Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity photo 1.6.6
la version finale d'Affinity photo est en ligne
ou mettez à jour votre version .

on a donc le droit à la version 1.6.6 .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tout vient à point à qui sait attendre... 1.6.0.89 chez moi.

+ quelques centaines de mégas de boni en cadeau zen
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Framon a écrit :Tout vient à point à qui sait attendre... 1.6.0.89 chez moi.

+ quelques centaines de mégas de boni en cadeau zen
quand tu lance l'application , le "splashscreen" ne te dit pas 1.6.6 ????!!!!

[Image: Sans_titre.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ben non...!

Pour info, je suis sous Windows...
Vos applications :
Bonjour à tous.

J'ai aussi reçu le courriel d'information. C'est bien la 16.0.89 que je télécharge en ce moment (Windows).

Comme l'indique Framon, le courriel reçu fait état de bonus. Quelle est la marche à suivre pour les télécharger ? Merci.
Bonsoir,
Affinity Photo 1.6.6, sur mon Macbook pro, ne fonctionne pas…
Crash à répétition, impossible d' accéder aux préférences, freeze de l' interface.
Même en virant le fichier plist des préférences, rien a faire…
Je vais donc garder ma version 1.5 et des brouettes sur l'Imac… Histoire de pouvoir continuer à bosser.
On va oublier le nomadisme en attendant… :mad:

Elle part pas franchement bien, cette mise à jour!!!

Bonne soirée à tous!
C'est bien la 1.6.0.89 pour Windows et 1.6.6 pour Mac. J'imagine, dans leur développement parallèle, les deux versions n'ont pas tout à fait les mêmes numéros.

Je viens de récupérer le logiciel et je suis en train de récupérer les bonus. Encore 3-4 h... Grrr ! Il y a un utilisateur anglais qui a râlé sur le fait que l'un des bonus est outrageusement gros (tout juste 9 à 10 fois, on savait que les gens de serif aiment bien les gros fichiers Smile )

J'ai fait un petit tour sur le forum officiel. Apparemment il y aurait un problème avec le dernier MacOS (High Sierra) ; pour ma part, avec mon vieux Yosemite, tout s'est bien passé

Un tout petit galop d'essai. A mon avis, les problèmes de lisibilité et de contraste de l'interface ne se sont guère améliorés (une option «claire» nouvelle... trop claire, malheureusement). Le bug lamentable de la fonction de redimensionnement sans rééchantillonage est toujours là Sad mais, pour terminer sur une note optimiste, le bug dans le déplacement au clavier des points de contrôle des courbes semble bien avoir disparu. Je reverrai tout ça à tête reposée
Bélisaire a écrit :Quelle est la marche à suivre pour les télécharger ?

Si tu ouvres le menu d'accueil, tu trouveras les boutons te permettant d'accéder aux différents liens de téléchargement. J'ai tout téléchargé (quelques petites minutes seulement) mais n'ai encore rien testé. J'ai mes deux petites filles à la maison.... Smile

Bien à toi.
Vos applications :
J'attends un peu avant de passer AD en 1.6.
Ca a l'air bien sympa, mais je n'ai pas le temps d'attendre des corrections de bug.
Créateur de jeux vidéos éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
http://vesgames.com
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Moi aussi je patiente toujours quelques jours avant une mise à jour majeure. Comme j'utilise les applications en production, je ne peux pas me permettre d'avoir des plantages à répétition.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Framon a écrit :Si tu ouvres le menu d'accueil, tu trouveras les boutons te permettant d'accéder aux différents liens de téléchargement. J'ai tout téléchargé (quelques petites minutes seulement) mais n'ai encore rien testé. J'ai mes deux petites filles à la maison.... Smile
Bien à toi.

Merci Framon, mais je trouve pas... Sad . S'il s'agit bien de MENU, à droite de l'écran (avec tantôt trois barres horizontales à sa droite, tantôt une croix), je ne vois aucun bouton... Mais t'inquiète... Aucune urgence. Passe d'agréables moments avec tes petites filles Smile .
ch22 a écrit :J'ai fait un petit tour sur le forum officiel. Apparemment il y aurait un problème avec le dernier MacOS (High Sierra) ; pour ma part, avec mon vieux Yosemite, tout s'est bien passé

Je suis sous Sierra… mais peut-être qu'il y a effectivement un loup… Mais du coup, avec quel OS apple ils l' ont testé avant de balancer la MAJ???

Je viens de tester, pour voir, une réparation des autorisations… marche pas mieux.
Du coup, j' ai tout viré avec AppCleaner et je suis en train de retelecharger AffinityPhoto. C' est beaucoup plus long que tout à l'heure…
On va voir si y' a du changement?
Chez moi aucun problème, tout marche.
Fuji X-T1 /Fuji X-T2 / iMac / macOS Sierra 10.12.6 / Affinity Photos 1.5.2
En desinstallant complètement affinity, après le retelechargement et la réinstallation, ça marche.
Je perd au passage tous mes réglages, mes brush etc mais il semblerait bien que le soucis vienne des préférences car entre temps, sur le forum officiel, j' ai trouvé ça:

MEB a écrit :Can you please press and hold ⌃(ctrl) while launching the app, then press Clear from the dialog that will open to reset the app please? You may lose some Preferences layout customisations you may have set/made but hopefully it may fix the issue. Let us know if you still have trouble after the reset.

Donc, pour finir, c' est pas si grave pour moi vu que je suis un maniaque de la sauvegarde, ça va pas être compliqué de retrouver mes brush et textures…

Bonne nuit à tous!
Bélisaire a écrit :
Framon a écrit :Si tu ouvres le menu d'accueil, tu trouveras les boutons te permettant d'accéder aux différents liens de téléchargement. J'ai tout téléchargé (quelques petites minutes seulement) mais n'ai encore rien testé. J'ai mes deux petites filles à la maison.... Smile
Bien à toi.

Merci Framon, mais je trouve pas... Sad . S'il s'agit bien de MENU, à droite de l'écran (avec tantôt trois barres horizontales à sa droite, tantôt une croix), je ne vois aucun bouton... Mais t'inquiète... Aucune urgence. Passe d'agréables moments avec tes petites filles Smile .

Tu passes commande (comme pour un premier achat), tu recevras un mail qui indique "commande gratuite" et là, tu télécharges.
Ou en passant par Affinity: "aide", "bienvenue", "téléchargement de contenu gratuit".
Lightroom 5.7.1, Affinity photo 1.6.2.97 (1.6.3.99 bêta)
Eos 6D 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W10 pro 64bits 16Go ram core i7 3.4GHz
Vos applications :
AP 1.6.6 AD 1.6.0 sont les derniers téléchargement pour Mac. Mise à jour et redémarrage un bon 1/4 d'h. tout fonctionne, j'ai aussi sauvegardé.

jaf1 et Bélisaire pour télécharger je ne sais pas quel est votre matériel (indiquez-le en signature) sur Mac il faut aller sur l’App Store> mise à jour et c’est indiqué. C’est tout.

guillaume74 As-tu macOS Sierra? Il est indispensable de mettre à jour tout le matériel.

ch22 MacOS (High Sierra) est encore à l’essai je crois?

VesGames y a pas de bug!

Claude MERCI enfin quelqu’un qui ne se plaint pas Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :guillaume74 As-tu macOS Sierra? Il est indispensable de mettre à jour tout le matériel.

Oui, comme je l' ai dis, je suis sous Sierra.
Et avec ma réinstall , tout semble fonctionner normalement.

Pour le moment, il n' est pas dans mon intérêt de passer sur High Sierra ( mais ça n' a rien a voir avec la photo, j' ai d'autres softs qui ne sont pas encore optimisés pour le dernier OS.)
guillaume74 a écrit :Pour le moment, il n' est pas dans mon intérêt de passer sur High Sierra ( mais ça n' a rien a voir avec la photo, j' ai d'autres softs qui ne sont pas encore optimisés pour le dernier OS.)
C'est souvent ce qui gêne le plus, car les applic. optimisées sont très satisfaisantes...
High Sierra n'en est qu'à l'essai pour l'instant, Apple attends l'opinion des "testeurs" courageux pour peaufiner la version!
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :High Sierra n'en est qu'à l'essai pour l'instant, Apple attends l'opinion des "testeurs" courageux pour peaufiner la version!

Pour le coup, je ne suis pas trop joueur!!!
J' aime bien vivre dangereusement mais il y a certaines limites que je ne peux décemment et professionnellement pas franchir! Lol-3
Bélisaire a écrit :Merci Framon, mais je trouve pas...

Chemin à parcourir : Aide / Bienvenue / Ensuite, tu fais défiler les différents écrans jusqu'à celui-ci :

[Image: Bienvenue.jpg]

Très courte vidéo pour montrer les nouveautés, tant d'AP que d'Affinity Designer : https://vimeo.com/240969686
Vos applications :
Bonjour.
Merci à tous! Ça télécharge... Smile . Dès que j'ai un moment, je regarde la vidéo.
Passez une bonne journée.
What's new in Affinity Photo 1.6:

New light user interface option
New stroke stabiliser for all pencil and brush tools
New "Edit In" integration with Apple Photos
Metal 2 accelerated view optimised for macOS High Sierra
Improved view pan/zoom performance and
Improved performance with large documents
New font chooser dropdown with recents, used fonts and favourites
New Glyph browser
Align to key items
Text frame vertical alignment options
Fit frame to text
Custom brush wet edges
Outlier stacking mode
Improved Photoshop Plugin support
Improved Live Filters performance
Many PDF export improvements including vector export of multi-stop gradients
Numerous bug fixes and other improvements

Traduction Google :

Quoi de neuf dans Affinity Photo 1.6:

Nouvelle option d'interface utilisateur légère
Nouveau stabilisateur de course pour tous les outils de crayon et de brosse
Nouvelle intégration "Edit In" avec Apple Photos
Vue accélérée de Metal 2 optimisée pour macOS High Sierra
Amélioration des performances de panoramique / zoom et
Performances améliorées avec de grands documents
Nouvelle liste déroulante de sélecteurs de polices avec recents, polices utilisées et favoris
Nouveau navigateur Glyph
Aligner sur les éléments clés
Options d'alignement vertical du cadre de texte
Ajuster le cadre au texte
Bords de brosse personnalisés
Mode d'empilage aberrant
Amélioration de la prise en charge de Photoshop Plugin
Amélioration des performances des filtres Live
De nombreuses améliorations d'exportation PDF, y compris l'export vectoriel de dégradés multi-arrêts
De nombreuses corrections de bugs et d'autres améliorations
Vos applications :
Jany a écrit :High Sierra n'en est qu'à l'essai pour l'instant, Apple attends l'opinion des "testeurs" courageux pour peaufiner la version!

non non . high Sierra est en ligne (31 octobre 2017 Tongue ). je l'ai installé , et vite revenu à "low" sierra .

chez moi tout marche normalement . faut dire que j'ai été obligé de ré-installer un système propre .
histoire d'avoir tout les paramètres à zéro .

je ne me ferais jamais à la différence mac win pour les numéros de série .

pour moi , c'est Mac mini(fin 2014) , sous sierra .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
jaf1 a écrit :non non . high Sierra est en ligne (31 octobre 2017 Tongue ). je l'ai installé , et vite revenu à "low" sierra .
Jany: POURQUOI?

chez moi tout marche normalement . faut dire que j'ai été obligé de ré-installer un système propre .
histoire d'avoir tout les paramètres à zéro .
Jany: IL SUFFIT DE FAIRE UN ENTRETIEN PÉRIODIQUE!

je ne me ferais jamais à la différence mac win pour les numéros de série .
Jany: TU PEUX PRÉCISER?

Je vais m'informer plus au sujet de cette dernière mise à jour et télécharger pendant le w-e si c'est intéressant à mon niveau! Par principe j'aime être à jour...
Merci pour les précisions Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Jany: POURQUOI?
airplay airmiror ne fonctionnais plus .

jany a écrit :Jany: IL SUFFIT DE FAIRE UN ENTRETIEN PÉRIODIQUE!
vrai et faux . certains paramètres restent et ça foire . comme le airplay qui ne voulait plus fonctionner .

jany a écrit :Jany: TU PEUX PRÉCISER?
1.6.6 sous mac et 1.6.0.89 sous win . ?????? d'ailleurs le numéro de version pour win correspond plus à une béta pour moi .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)