Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire les mises à jour ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'Affinity depuis quelques semaines. Je n'ai pas trouvé d'info sur la mise à jour vers 1.6. Je possède la 1.5 et souhaite faire la mise à niveau sans réinstaller tout le package et perdre mes travaux en cours. Quelle est la procédure à suivre ?

Merci pour votre aide.
C'est tout simple : il te suffit d'ouvrir l'application, tu recevras un message te proposant le téléchargement de la nouvelle version !

Rassure-toi, tu ne perdras rien !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Effectivement, c'est tout simple... J'ai psychoté pour rien. Affinity a bien fait les choses. Merci pour ta réponse et ta patience avec un "newbiee Smile
Bonjour j'utilise Affinity Photo Sur iMac depuis la version Beta et la j'en au démarrage il reste sur la 1.5.2 .
:o quel solution pour 1.6 ?
Quel peut être le soucis ?

merci pour votre aide .
Canon User Wink
Ricardo a écrit :Bonjour j'utilise Affinity Photo Sur iMac depuis la version Beta et la j'en au démarrage il reste sur la 1.5.2 .

merci pour votre aide .
Bonjour Ricardo et bienvenue sur ce forum des + sympa...

Si tu étais en Beta avant tu dois simplement la désinstaller (j'utilise CleanMyMac 3.app) qui débarrasse à fond tous les fichiers invisibles et inutiles.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, ça m'est arrivée au début garder une Beta est d'ailleurs inutile tes fichiers "suivront".
Tiens nous au courant Wink

Un ti conseil: indique dans "Ta Signature" ton matériel pour plus de facilité à l'avenir, merci, Jany)
Wink macOS High Sierra 10.13.3 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.6  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Jany a écrit :
Ricardo a écrit :Bonjour j'utilise Affinity Photo Sur iMac depuis la version Beta et la j'en au démarrage il reste sur la 1.5.2 .

merci pour votre aide .
Bonjour Ricardo et bienvenue sur ce forum des + sympa...

Si tu étais en Beta avant tu dois simplement la désinstaller (j'utilise CleanMyMac 3.app) qui débarrasse à fond tous les fichiers invisibles et inutiles.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, ça m'est arrivée au début garder une Beta est d'ailleurs inutile tes fichiers "suivront".
Tiens nous au courant Wink

Un ti conseil: indique dans "Ta Signature" ton matériel pour plus de facilité à l'avenir, merci, Jany)

Bonjour et merci Jany ,

je veux bien supprimer la Version beta qui doit encore trainer sur la IMac mais la 1.5 c'est bien mise a jour elle en sont temps du coup je suis septique ....
Canon User Wink
Ricardo a écrit :je veux bien supprimer la Version beta qui doit encore trainer sur la IMac mais la 1.5 c'est bien mise a jour elle en sont temps du coup je suis septique ....

Je ne sais pas si je te comprends bien?
De toutes façons si tu a fait l'achat sur l'App Store tu la retrouveras dans ta liste d'achats je parle de la version 1.6.6 de Affinity Photo et AD si tu as aussi acheté.
La Beta tu peux l'oublier et la désinstaller sans problème je t'assure, je l'ai fait.
Tu peux toujours essayer!
Si tu as peur (à tort à mon humble avis) et si tu as déjà archivée ta nouvelle version (pour moi c'est archivé dans Time Machine) du coup tu retrouves tout.
Mais comme c'est sur l'App Store tu peux TOUT DÉSINSTALLER 'les 2 versions carrément et repartir depuis ton achat et les mises à jour se feront à la suite...

Si tu as encore des questions pas de soucis Lol-3
Wink macOS High Sierra 10.13.3 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.6  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :
Ricardo a écrit :je veux bien supprimer la Version beta qui doit encore trainer sur la IMac mais la 1.5 c'est bien mise a jour elle en sont temps du coup je suis septique ....

De toutes façons si tu a fait l'achat sur l'App Store tu la retrouveras dans ta liste d'achats je parle de la version 1.6.6 de Affinity Photo et AD si tu as aussi acheté.
La Beta tu peux l'oublier et la désinstaller sans problème je t'assure, je l'ai fait.
Si tu as peur (à tort à mon humble avis) et si tu as déjà archivée ta nouvelle version (pour moi c'est archivé dans Time Machine) du coup tu retrouves tout.
Mais comme c'est sur l'App Store tu peux TOUT DÉSINSTALLER 'les 2 versions carrément et repartir depuis ton achat et les mises à jour se feront à la suite...

Achat direct chez affinity vue que je tester la version beta ;-)
Canon User Wink
Ricardo a écrit :
Jany a écrit :

Achat direct chez affinity vue que je tester la version beta ;-)

Apres verification , la version Beta n'est plus sur mon dique visiblement car introuvable .

OS X El Capitan
Version 10.11.6
Canon User Wink
après maj el capitan toujours rien !
email envoyé hier a Affinity....
Canon User Wink
Assistance AFFinity incompétente je vous passe le :

Aucune trace de cette adresse mail.

ETC Etc....
au final j'ai tout supprimer de mon Imac était dans mon Historique d'achat ( Juillet 2015) Presque rien effectivement et je n'existe pas .
Réinstaller et par miracle Update .

Par contre Affinity pitoyable
Traitement Minable et je Mache mes mots !
je N'EXISTE PAS bien sur ..... Aller va je ne vais pas vous faire une bonne pub mais pas grave puisque selon vous je n'existe pas !
Canon User Wink
Ricardo a écrit :Par contre Affinity pitoyable
je N'EXISTE PAS bien sur ..... Aller va je ne vais pas vous faire une bonne pub mais pas grave puisque selon vous je n'existe pas !

Heu !! Je comprends pas bien, tu n'existes pas chez Affinity ou bien au sein de ce forum ?
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Allons Ricardo reprends ton souffle...

Tu as intérêt lorsque celà t'es proposé d'acheter les Applic. sur l'App Store.
Serif a conçu pour Mac donc il nous renvoie vers l'App Store même pour les essais gratuits.

Si tu n'as pas procédé ainsi dis-toi que Serif n'a aucune trace de toi car c'est eux-mêmes qui nous envoie vers l'App Store tu comprends?

J'ai pour ma part, dans un premier temps, téléchargée ma 1ère Applic. Affinity Photo depuis l'App Store, pour l'essayer pendant 1 mois gratuitement....
Les mises à jour se sont enchaînées mais après la période d'essai Serif par iMail m'a proposée d'acheter, ce que j'ai fait...
C'est là que tout c'est embrouillé...
La version ACHETÉE s'est parachutée et a fait double emploi d'ou la confusion du système! j'avais les deux dans mon Dock et la version essai terminée n'était plus active et la nouvelle et toute belle achetée NE FONCTIONNAIT PAS non plus???

C'est Apple qui m'a aidée car Serif ne correspond pas en français et ne nous connait pas (Apple étant fournisseur) pour moi s'était fichu!

J'ai su qu'il fallait alors DÉSINSTALLER la version "essai" mais pas en la mettant à la poubelle simplement car les fichiers invisibles restent dans la "boite" et ne correspondent plus avec la version définitive. C'est pour celà que je te conseillais CleanMyMac 3.app (acheté pas cher sur l'App Store) eh oui encore mais il purge tout!!!

Si tu suis ce chemin tu n’auras plus de soucis!

Ca va mieux? Wink Reste avec nous tu ne le regretteras pas Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Claire a écrit :
Ricardo a écrit :Par contre Affinity pitoyable

Heu !! Je comprends pas bien, tu n'existes pas chez Affinity ou bien au sein de ce forum ?

Chez Affinity ce qui etait d'ailleurs a mourir de rire , je leurs transmis le mails d'update etc. .... considerer par ces dernier comme un simple mailing liste !!!

Bref suppression du Mac et re téléchargement pour que celui ci passe a la 1.6 !!

Furieux et par dessus tout furieux du traitement apporte et des réponses !!
Canon User Wink
Jany a écrit :Allons Ricardo reprends ton souffle...

Tu as intérêt lorsque celà t'es proposé d'acheter les Applic. sur l'App Store.
Serif a conçu pour Mac donc il nous renvoie vers l'App Store même pour les essais gratuits.

Si tu n'as pas procédé ainsi dis-toi que Serif n'a aucune trace de toi car c'est eux-mêmes qui nous envoie vers l'App Store tu comprends?

J'ai pour ma part, dans un premier temps, téléchargée ma 1ère Applic. Affinity Photo depuis l'App Store, pour l'essayer pendant 1 mois gratuitement....
Les mises à jour se sont enchaînées mais après la période d'essai Serif par iMail m'a proposée d'acheter, ce que j'ai fait...
C'est là que tout c'est embrouillé...
La version ACHETÉE s'est parachutée et a fait double emploi d'ou la confusion du système! j'avais les deux dans mon Dock et la version essai terminée n'était plus active et la nouvelle et toute belle achetée NE FONCTIONNAIT PAS non plus???

C'est Apple qui m'a aidée car Serif ne correspond pas en français et ne nous connait pas (Apple étant fournisseur) pour moi s'était fichu!

J'ai su qu'il fallait alors DÉSINSTALLER la version "essai" mais pas en la mettant à la poubelle simplement car les fichiers invisibles restent dans la "boite" et ne correspondent plus avec la version définitive. C'est pour celà que je te conseillais CleanMyMac 3.app (acheté pas cher sur l'App Store) eh oui encore mais il purge tout!!!

Si tu suis ce chemin tu n’auras plus de soucis!

Ca va mieux? Wink Reste avec nous tu ne le regretteras pas Salut

Merci Jany , je suis juste halluciné par les réponses de affinity, lorsque tu as un sac a dos avec 6000 € de materiel aprioris 50 € tu t'en tamponnes a chacun son métier par contre tres sincèrement être aussi mal, traité a part chez Apple connais pas !

Et oui je reste je n'ai pas de soucis avec le forum que je n'avais d'ailleurs jamais Utilisé
Canon User Wink
Ricardo a écrit :Merci Jany , je suis juste halluciné par les réponses de affinity, lorsque tu as un sac a dos avec 6000 € de materiel aprioris 50 € tu t'en tamponnes a chacun son métier par contre tres sincèrement être aussi mal, traité a part chez Apple connais pas !

Et oui je reste je n'ai pas de soucis avec le forum que je n'avais d'ailleurs jamais Utilisé

Tu as du matériel Mac et tu ne connais pas Apple?
Tu sembles être anglophone alors tu devrais n'avoir aucun soucis entre Apple et Sérif version anglaise tu serais ainsi directement relié aux orignaux!!!
Je viens d'ailleurs de recevoir une proposition de mise à jour vers macOS High Sierra
Bonne journée Wink

Traduis pour toi par https://www.deepl.com/translator
You have Mac hardware and you don't know Apple?
You seem to be English speaking so you should have no worries between Apple and Serif English version so you would be directly connected to moose!!
I just received a proposal to update tomacOS High SierramacOS.
Good day

j'espère que c'est plus compréhensible pour toi?
I hope this is more understandable to you?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)