Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Forum V2
Jany a écrit :ça ne fonctionne pas non plus aujourd'hui "certificat expiré hier" je fais quoi?
Bonjour Jany,

Tu ne peux qu'attendre, j'ai eu le problème hier:
reglico a écrit :Pour Postimage, aucun navigateur ne veut ouvrir la page, le certificat de sécurité ayant expiré.
C'est revenu dans la soirée, essaye à nouveau plus tard. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Ayant fait tout ce que je pensais possible je n'ai toujours pas d'accès?
Comment connaître le bon certificat d'accès au forum svp merci?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir à tous,

Comme Jany, je pense que les icônes carrées offrent plus de place pour y insérer quelque chose de lisible.
J'aime bien l'idée d'Alain d'utiliser les couleurs des logos pour le fond, j'y ai donc placé quelques uns de mes dessins pour voir le résultat (en utilisant les couleurs d'AD).

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de propositions... Sad

Postimage ne fonctionne de nouveau plus!!! :mad:

Lien vers la copie d'écran:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...ticnes.png

(J'espère que cela fonctionne)
Vos applications :
Bonsoir les affinitiens (nes)

Désolé de ne pas être revenu plus rapidement sur le sujet, mais je suis tombé sur un os pendant mes tests sur le nouveau forum Sad
J'avais terminé la mise en forme du template du nouveau forum et me suis mis à effectuer des tests avec les outils de modérations, et là, patatras, aucun ne fonctionne... impossible de sélectionner, déplacer, fusionner, supprimer un message...
J'ai donc dû prendre la décision de changer de template. Le plus difficile c'était de retrouver un template proche de l'ancien et responsive, maintenant c'est chose faite, de plus ce nouveau template apporte plus d'informations d'affichage Smile
Tous les outils de modérations fonctionnent parfaitement, nos futurs modérateurs pourront travailler sans peine Wink
Demain je pense pouvoir peaufiner à petit coup de CSS le forum et espère envoyer très prochainement les clés du nouveau forum aux modérateurs pour qu'ils apprivoisent la bête Smile

Je n'ai pas eut beaucoup de temps pour participer à ce fil de discussion ni de faire de nouvelles propositions d'icônes, mais je vous remercie pour votre travail. Je pense que j'ai dû mal préciser l'emplacement des icônes, notre ami Alain nous a fait une proposition d'icônes qui se placent devant les rubriques du forum ; malheureusement je ne peux pas personnaliser cet emplacement. Les icônes seront utilisées uniquement à la création d'un message donc présent devant le message, et c'est le créateur de ce message qui choisira l'icône associée. (les modérateurs pourront modifier le choix des icônes).

Voilà pour le petit topo Wink

À très bientôt !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Concernant les images dans les messages du forum, je n'utilise plus le service de postimage. J'espère que le nouveau service sera plus efficace Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Concernant les images dans les messages du forum, je n'utilise plus le service de postimage. J'espère que le nouveau service sera plus efficace

Bonsoir Mickael,

Oui, ce soir postimage a encore un problème. J'ai donc utilisé hostingpics.net pour le lien vers ma dernière copie d'écran. L'affichage n'est pas direct, mais au moins le lien fonctionne! Big Grin

Merci pour les dernières infos et aussi de te décarcasser autant! Smile et bravo pour avoir réglé les problèmes.

Au sujet de l'emplacement des icônes, c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais fait la remarque dans un post précédent:

reglico a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de mettre des émoticônes sur la page d'accueil, les titres des rubriques sont suffisamment explicites.

Je verrais plutôt leur utilisation une fois un page ouverte, par exemple TUTORIELS dans Affinity Designer: en face de chaque tutoriel (texte ou vidéo) l'icône correspondant (tuto texte ou tuto vidéo) renseignerait tout de suite le lecteur.

Merci encore et bonne soirée, Smile
Vos applications :
Très bien toutes ces infos vMiKL je suis de tout cœur avec toi...
Reglico j’ai pu ouvrir ta copie d’écran... À moi d'essayer à nouveau d'envoyer mon travail!!!
[Image: 1509847179.png]

ENFIN J'AI RÉUSSI QUELQUE CHOSE!!! Je vais aimer Affinity Designer Smile
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMIKL a écrit :Voilà pour le petit topo

Merci Michael pourtout le boulot que tu fais pour le nouveau forum!
Même si, actuellement, je suis le forum de loin car je suis très occupé, ( je viens quand même jeter un oeil de temps en temps et c' est provisoire), je suis impatient de voir cette nouvelle mouture.

Amicalement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Jany a écrit :ENFIN J'AI RÉUSSI QUELQUE CHOSE!!! Je vais aimer Affinity Designer Smile
Bonjour Jany

Mieux vaut tard que jamais Big Grin , ensuite c'est plus grave .... on devient accro
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Jany a écrit :À moi d'essayer à nouveau d'envoyer mon travail!!!
Bonjour Jany,

Merci pour ta participation et bravo pour tes icônes!

La police que tu as employée est une police que j'aime bien, je suppose que c'est soit Hobo, soit HobbyHeadline ou une semblable.

Les deux icônes que je préfère sont le C et le T de photo, plus lisibles que les autres qui comportent des zones foncées, de plus les couleurs de la lettre et du fond sont en harmonie.

Le texte du bas et les logos risquent d'être "illisibles" à cause de la petite taille de l'icône une fois insérée sur le site. En les supprimant tu ne perds aucune information puisque les couleurs permettent d'identifier le logiciel et la lettre pourrait être agrandie.

Puisque ta première expérience t'a plus, j'espère que tu nous enverras d'autres icônes, plus il y a d'idées, mieux c'est!

Pour info, le site pix.toile-libre.org est bloqué, suspecté "dangereux".

Encore bravo, bonne journée dansante puisque nous sommes dimanche.
Vos applications :
Bonjour reglico,
- C'est la police Hobo Std j'ai un peu modifiée l'original.
- Ton choix de vignettes est pertinent je vais essayer autre chose!
- Si le site pix.toile-libre.org est bloqué je ne vais pas m'en servir mais le 3éme proposé il faut s'inscrire je crois ce n'est pas aussi direct que Postimage qui me convenait parfaitement mais ne fonctionne toujours pas (dernière nouvelle du jour à son sujet lorsque je tente d'ajouter une image il serait corrompu?)
Ca devient compliquer chez moi?
- Pas de déjeuner dansant pendant la période de la Toussaint, je fais relâche encore une semaine Big Grin
Bon W-E les amis(e) Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Alain29 a écrit :Mieux vaut tard que jamais Big Grin , ensuite c'est plus grave .... on devient accro

Tu as raison je vais certainement l'utiliser plus souvent, après je pourrai investir dans une tablette!!! Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Alain29 a écrit :Mieux vaut tard que jamais, ensuite c'est plus grave .... on devient accro
Bonjour Alain,

Et tu sais de quoi tu parles, vu la vitesse à laquelle tu as adopté et apprivoisé Affinity Designer (pour notre plus grand plaisir)! Smile
Vos applications :
Bonsoir les Affinitiens (nes) !!

J'y ai passé la journée et voila les nouveautés en images :

L'accueil du nouveau forum :

[Image: maUt2nVLt--YDSJcroSjCLaB7wUa4-wFXxnH1SxE...00-h927-no]

Liste des messages, regarder bien cette image, il y a des petites choses intéressante comme le noms des membres qui parcours la catégorie et le fil d'Ariane qui nous indique en permanence ou l'on se trouve :

[Image: 8zwlTtaEgBQZDfE8lgYB4mdSuO3tra36qYNAw_Tl...00-h927-no]

Les discussions :

[Image: v2gn1a5VkUi2Ps3jqCH4rvYNk8zL0jlHCAswcq2b...00-h936-no]

La réponse avec la partie icône message (ce sont les icônes en cours de création par vos soins Smile )

[Image: gui-19XRGLBg3YWk2QL6d9Jmxs6twM9FdhPbbzNR...00-h889-no]

Il me reste des traductions ici et là, la récupération et le paramétrage de tous nos emoticônes que l'on utilise dans nos messages et tester les différents types d'inscriptions.

A très bientôt Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Bonsoir les Affinitiens (nes) !!

J'y ai passé la journée et voila les nouveautés en images :

Bonsoir vMiKL

Hé bé chapeau bas pour le TAF qu'il t'a fallu fournir et en plus travailler un Dimanche Bravo !!!
Cela va nous changer radicalement pour le plus grand plaisir des yeux
Merci et on attend la suite des évènements ....avec impatience
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir Mickael,

Je vois que tu avances à grands pas, bon courage pour la suite! Smile

Bonne soirée.
Vos applications :
Tout ça me semble de très bon augure !
Merci vMIKL pour tout ce boulot !
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Merci vMiKL tu es rapide et merci aussi d'avoir commencé par la précision concernant la "Signature" je n'aurai plus à le proposer aux nouveaux Smile
Je ne comprends pas la signification des symboles de la page 2?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci vMiKL tu es rapide.
Merci aussi d'avoir commencé par la précision concernant la "Signature" je n'aurai plus à le proposer aux nouveaux Smile
Le fil d'Ariane ça c'est une bonne idée car parfois c'est laborieux si le sujet draine beaucoup de réponses.
Les polices ne sont-elles pas un peu petites?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à toutes et tous,

Mickael, une chose qui pourrait être sympa sur le nouveau forum, si tu as la possibilité de l'implémenter: recevoir une notification (sur le forum lui-même) lorsque arrive une réponse à un message que l'on a posté ou même simplement auquel on a participé. Cela éviterait de rater des réponses ou de les voir avec retard.

Merci d'y réfléchir, bonne soirée. Smile
Vos applications :
Si ton système ordinateur le permet tu peux recevoir sur ton écran des Notifications?

Je les ai paramettrées pour certaines applications, mon navigateur Safari et ma messagerie Mail (entre autres), et lorsque je suis en ligne elles m'arrivent en direct sur le bureau et se place en 1er plan, c'est même parfois gênant lorsque "j'élargie" une fenêtre mais bon mon écran est large ça va, je ne vais pas me plaindre des progrès Big Grin

Ex Dès que l'iMail d'affinity-forum arrive la notification s'affiche sous mes yeux.

Selon ta proposition, si c'est dans le forum il faudra que l'affichage soit en continue à l'endroit ou tu te fixes, soit lecture ou écriture, si non ou faudra-t-il allez le "chercher?" pas sur que se soit un avantage songe
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Je parle d'être averti uniquement en étant sur le forum, je n'aime pas les notifications intempestives à tout moment.

Par exemple en étant sur le forum officiel, l'arrivée d'un réponse est signalée par une marque sur l'icône "Courrier" en haut de la fenêtre et également par un pop-up qui s'ouvre sur le bas de la page. De plus, si tu es en train de rédiger une réponse à un post, tu es averti par un pop-up si quelqu'un a posté une réponse pendant que tu écris.

Sur le forum allemand, une icône apparaît dans l'onglet de la page du navigateur et une autre en haut de la page.
Vos applications :
Fut un temps au début des notifications ça m'énervait mais j'ai fait du trie me suis habituée cela m'évite de consulter pour rien!
Tu as sans doute raison comme tu le présentes se serait bien, nous verrons ce qu'il sera décidé! Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Merci vMiKL tu es rapide et merci aussi d'avoir commencé par la précision concernant la "Signature" je n'aurai plus à le proposer aux nouveaux Smile

Bonjour Jany,

Voici la correspondance des symboles que tu trouveras en bas de page dans chaque fil de discussion.

[Image: vWOkpT-eahclEL6wL7u09eFcnzyeM8Z90_fY7otX...57-h462-no]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
reglico a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Mickael, une chose qui pourrait être sympa sur le nouveau forum, si tu as la possibilité de l'implémenter: recevoir une notification (sur le forum lui-même) lorsque arrive une réponse à un message que l'on a posté ou même simplement auquel on a participé. Cela éviterait de rater des réponses ou de les voir avec retard.

Merci d'y réfléchir, bonne soirée. Smile

Bonjour Régis Wink

Cette option est prévue, si tu crées ou répond à un message tu auras différentes options de notification :

[Image: 9BeBGFCR9sMwnvVYG45489ZYCUNYU-7EPoTGwfRh...50-h221-no]

Si tu as choisi : "S’abonner et recevoir les MPs de notification des nouvelles réponses" lors de ta prochaine connexion au forum, tu auras un message qui apparaitra en tête du forum comme celui-ci :

[Image: l1HcO0_QDdRTTJTysQUxsCg4LF2QLOpzkvLQHGw_...40-h143-no]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)