Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence de valeurs sur les connectés du forum
Bonjour vMiKL

J'ai remarqué depuis un petit moment que le compteur haut des pages du forum était souvent bloqué , alors que la page d'accueil qui comporte en plus un compteur situé en bas et à gauche a l'air lui de bien fonctionner
Les connexions montrent une grande différence entre ces 2 compteurs.Bon cela n'empêche pas le bon fonctionnement du forum mais quand on se connecte c'est un peu monotone de voir ce 9 en permanence
Peux tu remédier à ce problème ? Wink

[Image: Invites-membres.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Cela ne m'avait jamais frappé mais tu as raison.

Allez, Michaël, au charbon...!
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Merci Francis

Cela confirme bien mon observation et d'autant plus qu'étant connecté ainsi que les autres membres du forum en ligne, les avatars n'apparaissaient plus en haut à droite et étaient pourtant visibles avec leur nom en bas à gauche sur la page d'accueil. Y a t il une correlation avec le compteur ?
[Image: Capture.jpg]

Pour info j'utilise chrome comme navigateur sur PC ...est ce lui le responsable?. Dites si vous avez aussi le même problème avec chrome sur PC ou Mac

Attendons les profonds soupirs du Boss Big Grin
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Chez moi, les avatars des membres en ligne et du top 5 apparaissent bien (j'utilise Firefox).
Par contre, c'est toujours 9 invités et zéro membres en ligne qui apparaît en haut à droite, ce qui ne correspond pas à ce qui apparaît en bas à gauche de la page d’accueil.

A propos d'avatar, tu as changé le tien. Tu ne t'aimais plus...?
Vos applications :
Framon a écrit :A propos d'avatar, tu as changé le tien. Tu ne t'aimais plus...?

J'en avais marre de voir ma hure :mad: et peut être les autres membres du forum aussi!! Big Grin
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Du coup, j'ai modifié le mien aussi, comme l'avait fait Régis il y a peu. Le "trio infernal" est remis à neuf...
Vos applications :
T'as plus qu'à photographier ... Régis à envoyer ses éclairs foudroyantes et moi à miauler..... Big Grin
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Autre bizarrerie : en me connectant au forum avec ma tablette Android, nous apparaissons toi et moi avec nos anciens avatars. Par contre, dans les fils, ce sont les nouveaux.

Est-ce grave, docteur...?
Vos applications :
Effectivement bizarre d'avoir 2 Avatars l'ancien dans le top 5 le nouveau dans les discussions

Normalement en réactualisant la page d'accueil cela devrait résoudre le problème.J'ai eu ce problème avec Chrome alors je suis passé par Edge/réactualiser et Chrome a du prendre des données de Edge puisque après tout est devenu OK dans les 2 navigateurs.
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
J'avais remarqué le décalage entre les valeurs des connectés mais cela ne me travaillait pas.

Au sujet des avatars:

Tablette Android:
Chrome: page d'accueil = anciens; discussions = nouveaux
Firefox: partout = nouveaux

PC:
Firefox, Chrome et Opéra = nouveaux partout
Je n'ai pas essayé avec Edge (soi-disant optimisé pour W10) puisque je n'arrive même pas à entrer du texte dans la barre de recherche.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Maintenant, ça marche. J'ai dû réactualiser la page d'accueil à trois reprises... Comprenne qui pourra...
Vos applications :
Bonjour,
À mon tour de dire ce qui se passe sur mon iMac avec navigateur Safari que j'ai toujours utilisé:
C'est comme vous pour la présentation sur page forum sauf un certain "chaton" Big Grin
Pour la page d'accueil voyez la capture 2
[Image: Capture_d_cran_2017-10-19_11.32.42.png] [Image: Capture_d_cran_2017-10-19_11.41.36.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
De plus lorsque l'on est en ligne on devrait avoir son avatar s'afficher avec ceux des autres membres connectés
j'ai retrouvé une vieille capture du temps du premier costume de vMiKL et maintenant plus rien

D'un navigateur à l'autre les avatars diffèrent et pourtant ils ont été réactualisés et mon avatar n'apparait pas comme membre en ligne
comme anciennement fleche bleue

[Image: Capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour les amis (es)

J'avais bien remarqué des incohérences sur le nombre de connexions au forum qui elles ne sont pas non plus en rapport avec mon google analytique en temps réel. Fou

je vais voir s'il y a un moyen d'arranger çà Smile mais pas ce week-end car j'emmène Madame pour trois jours à Ostende et Bruges (coucou les amis belges !)

Concernant l'affichage des avatars, cela vient surement du cache de votre navigateur qui stocke les images pour un chargement plus rapide lors d'une prochaine visite.

Pour résoudre le problème d'affichage, il suffit de vider le cache du navigateur ou d'actualiser plusieurs fois la page. Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
À L'AIDE !!!

Alain29 est au désespoir geek-fou
IL FAUT FAIRE QQ CHOSE tonnerre de brestLol-1
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Bonjour les amis (es)

"pas ce week-end car j'emmène Madame pour trois jours à Ostende et Bruges (coucou les amis belges !)"

C sympa cà, amusez-vous bien et revenez les yeux remplis de bonheur... Cool
Bon voyage Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :j'emmène Madame pour trois jours à Ostende et Bruges (coucou les amis belges !)

Je ne serai guère prolifique sur ce forum ce week-end non plus. Si le boss vient "chez nous", Madame Framon et moi allons passer deux jours chez un pote en banlieue parisienne...

Soyez sages, sinon, soyez prudents... Wink
Vos applications :
Framon a écrit :
vMiKL a écrit :j'emmène Madame pour trois jours à Ostende et Bruges (coucou les amis belges !)

Je ne serai guère prolifique sur ce forum ce week-end non plus. Si le boss vient "chez nous", Madame Framon et moi allons passer deux jours chez un pote en banlieue parisienne...

Soyez sages, sinon, soyez prudents... Wink

Si tout le monde déserte alors j'irai danser! Big Grin
Traduction:
Si les chats du forum dorment la souris dansera Lol-2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Si les chats du forum dorment la souris dansera Lol-2
Elle ne dansera pas longtemps... Lol-1
Le mien ne dort jamais et je te dédie ce petit gif animé spécialement créé pour toi Wink

pour l'enregistrer clic droit de souris sur le matou lol puis manger sous...
ou
Pour télécharger le fichier source 93 Ko sans l'animation
https://drive.google.com/open?id=0B462hB...1RNb3hkdkU
[Image: chat_et_souris_pour_jany.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Ah cool Alain, merci, je suis flattée et pourrais bien l'emmener danser! Content
Ainsi il laissera la souris tranquille...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)