Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Forum V2
Bonjour Jany,

(14-12-17, 02:37:01)Jany a écrit : d'ailleurs ils servent à quoi ceux-là?

Souviens-toi de ce message : http://www.affinity-forum.fr/showthread....1#pid30291

Les icônes correspondent exactement à ce sujet. Mais depuis la mise en ligne du forum, je me demande si je ne vais pas supprimer ce tableau d'icônes qui doit perturber une grosse majorité de membres.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows
[quote pid='31345' dateline='1513372237']
Bonjour Jany,

(14-12-17, 02:37:01)Jany a écrit : d'ailleurs ils servent à quoi ceux-là?

Souviens-toi de ce message : http://www.affinity-forum.fr/showthread....1#pid30291

Les icônes correspondent exactement à ce sujet. Mais depuis la mise en ligne du forum, je me demande si je ne vais pas supprimer ce tableau d'icônes qui doit perturber une grosse majorité de membres.
[/quote]

*Bonsoir vMiKL,

En effet je ne pense pas qu'il soit indispensable pour cet usage précis qui annonce le "ton" de la réplique, c'est bien de l'avoir proposé mais bon, qui le regarde vraiment? 
Étant toujours impatiente de lire les réponses mes yeux glissent sur les mots et l'icône ne retient pas mon attention!

Les émotionnes dans le fil du message par contre sont bien sympa et amusant! Alors à voir... 
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Information - Question - Suggestion - Réflexion

Info:
Elle concerne l’Aide de AP. Par hasard j’ai découvert cette phrase obsolète car on y indique un OS (Mac) qui n’est plus d’actualité, voir capture. J’ai tapée Affichage puis> Visionner qui m’a ouvert la fenêtre> Affichage, en descendant dans le texte jusqu’à> Plein écran> Pour un affichage plein écran, on parle de Yosemite s’était il y a plusieurs années? 
À croire que l’aide n’est pas optimisée pour High Sierra?
[Image: Aide_AP_revisiter.png]
Question 
1- Le texte importé en copier/coller s’affiche tel qu’il a été préparé à l'extérieur du site et ne s’adapte pas à la police standard? Pour cela je dois sélectionner du texte en place afin de retrouver le caractère correspondant Bien sûr j’ai adapté maintenant mais parfois j’oublie et c’est de la manip qui était automatique sur la version précédente!
J'ai voulu mémoriser une partie du texte en place par cmd option c mais cette fenêtre s'ouvre:
[Image: S_ouvre_avec_cmd-option-c.png]
2- Je n'arrive pas à agrandir le cadre dans lequel j'écris! L'angle à cocher en BàD sélectionne le cadre seulement?

Suggestion
J’apprécie le centrage de l’identification en page d’accueil, mon curseur tombe pile dessus! Par contre une fois sur la page forum le cadre de l’identité du personnage + son cadre signature, prennent beaucoup de place, il faut glisser beaucoup vers le bas! N'y a-t-il pas une autre manière de présenter?
Réflexion
La mini flèche qui permets de remonter vers le début du post est pratique alors une autre dans le sen inverse serait-ce possible? N’ouvrant pas systématiquement le fichier image placé au début d’un post, lorsque je descend dans la lecture et désirant revoir "l’image" c’est rapide mais redescendre, surtout sur smaphone c’est un peu galère car dans ce cas l’ascenseur n’est pas fonctionnel (enfin perso je n’arrive pas à le manipuler?)

J'espère ne pas vous avoir trop agacée avec mes I-Q-S-R  rougir  
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je vous mets une capture d'écran ci-dessous.
J'utilise souvent la fonction Rechercher nouveaux messages et est-il possible de positionner la petite main qui donne le lien de manière uniforme (aller voir la capture d'écran, j'ai entouré de rouge la position de cette icône qui se balade).

[Image: Capture.png]
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
... Suite à long message précédent! j'ai remarquée que le E de "signature" est hors cadre, alors avis!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(16-12-17, 16:18:57)Jany a écrit : ... Suite à long message précédent! j'ai remarquée que le E de "signature" est hors cadre, alors avis!

Bonjour Jany,

Merci pour le retour, j'ai apporté une petite modification au code, normalement cela devrait ne plus se reproduire Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

(16-12-17, 04:19:39)Jany a écrit :
Information - Question - Suggestion - Réflexion

Info:
Elle concerne l’Aide de AP. Par hasard j’ai découvert cette phrase obsolète car on y indique un OS (Mac) qui n’est plus d’actualité, voir capture. J’ai tapée Affichage puis> Visionner qui m’a ouvert la fenêtre> Affichage, en descendant dans le texte jusqu’à> Plein écran> Pour un affichage plein écran, on parle de Yosemite s’était il y a plusieurs années?
À croire que l’aide n’est pas optimisée pour High Sierra?
[Image: Aide_AP_revisiter.png]

Cette partie n'est pas dans la bonne rubrique, je te propose de la mettre dans Affinity Photo > Bizarrerie.

Question
1- Le texte importé en copier/coller s’affiche tel qu’il a été préparé à l'extérieur du site et ne s’adapte pas à la police standard? Pour cela je dois sélectionner du texte en place afin de retrouver le caractère correspondant Bien sûr j’ai adapté maintenant mais parfois j’oublie et c’est de la manip qui était automatique sur la version précédente!
J'ai voulu mémoriser une partie du texte en place par cmd option c mais cette fenêtre s'ouvre:
[Image: S_ouvre_avec_cmd-option-c.png]

L'éditeur de se forum est capable de reconnaitre le style de police, le gras, les italiques et autres formatages de texte utilisé dans un éditeur externe. Si tu souhaites la police de caractère identique au forum, tu dois utiliser "Open Sans" en 13px.
Ou une autre solution, tu passes l'éditeur du forum en texte brute en cliquant sur cette icône [Image: bt-code.jpg] puis tu colles ton texte, tu cliques à nouveau sur l'icône pour retrouver l'éditeur normal. Là tu peux utiliser les outils du forum pour formater ton texte.

Concernant la fenêtre qui s'ouvre, c'est tout simplement le raccourcis de safari pour ouvrir la console (utile pour le développement web) dons rien à voir avec le forum Wink

2- Je n'arrive pas à agrandir le cadre dans lequel j'écris! L'angle à cocher en BàD sélectionne le cadre seulement?

Je vais voir s'il y a moyen d'agrandir cette zone. En attendant, tu as aussi la possibilité de cliquer dans l'éditeur de texte et d'utiliser les touches CTRL+SHIFT+M puis refait la même combinaison pour revenir à l'éditeur de texte.

Suggestion
J’apprécie le centrage de l’identification en page d’accueil, mon curseur tombe pile dessus! Par contre une fois sur la page forum le cadre de l’identité du personnage + son cadre signature, prennent beaucoup de place, il faut glisser beaucoup vers le bas! N'y a-t-il pas une autre manière de présenter?

La présentation fait partie intégrante du thème du forum dont j'apprécie la présentation. Tout est possible, mais demande du travail et je ne peux pas m'adapter au goût de tout le monde.Dans tous les cas, même si la présentation était en deux colonnes, cela ne changerait pas grand-chose puisque le fait de travailler en deux colonnes nous réduisons automatiquement l'espace du message et donc le rallonge en hauteur.

Réflexion
La mini flèche qui permets de remonter vers le début du post est pratique alors une autre dans le sen inverse serait-ce possible? N’ouvrant pas systématiquement le fichier image placé au début d’un post, lorsque je descend dans la lecture et désirant revoir "l’image" c’est rapide mais redescendre, surtout sur smaphone c’est un peu galère car dans ce cas l’ascenseur n’est pas fonctionnel (enfin perso je n’arrive pas à le manipuler?)

Pour la petite flèche ok, elle n'est prévue que pour remonter en tête de site ; pour ce qui est de descendre sur chrome nous pouvons utiliser la touche Alt + flèche du bas du clavier. Après le défilement à la souris ou trackpad et tout aussi rapide.
Pour le reste de ton message, je t'avoue ne pas avoir tout compris Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(16-12-17, 11:39:17)Chbib a écrit : Je vous mets une capture d'écran ci-dessous.
J'utilise souvent la fonction Rechercher nouveaux messages et est-il possible de positionner la petite main qui donne le lien de manière uniforme (aller voir la capture d'écran, j'ai entouré de rouge la position de cette icône qui se balade).

[Image: Capture.png]

Bonjour Chbib,

J'ai résolu en partie l'affichage, mais il y a encore des petites modifications à prévoir.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Très bien vMiKL et merci, j’ai fait le transfert dans Bizarretie et bien pris connaissance de tes réponses; ça roule…
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-12-17, 23:19:23)vMiKL a écrit : Peux tu me mettre une capture d'écran du forum à partir de ton mobile, je n'arrive pas à comprendre ton problème. Voici différentes captures à partir de mon téléphone sur chrome.

non je n'y arrive pas . c'est juste que je trouve l'encart , le bandeau où on voit les information du participant (nom signature etc...) qui est trop importante et ne facilite pas la lecture à mon avis .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(17-12-17, 19:00:06)vMiKL a écrit : Bonjour Chbib,

J'ai résolu en partie l'affichage, mais il y a encore des petites modifications à prévoir.
Super. J'ai vu. C'est bien plus pratique comme ça.
Merci à toute l'équipe pour votre réactivité.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(18-12-17, 16:05:08)jaf1 a écrit : non je n'y arrive pas . c'est juste que je trouve l'encart , le bandeau où on voit les information du participant (nom signature etc...) qui est trop importante et ne facilite pas la lecture à mon avis .

Salut jaf1
J'ai réduit la taille de l'entete des messages, maintenant c'est plus confortable pour la lecture sur mobile Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et bonne année à toutes et tous.
A l'accès du forum une invitation nous propose de mettre  notre signature à jour pour faciliter les réponses aux sujets
"Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil."

J'ai cliqué sur l'invite et arrive sur une page vide. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Marc

Olympus EM 10 (M4/3), Mac Os
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(02-01-18, 20:33:32)Mendulphin a écrit : Bonjour et bonne année à toutes et tous.
A l'accès du forum une invitation nous propose de mettre  notre signature à jour pour faciliter les réponses aux sujets
"Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil."

Merci pour vos réponses.

Bonjour Mendulphin et meilleurs vœux pour 2018,

Ce n'est effectivement pas normal de tomber sur cette page blanche.

Tu peux toutefois accéder à ton profil en cliquant sur la flèche à côté de ton "nom" en haut et à droite de toutes les pages.

Merci d'avoir signalé cette anomalie.

Bonne soirée. Smile

[Image: Profil_forum.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Sad 
(02-01-18, 20:33:32)Mendulphin a écrit : Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Merci pour vos réponses.
Bonsoir Mendulphin

Bonne année

Le lien ne donne pas accès au profil , mais il y a toujours moyen d'y accéder en haut à droite et de choisir dans la liste déroulante "Votre profil"
C'est un bug qui va être corrigé sous peu par vMiKL , en tous les cas merci de nous le faire savoir , L'équipe  du forum est passé à côté [Image: sad.png]

EDIT 
 Oups !! Régis postait son message quand j'écrivais le mien
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
ecole Merci à vous 2 pour le retour rapide.
En effet la démarche que vous proposez est bonne (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait).
Mon intention était simplement de faire progresser le forum.
Marc

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(02-01-18, 21:32:41)Mendulphin a écrit : Mon intention était simplement de faire progresser le forum.
MERCI
Voilà un bel exemple de civisme Affinitien  [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(02-01-18, 21:32:41)Mendulphin a écrit : Mon intention était simplement de faire progresser le forum.

Alain a tout dit, encore merci!
Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :

Merci pour vos réponses.

Merci pour le signalement Mendulphin,

J'ai corrigé le lien, problème réglé Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Super. Merci
Marc

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)