Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sacha 123 l'intrus à virer de toute urgence
Alors que je postais mes messages ce soir je voyais ce membre :mad: qui n'a rien de commun avec notre forum écrire ses spams
MiKL j'espère qu'avec le nouveau forum un garde fou serait bien à mettre aussi en place
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
En effet,la débilité ne connaît aucune frontière. Lien vers les 4 messages de l'intrus :

http://www.affinity-forum.fr/search.php?...ser_id=568
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Il faudrait installer une sécurité pour tout nouvel inscrit et le mettre en attente
L'informer par son E Mail ou par le menu Règles de la bannière que son post ou ses premiers posts seront lus et validés par l'Administrator ou les modérateurs et qu'ensuite au vu de son ou ses messages il sera reconnu comme tel pour la communauté

Ils le font bien sur le forum Affinity officiel ,ainsi les spams ou les propos anti charte n'apparaîtront plus

Qu'en penses tu MiKL ?
Vos applications :
Les 4 messages litigieux ont été effacés. Merci, patron...
Vos applications :
Alain29 a écrit :Il faudrait installer une sécurité pour tout nouvel inscrit et le mettre en attente
L'informer par son E Mail ou par le menu Règles de la bannière que son post ou ses premiers posts seront lus et validés par l'Administrator ou les modérateurs et qu'ensuite au vu de son ou ses messages il sera reconnu comme tel pour la communauté

Ils le font bien sur le forum Affinity officiel ,ainsi les spams ou les propos anti charte n'apparaîtront plus

Qu'en penses tu MiKL ?

Hello les affinitiens !

Sur le nouveau forum, il y a bien différentes options pour ce type d'intrus. Pour le moment j'ai activé un module qui interroge le site StopForumSpam.com en fonction de divers critères. Il faudra donc voir l'efficacité à l'usage.

[Image: nAFK4Uwi4BjfNVJx0ndT2Va6EYIHUprG2lkd8eqA...5-h1032-no]

Il y a aussi la possibilité de modérer les inscriptions, mais pour cela il faudrait que je sois présent plusieurs fois par jour sur le forum pour vérifier et valider les inscriptions afin de ne pas trop faire attendre les nouveaux membres. Comme je suis absent de 7H30 à 19H00 du lundi au vendredi cela me semble difficile.

Il y a une solution à ce problème, il faudrait des modérateurs Smile

Donc, Alain, Francis et Régis si cela vous intéresse de vous investir plus en profondeur sur le forum V2, je vous propose de passer votre statut de membre en modérateur Smile

A vous de voir.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
vMiKL a écrit :Donc, Alain, Francis et Régis si cela vous intéresse de vous investir plus en profondeur sur le forum V2, je vous propose de passer votre statut de membre en modérateur
Bonsoir Mickael,

C'est beaucoup d'honneur que tu nous fais là! Smile

Si cela peut te soulager et améliorer le fonctionnement du forum je veux bien participer mais il va me falloir une formation! lol

Comme toi je ne suis pas là en permanence d'où l'intérêt d'être plusieurs, j'espère qu'il y aura d'autres candidats.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
vMiKL a écrit :Donc, Alain, Francis et Régis si cela vous intéresse de vous investir plus en profondeur sur le forum V2, je vous propose de passer votre statut de membre en modérateur Smile

Salut Michaël,

Je n'ai aucune expérience de la fonction de "modérateur", il va falloir que tu m'expliques en quoi elle consiste exactement et ce que tu en attends. Ecole
Ce sera toutefois avec plaisir que j'apporterai mon caillou (que dis-je, ma grenaille...) à l'édifice si cela peut t'aider à améliorer le forum et à le sécuriser contre l'intrusion de ceux qui n'ont rien à y faire.

Comme le dis Régis, nous ne serons pas trop de trois car nous ne sommes pas nécessairement disponibles en permanence.

Bien à toi. top-la
Vos applications :
Bonjour vMiKL

Comme Francis et Régis je réponds positivement et en toute modestie rougir pour la fonction de modérateur
Si Francis demande comment faire , je suppose que tu nous enverras par MP un lien pour pouvoir agir en tant que tel et de nous donner les procédures pour cette fonction
Seraient ce ces éventuelles possibilités ?
https://fr-fr.facebook.com/help/901690736606156
Vos applications :
Hello les futurs modérateurs !!

Très content que vous acceptez cette proposition. Je vous communiquerez les détails, ce sera l'occasion de tester le système d'envoie groupé de message privé via le nouveau forum.

A très bientôt Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
La sécurité c'est primordiable.
Beaucoup de travail pour vMiKL.
Les futurs modérateurs que seront Alain, Francis et Régis s'ils acceptent seront sans aucun doute de très bon soutien.

C'est important maintenant le forum ne fera qu'évoluer il va se professionnaliser Big Grin

Nous éviterons les empêcheurs-de-tourner-en-rond de nous nuire à l'exemple que je donnais tout à l'heure: impossible de poster une image? voir:
Accueil» Nouveautés et information» Nouveau Forum V2 (mon dernier message ce soir à 17:17:12)
@ bientôt, demain si Dieu veut... Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Hello les affinitiens !

Sur le nouveau forum, il y a bien différentes options pour ce type d'intrus. Pour le moment j'ai activé un module qui interroge le site StopForumSpam.com en fonction de divers critères. Il faudra donc voir l'efficacité à l'usage.

Question à vMiKL, serait-ce pour cette raison que le certificat pour l'accès à Postimage m'est demandé?
Y a-t-il une restriction à un niveau pour que Apple refuse, vu les nombreuses sécurités que nous avons?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, on ne te demande pas un certificat, c'est le certificat de Postimage qui a expiré, tu ne peux rien y faire. Pour moi le problème était temporaire, il en sera certainement de même pour toi.

Cela peut-être dû à une erreur de configuration du site ou à une tentative d'usurpation de celui-ci.
Avec Firefox, tu peux ajouter une exception pour accéder malgré tout au site, à tes risques et périls, mais comme nous avons déjà eu accès au site, il suffit d'attendre.

Avec Windows, c'est parfois simplement un problème avec l'horloge sur l'ordinateur (le nôtre dans ce cas précis) qui veut se connecter à un site. Il suffit parfois de remettre la date et l'heure correctes pour pouvoir accéder au site.
Vos applications :
Jusqu'à ce jour je n'avais pas eut ce problème avec les sites "sérieux" donc je ne m'en souciais guère mais là je suis un peu perdue!
Par contre j'ai fait un essai dans mon profil afin de voir si je pouvais changer mon avatar et il semble que de ce côté là ça fonctionne le chemin est différent...
PATIENCE comme tu dis ...
Je vais essayée de me rendre sur le site Postimage voir ce qu'il se passe!!!
Merci reglico Wink

Le site se gère en anglais alors je laisse tomber car même les message doivent être rédigés en anglais Sad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, tu peux accéder à la version française de Postimage en suivant ce lien:

https://postimages.org/fr/

Bonne visite! Smile
Vos applications :
reglico a écrit :Jany, tu peux accéder à la version française de Postimage en suivant ce lien:

https://postimages.org/fr/

Bonne visite! Smile
C'est ce que j'ai déjà fait mais si l'envoi d'image est possible (ce qui ne me sera utile en l'occurence) le contact est: Contact us
Je vais faire un tour dans les Préférences de mon Navigateur Safari car là j'ai des doutes? Merci Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Hello les futurs modérateurs !!

Bon, faudrait mettre les choses à plat, maintenant, patron ! As-tu réfléchi au montant des émoluments que tu allais nous octroyer ? Ni Alain, ni Régis, ni moi ne sommes vénaux, bien sûr, mais, quand même... [Image: Emoticon-_Money-icon.jpg]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)