Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous.
Voila je suis donc nouveau sur ce forum. Je n'ai pas 70 ans mais ça ne tardera pas.
Je fais de la photo depuis une vingtaine d'années, en simple amateur, et étant sur PC j'utilisais "Paint shop pro 8" pour les petits montages, et dessins vectoriels. "Capture NX" pour le traitement des photos Jpeg et RAW.
Je suis maintenant équipé d'un Macbook 15" et on m'a conseillé d'installer AFFINITY pour le traitement photo.
J'ai bien essayé d'utiliser le logiciel, mais sans aide ça risque d'être très long avant de maitriser un peu la manipulation des calques et autres outils de base.
Aussi je vous remercie déjà pour les conseils que je vais recevoir, à savoir par ou commencer par exemple ? Quels tutoriels en Français, sont indispensables à étudier........
Coté photo je suis équipé avec un D70 et un D300 Nikon avec plusieurs objectifs, matériel dont je suis très satisfait.

Salutations à tous et à bientôt sur le forum.
Matériel: Macbook 15" retina. OS sierra. Nikon D300 Logiciel: AP 1.5.2
Bonjour JB48 et bienvenue sur ce forum.

Personnellement je n'utilise pas Affinity Photo donc je ne te serai pas d'une grande aide mais tu obtiendras des réponses aux questions que tu poseras car il y a ici des membres compétents et réactifs.

Cordialement.

PS:

Je te conseille d'indiquer dans ta signature les logiciels Affinity utilisés ainsi que ton OS (Mac) afin de faciliter les réponses des autres membres.

Tu peux le faire en cliquant sur "modifier le profil" puis "Personnalité" et "Rédigez votre signature".
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour JB48 et bienvenue à toi sur le forum Smile

Pour les tutos il y a une rubrique tuto video sur le forum et ceux de notre ami CH22
lien pour les visionner
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html
et ceux du site officiel en anglais en faisant
Menu Aide >Didactitiel...
[Image: Capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir JB48 et bienvenue

Avec Sierra tu n'as aucun soucis à travailler avec les Affinitys, tout est rapide et syncro, c'est épatant.
Tu as dans chaque Applic. l'aide depuis le menu et les Tutos créés par les fidèles du forum Affinity comme l'indique Alain29 pas besoin d'aller chercher ailleurs!!! Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)