Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Forum V2
Bonjour Alain,

J'aime bien tes deux séries mais je crois que tu risques, (comme Mickael d'ailleurs), d'avoir le même problème de lisibilité du texte que j'ai rencontré. Il ne faut oublier qu'une fois insérés sur le forum ces dessins vont être tout petits.

Le mot "TUTO" (4 lettres) sur la totalité de la largeur de l'icône est lisible s'il fait à peu près la moitié de la hauteur (voir mes dessins avec la pellicule et avec la plume). S'il est réduit, même simplement en hauteur, il devient plus difficile à lire (comme dans mon dessin avec le projecteur). Donc des mots plus longs seront certainement illisibles. Je pense qu'il faut donc trouver des symboles qui parlent d'eux-même, sans ajout de texte.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir les Affinitiens (nes) !

+1 pour Jany

Régis a écrit :Cela fait tout de suite professionnel, nous ne jouons pas dans la même cour!
Ne pense pas çà, toutes les idées sont bonnes à prendre, même si tu penses que tes visuels sont moins aboutis, il y a de l'idée, je prends pour exemple l'icône du bug "Tilt" qui m'a bien fait sourire Wink

@Alain,

Merci pour tes propositions supplémentaires, il y a de bonnes idées. Maintenant ou pourrait travailler en harmonie, si la forme de l'icône que je vous ai proposé vous plait, je peux mettre au téléchargement cette base.

Donc je retiens que :
  • S'il y a un texte, il doit bien se détacher du fond, je propose donc un fond foncé et un texte blanc.
  • Un symbole représentatif au premier regard
  • Rester dans la sobriété
  • Une cohérence dans les icônes.

Maintenant se pose la question de la couleur, faut-il des visuels multicolores ou n'utiliser que deux ou trois teintes ? Je pencherais vers deux trois teintes.
Et aussi la question de la forme de l'icône, carré ou avec 2 bords arrondies ?

Merci à tous pour votre implication !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir à tous,

Pour continuer avec les icônes sans texte ou juste avec une lettre, voici par exemple quatre dessins:
tuto vidéo
tuto écrit (certains détails risquent encore de n'être pas très visibles, donc a retravailler)
bug
réglage

Les icônes comprenant une lettre nécessiteront peut-être une légende placée quelque part.

Les copies d'écran seront pour plus tard, Postimage ne fonctionne pas pour le moment. :mad:

EDIT:

Postimage fonctionne à nouveau Smile
[Image: motic_ne_bug_2.png]

[Image: motic_ne_r_glages.png]

[Image: motic_ne_tuto_texte_lettre.png]

[Image: motic_ne_Tuto_vid_o_lettre.png]
Vos applications :
Bonsoir Mickael,

Personnellement, la forme d'icône que tu proposes me plaît bien et elle offre suffisamment de place en largeur pour insérer un symbole ou un texte court, peut-être une lettre unique. De plus le fait de l'utiliser pour toutes les rubriques apportera une cohérence sur tout le site.

Au niveau de la couleur, je pense comme toi qu'il faut rester avec deux ou trois couleurs au maximum, en utiliser plus nuirait peut-être à la lisibilité puisque les icônes seront petites sur le site.

Question forme, l'icône est agréable à regarder et c'est un compromis entre les coins carrés et les coins arrondis.

Une fois que tu auras décidé de la forme, il restera à choisir le contenu pour chaque rubrique de façon à ce qu'il soit le plus lisible et explicite possible.
Vos applications :
Je commence à avoir de vrais préférences pour ce qui est du visuel à reconnaissance facile Smile

CARRÉ car + d'espace c'est clair et net.
LETTRES minimum 50% en hauteur en Noir au Blanc ou fond jaune (de reglico) se détache mieux que l'inverse.
Pas de Fioriture ça doit-être reconnaissable instantanément (même si on s'habitue par la suite)
Juste le nom et son symbole

Il va sans dire que toutes les propositions ont leur beau visuel mais ces carrés s'ils respectent les pixels montrez-les dans la dimension réelle tels qu'il seront sur le site il sera + facile de vérifier Smile

Merci les concurrents vous êtes très créatifs, et je me régale à jouer les juges Lol-1
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :montrez-les dans la dimension réelle tels qu'il seront sur le site il sera + facile de vérifier

Bonsoir Jany,

Ce serait effectivement l'idéal, mais je ne sais pas comment procéder pour le faire directement, c'est pour cela que j'avais fait un essai avec une copie d'une page du site sur laquelle j'avais placé mes dessins. Je m'étais alors rendu compte que certains des dessins n'étaient pas très lisibles.

Pour l'instant j'essaye et je propose des dessins, la forme et les contenus définitifs seront à décider par la suite, une fois que tout le monde aura apporté sa pierre à l'édifice. Smile
Vos applications :
Quatre essais épurés pour:
Mise à jour
Pixel
Vectoriel
Palette de couleur

[Image: motic_ne_MAJ_2.png]

[Image: motic_ne_palettes.png]

[Image: motic_ne_pixel.png]

[Image: motic_ne_vectoriel.png]
Vos applications :
À part la MàJ et la plume ça ne me parle pas? Rolleyes
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :À part la MàJ et la plume ça ne me parle pas?

Ce n'est pas bon signe! lol c'est pour cela qu'il faudra une légende!
Le rectangle avec les couleurs représente une palette de couleurs et juste en-dessous le P représente le pixel, mais là il est plutôt flou que pixelisé. Ce sont des essais, les résultats sont bons sur AD, mais une fois exporté en png, la qualité de certains est fortement dégradée. P, par exemple sera certainement inutilisable sur le forum.

[Image: 2017-11-03_004046.png]
Vos applications :
Pour le P, la qualité est meilleur en faisant une capture d'écran (post précédent). J'ai posté mes derniers dessins en les exportant à partir d'AD et la qualité laisse à désirer. Sad
Vos applications :
Tu fais beaucoup de propositions il en sortira bien quelques une du lot!
Je crois qu'il est temps d'aller te reposer et ça ira mieux demain!!! Big Grin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Même s'il n'en sort aucune, ce n'est pas grave, je m'amuse à dessiner ce genre de petits dessins, le plus dur est d'avoir des idées qui soient viables à petite échelle et ce n'est pas évident. Smile
Vos applications :
Bonjour à tous

Voici une idée pour les rubriques reprenant les synthèses déjà citées

Nouveautés et information
sur fond Bleu avec miniscules inclinées

Affinity Photo
1ère lettre de la rubrique en Majuscules avec les couleurs du logo Affinity Photo

Affinity Designer
1ère lettre de la rubrique en Majuscules avec les couleurs du logo AD

Sources externes
Sur fond Vert avec majuscules inclinées

Sujets Divers
Sur fond Rouge avec pictogramme

On peut faire des variances avec des fonds de formes différentes ,de couleurs différentes , de modifier la police, ect...
alors à vos plumes messieurs dames Big Grin ici le source
https://drive.google.com/open?id=1PwUss3...hnklOSw3uo

Ce qui me paraît intérressant c'est que pour les rubriques AD et AP on garde les couleurs des logos respectifs et comme leurs rubriques internes sont identiques
et qu'elles sont les plus utilisées sur le forum il serait donc facile de se les mémoriser
Les autres rubriques seront marquées par leur lettre en italique et leur couleurs

[Image: Capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour Alain29, la concurrence est rude!!!

Ton lien ouvre: Not Found> Error 404 Rolleyes pas grave ton exemple, lui, s'affiche bien.
Je l'ai agrandi pour qu'il s'adapte à la réalité future et j'ai trouvé bien.

J'y vais de mes remarques AMICALES Big Grin ça va de soit, pour:

- Cadre Nouveautés et information sans italique tout bien aligné c plus classe Rolleyes

- Cadre AP et AD je valide.

- Cadre Sources externes sans italique, fond couleur oui mais uni se détacherait mieux, les dégradés dans une mini surface n'avantage pas.

- Cadre Sujets divers à revoir:
a/ Demande de tutos (illisible et trop de couleurs).
b/ Présentez-vous ça pourrait aller mais un émoticône n'a pas sa place dans cette page, réservons-le pour la discussion!
c/ La terrasse pourqui ne pas mettre une table et une chaise sans oublier le verre à ti-punch à rouler à terre (modération ou non!)
Lol-2

@ + les amis(e) Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Alain,

Comme Jany, Error 404 pour le lien sur drive.google, et Firefox refuse d'ouvrir Postimage pour cause de certificat de sécurité invalide depuis 16 h 22. Pour l'instant je ne veux pas ajouter d'exception. Colere
Hier Postimage fonctionnait déjà par intermittence et ce n'était pas la première fois.

Donc je ne sais pas ce que tu nous proposes. Sad

Apparemment on peut uploader mais pas aller sur le site (à moins d'ajouter une exception).
[Image: 2017-11-03_175343.png]
Vos applications :
reglico a écrit :Comme Jany, Error 404 pour le lien sur drive.google,
Bonsoir

Je viens de recharger le fichier source sur google drive et ça fonctionne Big Grin
https://drive.google.com/open?id=1PwUss3...hnklOSw3uo

Quant aux fichiers images du post image cela vient surement entre la liaison du site de vMiKL et post image.
D'ailleurs si on consulte d'autres messages contenant une image il n'y a pas de "liaisons" :o
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Merci pour le lien fonctionnel cette fois. Smile

Pour Postimage, aucun navigateur ne veut ouvrir la page, le certificat de sécurité ayant expiré. J'avais posté une copie d'écran de l'avertissement de Firefox, mais du coup il est impossible de la voir! Smile
Vos applications :
Bonsoir à tous,

Je viens de regarder le fichier proposé par Alain et j'ai une petite remarque (amicale comme dirait Jany). Wink

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des émoticônes sur la page d'accueil, les titres des rubriques sont suffisamment explicites.

Je verrais plutôt leur utilisation une fois un page ouverte, par exemple TUTORIELS dans Affinity Designer: en face de chaque tutoriel (texte ou vidéo) l'icône correspondant (tuto texte ou tuto vidéo) renseignerait tout de suite le lecteur.

Par exemple si je souhaitais revoir un tuto texte quelconque dont j'aurais oublié le titre car j'ai autant de mémoire que mon poisson chantant, Sad pour le retrouver je n'aurais qu'à ouvrir les messages identifiés par l'icône "tuto texte" sans perdre de temps avec les tutos vidéo.
Vos applications :
Postimage fonctionne à nouveau. Smile

Pour illustrer mon post précédent, je joins une copie d'écran de la page des tutoriels, sur laquelle j'ai inséré quelques icônes correspondant (j'ai mis les miennes mais je n'ai que celles-ci) au type de tuto présenté dans le message ciblé.
[Image: Exemple_tutos.png]
Vos applications :
Tout est rentré dans l'ordre pour les images sauf que par Google ce n'est pas l'ouverture direct.
Bon passons... Vous allez voir ce que vous allez voir! Ma première mouture (publique) avec Affinity Designer rougir
Ne sachant pas ce qui sera le mieux j'ai fait 2 fichiers .jpg et .png
Si elle vous plait je ferai les autres lettres pour faire partie des NOMINÉS(E) Content

Allons bon je suis vexée je ne peux pas les poster, non plus la capture d'écran évidemment?
Voila ce qui m'arrive avec Postimage:
- Cette connexion n'est pas privée et bla bla bla et bla bla bla en fait c'est un intrus et on demande de fermer la page, ce que j'ai fait??? :mad:
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Jany,

Je vois que tu as le même genre de problème que j'ai eu avec Postimage. Ici tout est rentré dans l'ordre, les navigateurs (Firefox, Chrome et Opera) accèdent à nouveau au site alors que cet après-midi c'était niet.

Dommage pour tes dessins, mais nous les verront certainement demain! Smile
Vos applications :
j'aime déjà beaucoup le forum actuel, mais au vu des idées et créations de tous, ça va être un méga grave forum qui va voir le jour !
Merci beaucoup vMIKL

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Claire a écrit :..... ça va être un méga grave forum qui va voir le jour !
Bonjour Claire

Tout le monde est comme toi, la naissance de V2 est pour bientôt, on tous hâte de le voir
[Image: naissance.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Nouvel essai d'ajout d'image:
ça ne fonctionne pas non plus aujourd'hui "certificat expiré hier" je fais quoi?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la présentation d'Alain.
Amicalement à tous et toutes.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)