Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche sur le forum d'un mot de façon plus rapide
Bonjour vMiKL

Peut-être du TAF à venir......après les compteurs Wink

Lorsque l'on fait une recherche sur le forum ,selon le mot recherché on peut avoir de 0 à .... X discussions
Par mon exemple choisi je recherche le mot chat.Jusque là tout va bien. Big Grin
Si le nombre de réponses est réduite (3 pour mon exemple) dans une discussion cela passe encore pour voir le mot chat à condition que la dite discussion ne soit pas trop longue
Mais cela se corse
Si dans une discussion il y 30 réponses et qu'il n'y a seulement qu' un seul mot chat d'écrit , bonjour pour retrouver le mot recherché dans les 30 réponses :o

Donc voilà je te demande s'il est possible de surligner en couleur ou de mettre en caracère gras le dit mot dans la discussion afin de le repérer visuellement et ainsi de manière plus rapide

Avec mon exemple
Recherche avec le mot chat
[Image: recherche.jpg]
Discussions 11 trouvées
[Image: recherche1.jpg]
Résultat d'une solution idéale pour que cela saute aux yeux
[Image: recherche_2.jpg]
un peu comme la recherche sur W 10
[Image: recherche_3.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonne question Alain, une amélioration serait la bienvenue en effet. Après, tout dépend peut-être du logiciel utilisé et de la possibilité de changer ou non ses paramètres de recherche.

Sur le forum officiel, les résultats d'une recherche présentent en gras le mot recherché à la fois dans le titre du post et dans un extrait de ce post, ce qui permet de choisir rapidement lequel ouvrir.

Si le mot recherché n'est pas présent dans le titre, il est quand même présenté dans l'extrait du post.
[Image: Recherche.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Hé ben voilà y a plus qu'à geek-fou
Vos applications :
Alain29 a écrit :Hé ben voilà y a plus qu'à
J'espère que Monsieur le Maire a apprécié la Traction parce que dans le cas contraire nous allons avoir des mesures de rétorsion: pas d'amélioration et peut-être même suppression de la fonction de recherche! songe
Vos applications :
reglico a écrit :dans le cas contraire nous allons avoir des mesures de rétorsion
Alors il va falloir faire pénitence :o je vais commencer par réciter à l'avance une dizaine de chapelets au cas où Big Grin
[Image: angel.gif]
Vos applications :
Après les opinions politiques de la mairie à l'arrière de la traction, des signes extérieurs religieux distinctifs... ? lol

Ça aussi, c'est interdit sur le forum... Colere

Pour le reste, si les responsables du forum officiel y sont parvenus, nul doute que Monsieur le Maire et Patron y parviendra également.. Et ce n'est pas de la flagornerie, je laisse ça à Alain...

Aie, aie, non, pas sur la tête.... excuse
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Framon a écrit :Après les opinions politiques de la mairie à l'arrière de la traction, des signes extérieurs religieux distinctifs... ? lol

Ça aussi, c'est interdit sur le forum... Colere

rougir Bon alors j'arrête mes prières du soir et je vais jouer un pt'it air style berceuse pour "essayer" d'endormir le boss

[Image: i_9.gif]
Vos applications :
Au vu du tempo, il me semble que ce n'est pas une berceuse que tu joues. Mais je ne suis pas musicien...

Vos applications :
Framon a écrit :Au vu du tempo, il me semble que ce n'est pas une berceuse que tu joues. Mais je ne suis pas musicien...
L'œil toujours aussi affûté Francis! Wink
Vos applications :
je fais mes gammes Tongue
Vos applications :
Continue tes gammes, moi, en tant que photographe, je m'intéresse plus au gamut...
Ouais, bon, je sais, c'est lamentable, mais j'ai eu un week-end chargé (pas que lui d'ailleurs...).

Vos applications :
Bonsoir les Affinitiens,

Je prends bonne note des remarques pour l'amélioration du forum.

Le jour ou j'ai décidé de me lancer dans la création de ce forum, je n'avais aucune expérience en tant qu'administrateur ou modérateur et n'avais jamais installé de forum. J'ai donc installé et testé différents types de forums open sources, de l'usine à gaz comme PhpBB au plus simple comme FluxBB. Ce dernier choix fut certainement une erreur.

Aujourd'hui, j'ai conscience des manques et des limitations de Fluxbb, j'ai donc décidé depuis quelques jours de faire de nouveaux tests avec d'autres forums. Cela va me prendre un peu de temps pour analyser le potentiel de chaque outils et faire le bon choix en fonction des besoins.

Dans cette recherche, j'ai quelques impératifs :

1) Le plus important, c'est la récupération de l'ensemble de la base de données du forum actuel (les messages, comptes, images...).
2) Une interface administration intuitive,
3) Forum doit être responsive,
4) Pouvoir insérer les publicités Google (Désolé, mais cela me permet de payer mon hébergement et de m'acheter mes licences).

Aujourd'hui, je peux dire que l'étape 1 et 2 est ok, je poursuis mes tests et vous tiendrez informé Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Pas de problème Mickael, pour un premier forum celui-ci fonctionne déjà bien dans l'ensemble, tu as fait du bon travail.

Je ne sais pas si le forum idéal existe mais nous te faisons confiance pour en trouver un encore meilleur et nous allons patienter.

Merci de t'investir autant pour que nous disposions d'un outil encore meilleur Smile.
Vos applications :
vMiKL a écrit :je poursuis mes tests et vous tiendrez informé

Je partage l'avis de Régis. Ce qui existe aujourd'hui est déjà très bien. Si tu as l'occasion de faire mieux, on s'en réjouit mais rien ne brûle. Fais ça à ton aise, ménage la chèvre et le chou. Ta vie familiale est bien plus importante que notre confort sur ton forum.

[Image: Merci.jpg]

Vos applications :
Si possible vMiKL, ne change pas trop :/
Accoutumée à cette interface je la trouve fonctionnelle et d'accès rapide Smile

Je consulte le site "Macbidouille.com" il est pas mal non plus...
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello les affinitiens !

Merci pour votre soutien. Ok Jany, je vais faire en sorte à ne pas trop changer l'interface. Tu as raison Francis, ma p'tite famille est très importante, par contre j'ai des difficultés à me ménager. Régis, comme tu le dis, je ne sais pas si le forum idéal existe, mais le petit autodidacte que je suis va faire de son mieux pour vous proposer un outil plus efficace Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Hello les affinitiens !
le petit autodidacte que je suis va faire de son mieux pour vous proposer un outil plus efficace Wink

Tu as bien du mérite et OUI l'outil est déjà efficace tu dois te ménager...
La progression-progressive (aïe) nous conviendra parfaitement, donne priorité-aux-priorités (aïe encore je me répépette) ta famille en l'occurrence!!! Salut
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)