquantes (et remplacées) alors qu'elles sont installées sur ma machine.

Bonne soirée
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Pour vMIKL : Merci pour ta réponse. Merci aussi aux autres contributeurs qui rencontrent ce genre de problème à éclaircir.
je ne peux pas mettre à dispo ce fichier sur le net désolé (contient des éléments techniques d'une vieille école d'arts martiaux non divulgables).
Par contre je vais faire d'autres essais sur d'autres fichiers complètement différents pour voir.
Jusqu'à présent j'ai essayé sur d'autre versions de cette même séries de fichiers sans de meilleurs résultats : j'ai à chaque fois tous les calques qui étaient visibles à l'écran lors de l'enreg. et c'est tout, rien des calques masqués !
À plus tard... fort

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)