Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toute la communauté de ce forum
Je me présente, amateur passionné de photo, âgé de bientôt 63 ans mais toujours pas à la retraite.. Sad (mais bon ça devrait venir...) j'ai découvert en lisant différents articles sur le Net, l'existence d'Affinity Photo, sa description et les appréciations des utilisateurs m'ont convaincu de l'acheter (version 1.5.2) Je suis en train de le découvrir et c'est vrai que c'est un logiciel largement suffisant pour mes besoins. Je précise que je traite mes photos sur un iMac 24" de 2009 (Os Lion) , j'utilise Lightroom 5 et lorsque j'ai vu la politique d'Adobe qui va vers l'abonnement exclusif pour Lightroom et Ps et bien j'ai dit NIET . J'espère que les développeurs d'AP vont nous concocter un dérawtiseur adapté façon Lightroom .. Salut Smile Smile ... Si c'est le cas je serai immédiatement preneur vue la qualité de Affinity Photo.
Coté Photo j'ai actuellement un Pentax K3II avec objectifs 18-135 WR, 55-300 WR, 35 f2.4 et 50 f1.8 fixes en Pentax et un 17-50 f2.8 Tamron . Voilà, merci par avance à ceux qui répondrons à mes questions sur ce forum. Bien amicalement
Bonjour micavrille et bienvenue sur le forum, Smile

Si tu as déjà fait un petit tour dans la rubrique photo tu as dû te rendre compte qu'il y a ici des "pointures" toujours prêts à répondre aux questions.

Personnellement je n'utilise pas Affinity Photo donc nous avons peu de chances de nous croiser sur le forum!

Je te souhaite une bonne adaptation à AP.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bienvenue parmi nous micavrille

reglico a écrit :....il y a ici des "pointures" toujours prêts à répondre aux questions.
Comme pour tout nouvel arrivant sur le forum je me répète souvent mais il y a un lieu incontournable pour apprendre AP ce sont les tutos vidéos de notre ami CH22
Je te laisse les découvrir sur le lien ci dessous
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html

Quant à l'aspect dérawtiseur AP a encore à faire des progrès de ce coté là mais ce sera sûrement pour plus tard ...( à souhaiter dans la version 2)

Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour micavrille et bienvenue !

Les cracks de la photo se feront une joie de t'aider en cas de besoin.

Pour le reste, nous sommes là aussi Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
micavrille a écrit :J'espère que les développeurs d'AP vont nous concocter un dérawtiseur adapté façon LR

Bonjour micarville et bienvenue sur le forum.
Je confirme ce qui a été dit, tu trouveras de l'aide ici, n'hésite donc pas à formuler tes questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses, ni ici, ni sur les tutos de CH22.

Pour réagir à ta phrase en encadré, je pense que tu seras retraité depuis belle lurette quand le dérawtiseur d'AP tiendra vraiment la route face à certains de ses concurrents... lol

Joyeuse découverte quand même de ce logiciel que j'adore...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour micavrille et bienvenu sur notre sympathique forum...

Je m'étonne que tu n'en soit encore qu'à l'OS Lion ? Ton iMac 24 ne doit pas te permettre + de mise à jour système, c'est vraiment dommage.
Si tu as la possibilité d'investir et de travailler avec le dernier MacOS Sierra tu seras bluffé. La compatibilité avec les Affinity Photos ou Designer conçus pour Mac à l'origine sont géniaux...

Je ne puis en dire plus sinon les PC...istes vont dégainés(e) :mad:

@ + Jany Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)