Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bonjour à tous et un grand merci pour votre esprit d'entr'aide
Rien de très original. Comme tous ici je m'intéresse aux logiciels d'édition photos sans devoir être assujettie obligatoirement à un abonnement.
Je découvre Affinity et surtout l' existence d'un tel forum d'aide et de conseils précieux.
Je ne possède pas encore Affinity mais cela ne saurait tarder, car travaillant sur mac, j'en suis restée à PS CS6 qui est incompatible avec les mises à jour de l'OS mac ( sierra et suivant, je pense) .

Affinity me semble une bonne alternative et votre aide et conseils particulièrement précieux pour la découverte de ce logiciel.
Encore merci à tous
Mac os El Cpitan
Canon 5d3, canon 7d2, olympus EM1
Bonjour Thache et bienvenue.

Je fonctionne sur Windows mais je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir désinstallé définitivement PS au profit d'AP. Je suis également intimement convaincu qu'il y en a beaucoup d'autres dans ce cas ici. N'hésite donc pas à casser ta tirelire... lol
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Thache et bienvenue sur ce forum. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Thache et bienvenu Wink
Thache a écrit :Je ne possède pas encore Affinity mais cela ne saurait tarder, car travaillant sur mac, j'en suis restée à PS CS6 qui est incompatible avec les mises à jour de l'OS mac ( sierra et suivant, je pense) .

Affinity me semble une bonne alternative et votre aide et conseils particulièrement précieux pour la découverte de ce logiciel.
Encore merci à tous
Les Affinty's Photo et Designer sont très compatible avec Mac puisque conçus pour à l'origine...
Cependant ils seront plus performants s'il t'est possible de mettre à jour ton ordi; perso j'ai la version macOS Sierra 10.12.6 actuellement et sa tourne bien tout celà Big Grin
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bienvenue Thache

Pour ma part, je n'utilise plus photoshop et bien plus créatif dans Affinity Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bienvenue à toi !
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows