Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Forum V2
Bonjour les Affinitiens,

Il est temps de vous très prochainement la mise en place de la version 2 de notre forum.

Conscient des petites lacunes de notre forum actuel, je me suis donc mis au travail sur la prochaine version.

Mon choix s'est tournait vers MyBB, un "moteur" de forum avec une interface intuitive et bien plus complète que notre forum actuel.

Les critères importants :

Récupération de la base de données de l'ancien forum vers le nouveaux (c'est ok)
Une interface plus moderne est résponsive (c'est ok)
Récupération des emogies pour les intégrer dans le nouveau forum (pas fait)
Simplicité d'utilisation pour les membres (je pense que oui)
Possibilité de placer mes annonces publicitaires (Ok, Hé bien oui, il faut payer l'hébergement, les licences....)
Un système de poste non lu efficace et un compteur de visite qui fonction (Ok, clin d'œil à Alain)
Anti-spam plus efficace contre les inscriptions abusives (Ok, à voir à l'utilisation)

Les options pour le moment disponible :

Nouveau hébergeur d'image gratuit pour vos messages (ok)
L'autocomplétion (ex : on écrit "AP" pour écrire automatiquement "Affinity Photo" lors de l'enregistrement du message.) OK
Sauvegarde en brouillon d'un message en cours de rédaction (ok)
Sondage (ok)
Envoyer le fil de discussion à un ami par mail
Possibilité de noter un membre (la réputation)
Possibilité de noter un sujet de discussion (1 à 5 étoiles)
Signaler un message au modérateur / administrateur

Il y a encore du travail, mais ça avance, voici un petit avant-goût Wink

[Image: JE9mLjPj2pFr3RA6Pj_N54EIGT9f5UPT2jK4aa_p...20-h988-no]

[Image: AkiQKSJdvgoEr32WouiGdO4RXMu5ve1JOyoqFBPd...9-h1196-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Mickael,

Merci pour les infos au sujet du nouveau forum, tout cela me semble de bonne augure! Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour vMiKL

Effectivement le relooking est nettement plus pro.
En attendant la nouvelle mouture V2 , mon chat s'en lèche les babines... Big Grin
le voici en action ....fait rapidement donc pas de classement de calques Big Grin source 89 Ko
https://drive.google.com/open?id=0B462hB...2xrZzBHdlE

[Image: gros_minet.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour vMiKL,

Tu a été rapide maintenant attendons la suite et la mise en service Smile
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bon courage et bonne chance, Michaël. Manifestement, tu es déjà sur la bonne voie.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonsoir les affinitiens !

Si cela vous tente, je voudrais vous mettre à contribution Smile

Sur le nouveau forum, j'ai la possibilité de personnaliser chaque nouveau poste par un émoticônes.

[Image: I72wB0W_nX0OL32jyycq6EzOXsJj8oChf_mPgATw...33-h495-no]

Je me suis donc dis pourquoi ne pas proposer à la communauté de réaliser ou de trouver les émoticônes correspondant à différents thèmes comme :

Question
Tuto vidéo
Tuto écrit
Création
Bug
Mise à jour
....

Quand pensez-vous ?

Si cela vous intéresse, il y à 3 critères à respecter :

90x90 px (me semble correcte en taille)
72 dpi
Pas d'animation
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
À vos crayons, les designers... Moi je ne suis qu'un pauvre petit photographe... Tongue lol
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonsoir Mickael,

Bonne idée, mais pour la création il va falloir compter sur quelqu'un de créatif, j'en vois bien un plein ouest, attendons sa réaction! lol
Vos applications :
Ça va être sympa j'adhère à 110% mais qui qui va s'y atteler???
Des idées OUI mais le dessin rougir
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Mickael, pour ma part, je te propose deux "émoticônes" simples pour les tutos vidéos et écrits.
Rien de bien original dans ces dessins et je ne sais pas s'ils seraient identifiables sans difficultés une fois insérés sur le forum ni si c'est ce que tu recherches.

[Image: Tuto_crit.png]

[Image: Tuto_vid_o.png]
Vos applications :
Deux autres propositions pour "question" et "bug".
[Image: Bug.png]

[Image: Question.png]
Vos applications :
Deux dernières pour "création" et "mise à jour".
[Image: Cr_ation.png]

[Image: Mise_jour.png]

Voilà pour ma contribution Mickael, j'attends de voir les idées des ami(e)s. artiste
Bonne nuit à tous. Dormir
Vos applications :
Bonjour Mickael,

Je ne sais pas si le format carré que je propose correspond à tes attentes ou si tu tiens à avoir un smiley dans l'émoticône, donc je continue dans ce format. Smile
[Image: Tuto_clap_vid_o.png]

[Image: Tuto_livre.png]

[Image: Tuto_projecteur_vid_o.png]
Vos applications :
reglico tu t'en sors bien et c'est (à mon avis) de mieux en mieux...
Je choisi et à chaque nouvelle "offre" je pré-sélectionne alors je fais une Suggestion à notrevMiKL favori:

Puisqu'il y a déjà des propositions, serait-il possible de les regrouper dans leur catégorie:
Question
Tuto vidéo
Tuto écrit
Création
Bug
Mise à jour
....

- style planche-contact ou sur une même page; se serait plus facile de faire un choix lorsque tous et toutes se seront exprimés(e) avant une date limite peut-être? Rolleyes
- ou à la manière des emoticones actuels à la queue leu leu mais triée par définition? ecole Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Tu as raison, il faudrait organiser tout cela!

Hier soir je pensais m'arrêter à mes six premiers dessins, mais les possibilités sont nombreuses, et lorsque d'autres proposeront aussi les leurs, cela va se compliquer pour le choix de Mickael ou le nôtre s'il nous suggère de voter.

D'accord également pour la DLC (Date Limite de Création), mais je pense que Mickael va la fixer à la date de lancement du nouveau forum.

Bonne journée! Smile
Vos applications :
Super reglico que tu penses la même chose, nous allons avoir un super nouveau forum Big Grin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, je t'ai préparé une petite récap des mes dessins classés par catégorie, plus ou moins façon planche contact.

Je ne sais pas encore si j'en proposerai d'autres, pour le moment je dois sortir.

À + Smile
[Image: R_cap_reglico.png]
Vos applications :
reglico a écrit :Jany, je t'ai préparé une petite récap des mes dessins classés par catégorie, plus ou moins façon planche contact.

Je ne sais pas encore si j'en proposerai d'autres, pour le moment je dois sortir.

À + Smile
https://s1.postimg.cc/2jyy04wvx7/R_cap_reglico.png

Très bien ainsi on vois de suite le plus représentatif mon choix reste le même mais je n'en dit rien Lol-2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous

Voici ma petite contribution Wink sur le modèle des logos Affinity Designer & Affinity Photo ( à développer par la suite pour amélioration)
[Image: FORUM_V2.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir les affinitiens (nes),

Alors Régis, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai donné des insomnies Lol-3

Merci pour vos créations, je vois que çà cogite, c'est top !

Jany tu as raison, je vais mettre en place une solution pour faire un système de vote. Je pensé à un sondage par catégorie avec des cases à cocher.

Pour le moment je garde précieusement vos créations dans un dossier Smile

Les catégories que j'ai nommées, ne sont que des exemples parmi tant d'autres, si je regarde les questions de ce forum, je constate qu'il y en a de nombreuses, on ne pourra pas tous les représenter par une icône, il faudra donc déterminer les questions qui reviennent le plus souvent pour leur attacher une illustration.

Voici une illustration de notre forum actuel avec une couleur par rubrique :

Bleu=Réglage
Jaune=Bug
Vert=Photo
Violet=Création
Cyan=Question
Vert foncé=Tuto vidéo

[Image: rfqqo7GBqU7Knd-JaKAKmm5sGZvCKyf1jFTyOxrt...0-h1026-no]

Pour vous, est-ce vraiment utile sachant que c'est l'émetteur du poste qui devra sélectionner l'icône ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
A mon tour, voici mes propositions :

[Image: wMoIONwo2tQYFuTLkp2N8r3Tmj13HFkdaovKV5d6...w91-h90-no]

[Image: ODBh7FYkxPsqBEnxfebtm3wNpDCqcLEx83_u54jT...w91-h90-no]

[Image: McohlWHO68DfHFZBzSFHmJYu01teO8hzBf2-OQI6...w91-h90-no]

[Image: 5kKut4swacdyI7m0OBmi7Z27nPXAvVWgjMXJX_lc...w91-h90-no]

[Image: 1rL2eD3sb5ltGhbG9Cz2C-jQy_vU-ryGolqhWYLP...w91-h90-no]

[Image: clHC9NUB05R9mKcmqzWyfCeW8Vqzfj84J3DYWUXM...Jl6=s90-no]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Alors Régis, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai donné des insomnies
Bonsoir Mickael,

Pas du tout, j'aime la nuit! Smile

À mon avis, les couleurs risquent d'être difficiles à mémoriser, il faudrait une légende visible à chaque rédaction de post. De plus si nous devons choisir nous-même, un même post ne serait peut-être pas classé au même endroit par des personnes différentes qui n'auront pas la même perception du message.

reglico a écrit :Rien de bien original dans ces dessins et je ne sais pas s'ils seraient identifiables sans difficultés une fois insérés sur le forum

Je viens de faire un essai de placement de mes dessins sur le forum actuel et effectivement la visibilité des détails n'est pas très bonne, comme je le craignais, même si je les ai légèrement agrandis.

vMiKL a écrit :A mon tour, voici mes propositions :

Cela fait tout de suite professionnel, nous ne jouons pas dans la même cour! lol
[Image: motic_nes.png]
Vos applications :
Il va y avoir beaucoup de propositions alors je vous donne mes impressions en rapport avec celles déjà là!

- Le visuel doit être représentatif et compréhensif immédiatement.
- Ne pas trop "charger"
- Bien contraster le texte si le symbole ne parle pas de lui-même!
- Un fond coloré pourrait engendrer des erreurs je pense aussi et pourrait impacter la bonne visibilité.
- Donner de "l'air" trop de détail tuerait le détail car c'est mini quand même...

En toute modestie rougir
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir

J'ai beaucoup aimé l'encadrement de vMiKL avec texte et icone simple
ceux de Régis pour ses symboles et l'avis de Jany pour la synthèse de son opinion

DANS & SUR SUR LA LIGNEE vMiKL que j'ai repris.....j'en apporte 10 nouveaux pour combler les manquants mais surement à modifier pour certains

-La souris pour les applications complémentaires
-La tasse à café pour la terrasse
-le smiley pour la présentation
-Le rouage pour les styles (doublon avec MaJ ...à revoir )
-le pinceau et palette
-le rapporteur pour le vectoriel
-les pixels pour le bitmap
-L'urne pour les sondages
-l'i pour nouveautés informations
-le ? pour les bizarreries
[Image: FORUM_1.jpg]
[Image: FORUM_2.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: FORUM_4.jpg]
[Image: FORUM_5.jpg]
[Image: f_ORUM_6.jpg]
[Image: FORUM_7.jpg]
[Image: FORUM_8.jpg]
[Image: FORUM_11.jpg]
[Image: FORUM_12.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour à tous,

Jany a écrit :- Le visuel doit être représentatif et compréhensif immédiatement.
- Ne pas trop "charger"
- Bien contraster le texte si le symbole ne parle pas de lui-même!
- Un fond coloré pourrait engendrer des erreurs je pense aussi et pourrait impacter la bonne visibilité.
- Donner de "l'air" trop de détail tuerait le détail car c'est mini quand même...

Je suis entièrement d'accord avec toi Jany, tu as bien résumé le problème.
Mes dessins, par exemple, ne sont pas lisibles une fois insérés dans la page, le texte est difficile à lire. L'idéal serait d'avoir uniquement un dessin suffisamment explicite ne nécessitant pas de texte.

J'ai bien aimé la première série sans texte proposée par Alain même si le logo Affinity ne se prête pas trop à l'insertion de symboles qui vont certainement être trop petits pour être identifiables.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)