Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Forum V2
vMiKL a écrit :Cette option est prévue, si tu crées ou répond à un message tu auras différentes options de notification
Bonjour Mickael,

Merci pour ta réponse, cette fonction pourrait apporter plus de réactivité au forum. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Il y a également un volet de configuration qui permet l'accès rapide à différentes options :

[Image: E3A_3aKSLjuxs341JswaRa8ZkLfy2BeHeekcz6JS...3-h1130-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Le fait d'avoir les toutes les options regroupées sous un seul onglet est pratique.
Vos applications :
Parfait toutes les dernières idées ajoutées...
Précision svp:
Sujet populaire (la tit'flamme) quelle est sa signification:
- il vient de La Terrasse ou le "peuple" s’exprime?
- il vient de n’importe quelle provenance mais il en est déjà (par exemple) à plusieurs pages?
- Autres significations?
Je reviens vers vous dès que possible mais + mercredi alors bon w-e Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour

Bel effort, j'imagine...
Retour d'expérience : je viens de poster un nouveau message assez long. Anormal : dans mes allers-retours entre ma rédaction et l'aperçu, mon titre a disparu à plusieurs reprises ; également, j'ai l'impression que mon message a été validé malgré moi, mais il se peut aussi bien que j'ai cliqué de travers. Je regrette que la gamme de smileys disponible se soit fortement rétrécie. Voilà, c'est tout pour l'instant.
(10-12-17, 15:27:56)ch22 a écrit :  Je regrette que la gamme de smileys disponible se soit fortement rétrécie. Voilà, c'est tout pour l'instant.
Bonjour ch22

Pour ce qui est de la gamme des smileys en grand format tu les retrouves ici en cliquant sur le smiley "entouré de rouge"

[Image: Capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(10-12-17, 15:27:56)ch22 a écrit : Bonjour

Bel effort, j'imagine...
Retour d'expérience : je viens de poster un nouveau message assez long. Anormal : dans mes allers-retours entre ma rédaction et l'aperçu, mon titre a disparu à plusieurs reprises ; également, j'ai l'impression que mon message a été validé malgré moi, mais il se peut aussi bien que j'ai cliqué de travers.

Bonjour ch22,
Oui, oui, il y a eu beaucoup de boulot... Pour tes problèmes rencontrés, nous allons pour le moment attendre pour voir si cela se reproduit, les modérateurs et moi avons fait des tests en long et en large sans rencontrer ce problème.
Dans la rubrique Affinity Photo > tuto, j'ai pris sur moi pour te dédier un encart en tête de cette rubrique pour mettre en avant la qualité de ton travail.
Je t'es aussi attribuer le statut de membre expert. J'espère que cela te conviendra Wink

vMiKL
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour cette mise à jour. En tout cas, c'est tout beau, tout moderne.
J'ai une question : j'utilisais essentiellement le menu qui s'appelait "Nouveau message" qui m'affichait que les fils qui avaient évolué depuis ma dernière connexion, avec en dessous de chacun, un bouton “nouvelle discussion" qui m'amenait directement au premier nous post du fil.
Est-ce que cette fonctionnalité a été préservée (je ne l'ai pas retrouvé) ? Si non, comment faire pour avoir une consultation assez proche : retrouver rapidement les nouveaux fils / les nouvelles discussions depuis sa dernière connexion au forum.
Merci.
PS : j'ai bien vu la réponse sur les smileys mais je n'ai pas le bouton indiqué d'afficher : donc pas de smileys dans ce message !
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Citation :vMiKL :  Dans la rubrique Affinity Photo > tuto, j'ai pris sur moi pour te dédier un encart en tête de cette rubrique pour mettre en avant la qualité de ton travail.

Je t'ai aussi attribué le statut de membre expert. J'espère que cela te conviendra [Image: wink.png]

Hé hé hé !  Lol-3  (ça, c'est aussi pour Chbib)
très beau ce forum v2  .
mais j'ai eu des soucis en postant des liens . c'est assez capricieux .
et la version mobile . les "encarts" des postants sont trop volumineux et on voit mal les sujets .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-12-17, 08:55:03)Chbib a écrit : Merci pour cette mise à jour. En tout cas, c'est tout beau, tout moderne.
J'ai une question : j'utilisais essentiellement le menu qui s'appelait "Nouveau message" qui m'affichait que les fils qui avaient évolué depuis ma dernière connexion, avec en dessous de chacun, un bouton “nouvelle discussion" qui m'amenait directement au premier nous post du fil.
Est-ce que cette fonctionnalité a été préservée (je ne l'ai pas retrouvé) ? Si non, comment faire pour avoir une consultation assez proche : retrouver rapidement les nouveaux fils / les nouvelles discussions depuis sa dernière connexion au forum.
Merci.
PS : j'ai bien vu la réponse sur les smileys mais je n'ai pas le bouton indiqué d'afficher : donc pas de smileys dans ce message !

Bonjour Chbib,

Tu trouveras les nouveaux messages dans la barre de menu du haut ; l'icône en forme de 2 bulles de conversation > Nouveaux messages.
Tu as également sur la page d'accueil un résumé dernières discussions dans la colonne de droite. Concernant la barre d'outils pour les réponses aux messages, elle n'est pas disponible pour les réponses rapides par contre si tu cliques sur le bouton "nouvelle réponse" ou "citation" tu dois avoir cette barre d'outil :

[Image: barre-icone.jpg]

(12-12-17, 12:41:23)jaf1 a écrit : très beau ce forum v2  .
mais j'ai eu des soucis en postant des liens . c'est assez capricieux .
et la version mobile . les "encarts" des postants sont trop volumineux et on voit mal les sujets .

Salut jaf1,

Je ne comprend pas le problème avec les liens. A ce jour je n'ai pas eu de problème. Utilises-tu les icons lien de la barre d'outil pour poster un lien ? 

[Image: barre-icone2.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-12-17, 14:52:53)vMiKL a écrit : Bonjour Chbib,

Tu trouveras les nouveaux messages dans la barre de menu du haut ; l'icône en forme de 2 bulles de conversation > Nouveaux messages.
Tu as également sur la page d'accueil un résumé dernières discussions dans la colonne de droite. Concernant la barre d'outils pour les réponses aux messages, elle n'est pas disponible pour les réponses rapides par contre si tu cliques sur le bouton "nouvelle réponse" ou "citation" tu dois avoir cette barre d'outil :
Merci. J'ai fini par trouver l'icône mais j'ai encore mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait cliquer sur la petite icône devant les numéros de pages pour accéder directement au premier message non lu !  Big Grin
Comme tu vois, en mode citation, j'ai effectivement accès au smileys.
Autre question : avant, je m'authentifiais et je n'avais pas besoins de me ré-authentifier à chaque consultation (je suppose qu'il y avait un cookie qui devait rester sur mon ordi). Maintenant, si je quitte le navigateur, je dois me ré-authentifier à chaque fois. Est-ce normal ? J'ai été dans ma configuration de mon compte mais je n'ai pas trouvé d'option pour dire au bout de combien de temps je voulais être re-authentifier comme sur d'autres forum.
Donc, j'ai encore besoin d'un petit coup de main avec cette nouvelle version  Rolleyes
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(12-12-17, 18:05:06)Chbib a écrit : Autre question : avant, je m'authentifiais et je n'avais pas besoins de me ré-authentifier à chaque consultation (je suppose qu'il y avait un cookie qui devait rester sur mon ordi).

Je n'ai pas ce problème, il faut dire que je quitte jamais ou très rarement mes applications ouvertes. Quand tu ouvres la fenêtre de connexion, tu as une petite case à cocher "se souvenir de moi", là tu cochée avant de valider ta connexion ?

(12-12-17, 18:05:06)Chbib a écrit : Maintenant, si je quitte le navigateur, je dois me ré-authentifier à chaque fois. Est-ce normal ? J'ai été dans ma configuration de mon compte mais je n'ai pas trouvé d'option pour dire au bout de combien de temps je voulais être re-authentifier comme sur d'autres forum.
Donc, j'ai encore besoin d'un petit coup de main avec cette nouvelle version  Rolleyes

Si tu quittes ton navigateur il me semble normal de devoir se reconnecter pour question de sécurité. Dans mon admin il me semble avoir vu une option pour le délai de connexion. Je vais voir ça Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-12-17, 22:43:36)vMiKL a écrit :
(12-12-17, 18:05:06)Chbib a écrit : Autre question : avant, je m'authentifiais et je n'avais pas besoins de me ré-authentifier à chaque consultation (je suppose qu'il y avait un cookie qui devait rester sur mon ordi).

Je n'ai pas ce problème, il faut dire que je quitte jamais ou très rarement mes applications ouvertes. Quand tu ouvres la fenêtre de connexion, tu as une petite case à cocher "se souvenir de moi", là tu cochée avant de valider ta connexion ?

(12-12-17, 18:05:06)Chbib a écrit : Maintenant, si je quitte le navigateur, je dois me ré-authentifier à chaque fois. Est-ce normal ? J'ai été dans ma configuration de mon compte mais je n'ai pas trouvé d'option pour dire au bout de combien de temps je voulais être re-authentifier comme sur d'autres forum.

Si tu quittes ton navigateur il me semble normal de devoir se reconnecter pour question de sécurité. Dans mon admin il me semble avoir vu une option pour le délai de connexion. Je vais voir ça Wink

J'ai bien coché la case pour rester authentifier. Cependant, ça ne reste pas. Sinon, je ne vois pas à quoi sert cette case.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(12-12-17, 14:52:53)vMiKL a écrit : Salut jaf1,

Je ne comprend pas le problème avec les liens. A ce jour je n'ai pas eu de problème. Utilises-tu les icons lien de la barre d'outil pour poster un lien ? 

[Image: barre-icone2.jpg]
bon j'ai dut faire une fausse manip , alors .
les balises étaient mal placées et j'ai dut éditer mon message 3 fois pour "réparer" . 
je retenterais , on verra bien .

et sur mobile tu peux te connecter normalement . 
perso je n'ai pas réussi , même en changeant le mot de passe avec le formulaire . du coup obligé de passer sur le mac pour répondre . 
téléphone sous Android et chrome . 
Chaud

et comment ne pas être abonné automatiquement à un sujet . ?
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-12-17, 12:41:23)jaf1 a écrit : et la version mobile . les "encarts" des postants sont trop volumineux et on voit mal les sujets .

Salut jaf1,

Peux tu me mettre une capture d'écran du forum à partir de ton mobile, je n'arrive pas à comprendre ton problème. Voici différentes captures à partir de mon téléphone sur chrome.

[Image: Screenshot_android.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-12-17, 01:47:31)jaf1 a écrit : et sur mobile tu peux te connecter normalement . 
perso je n'ai pas réussi , même en changeant le mot de passe avec le formulaire . du coup obligé de passer sur le mac pour répondre . 
téléphone sous Android et chrome . 

Je n'ai aucun problème pour me connecté via mon tél. en utilisant chrome ou le navigateur Daslane.

(13-12-17, 01:47:31)jaf1 a écrit : et comment ne pas être abonné automatiquement à un sujet . ?

Tu différentes options que tu trouveras dans le menu déroulant en haut à droite > votre profil.
Clique sur le petit engrenage qui se trouve dans un carré bleu sur la droite de ton écran et tu vas dans > Éditer les options

[Image: abonnement_profil.jpg]

Je pense que c'est cette option que tu recherches Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-12-17, 01:16:05)Chbib a écrit : J'ai bien coché la case pour rester authentifier. Cependant, ça ne reste pas. Sinon, je ne vois pas à quoi sert cette case.

Bonsoir Chbib,

Purge les cookies de ton navigateur, normalement cela devrait résoudre le problème de reconnexion.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ou la la! un raccourci clavier cmd-option c ou v que j'utilise pour copier ma police, m'a dérouté sur une fenêtre intempestive. En la supprimant par le x (esc ne fonctionne pas!) elle s'est retirée mais du coup mon message de réponse aussi. Dodgy 
Heureusement que parfois je prépare mes réponses en dehors du site sinon c'est tout à refaire et c'est pas plaisant.

Ceci dit j'enchaîne sur le fil du sujet:
En fait nous restons authentifiés tant que les historiques et caches du navigateur sont intacts… En les supprimants il faut s’identifier à nouveau mais c’est instantané avec le Trousseau d’accès" de l’ordi qui mémorise en toutes sécurités. 

À ce sujet le fait que l'emplacement de lidentification soit centrée tombe pile sous mon curseur, c'est bien! Smile

Dans la réponse rapide il n’y a pas les balises et Smileys? 
Mais EST-CE LE BON ENDROIT POUR POSER DES QUESTIONS ET FAIRE DES SUGGESSIONS?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Légère aparté: me voilà redevenue une Femme lol c'est bien car la Femelle des jours derniers ne me plaisait pas trop Confused
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-12-17, 00:57:49)Jany a écrit : Dans la réponse rapide il n’y a pas les balises et Smileys? 
Mais EST-CE LE BON ENDROIT POUR POSER DES QUESTIONS ET FAIRE DES SUGGESSIONS?
Bonsoir Jany

Oui c'est le bon endroit puisque le titre du sujet est NOUVEAU FORUM V2
  • il n'y a pas de balises et Smileys dans la réponse rapide , seulement la possibilité d'ajouter une image au message
  • une fois ton message écrit en cliquant sur "Apercu du message"  et en descendant avec la molette de la souris tu retrouves le mode d'édition  avec les balises et les smileys 
  • et tu confirmes ensuite par poster le message
Vos applications :
Yes je n'avais pas vue! simplement passer par l'aperçu ok merci Alin (tu veilles tard) Wink 

La présentation est belle ainsi mais pour les smileys ne pourrait-on pas les placer à droite comme "l'icône de message", d'ailleurs ils servent à quoi ceux-là?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
(14-12-17, 02:09:31)Jany a écrit : Légère aparté: me voilà redevenue une Femme lol c'est bien car la Femelle des jours derniers ne me plaisait pas trop Confused 
Ma Chère Jany

Je l'avais vu et modifié ton profil après ... toutes les imperfections se corrigent petit à petit et MiKL fait un travail en arrière plan sur le forum
le terme de femelle n'existe plus il n'y a plus que 3 options au lieu des 4 d'origine
Notre équipe bosse depuis 4 jours à fond les manettes pour vous donner un super forum [Image: wink.png] 
Pas mal de problèmes on été réglés depuis et aussi grâce à vous par vos remarques

Amicalement

(14-12-17, 02:37:01)Jany a écrit : Yes je n'avais pas vue! simplement passer par l'aperçu ok merci Alin (tu veilles tard) Wink 

La présentation est belle ainsi mais pour les smileys ne pourrait-on pas les placer à droite comme "l'icône de message", d'ailleurs ils servent à quoi ceux-là?

Les icônes de message à droite sont en petit format fixes rapides à mettre  en place dans le texte par un glisser de souris alors que dans le bouton bleu smiley de l'édition se cache tous les smileys en Gif animés avec d'autres petits smiley différents

Ainsi tu as le choix   [Image: biggrin.png]
Vos applications :
Thumbs Up 
Femelle-femme c’est ok.
Revenons sur les icônes: à l’affichage ils se placardent sur une partie de mon texte en cours et je ne peux pas vérifier si je l'ai bien positionné sauf en refermant leur fenêtre. C'est le fait que cette fenêtre icône reste attaché au carré bleu.  La fenêtre "icônes de message" pas très pratique voir inutile sauf pour son apparence sobre mais si je "coche" le cercle il ne se passe rien et si je clique 1 ou 2 fois sur l'icône il ne se positionne pas non plus? Alors quel intérêt? S'il faut les glisser pourquoi ne pas en faire une ligne verticale ou horizontale juste le smiley et ajouter les autres auprès en les agrandissants moins, un peu à la manière d'avant!
Le bloc en dessous qui contient Abonnement au sujet: Désactiver les smileys n'a aucun effet coché ou non!

À quoi sert le bloc vide au-dessus du bloc carrés bleus, est-il réservé à une future pub?

Je suis un peu lourde mais je signale tout ce que je remarque pour que se soit profitable j'espère... Wink 

Je trouve très beau le bandeau haut de page aux couleurs des Affinity's  [Image: thumbsup.png] MERCI pour tout ce travail pouce
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
Bonsoir Jany,

La fenêtre "Icône de message" sert uniquement à mettre une icône au titre du message, comme je l'ai fait pour ce message.
Autrement, l'icône à l'intérieur du message se positionne après le curseur donc tu sais exactement à quel endroit elle sera même si la fenêtre dans laquelle tu fais ton choix cache une partie de ton texte, comme moi en ce moment. Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)