Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
échelle en export .svg
Bonjour,

Après avoir utilisé Illustrator, je viens d'acquérir Affinity Designer.
Je fais du dessin vectoriel en vue d'export pour de l'impression 3D via openSCAD, ou pour utiliser un plotter.

J'ai donc besoin d'exporter en .svg

Je n'arrive jamais à conserver la taille réelle de mes objets lors de l'export.
Quand j'ouvre les svg dans les autres logiciels (Inkscape, ou SCAL pour mon plotter) les dimensions réelles sont beaucoup trop grandes.

J'ai bien fait attention aux dimensions de mon fichier d'origine (je me base sur des formats A4), aux unités de travail (mm et non px). Je ne vois pas d'autres réglages.

Pouvez-vous m'aider ?
version Mac ; dessins pour travailler avec openScad et découpe avec Plotter
Suis-je la seule concernée par ce problème, ou n'ai-je pas réussi à expliquer clairement mon problème ?

J'ai ressayé seule de comprendre pourquoi les objets d'un fichier  .svg issu d'affinité designer n'ont plus les bonnes dimensions quand j'ouvre le fichier avec Inkscape ou silhouette studio, mais rien à faire.
(18-11-17, 06:52:14)moustique a écrit : Bonjour,

Après avoir utilisé Illustrator, je viens d'acquérir Affinity Designer.
Je fais du dessin vectoriel en vue d'export pour de l'impression 3D via openSCAD, ou pour utiliser un plotter.

J'ai donc besoin d'exporter en .svg

Je n'arrive jamais à conserver la taille réelle de mes objets lors de l'export.
Quand j'ouvre les svg dans les autres logiciels (Inkscape, ou SCAL pour mon plotter) les dimensions réelles sont beaucoup trop grandes.

J'ai bien fait attention aux dimensions de mon fichier d'origine (je me base sur des formats A4), aux unités de travail (mm et non px). Je ne vois pas d'autres réglages.

Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour moustique,

Je viens de faire un test, dans Designer j'ai mis la résolution de mon document en 72dpi puis export en svg. J'ai ouvert le svg dans Illustrator et mes objets sont bien aux bonnes tailles. J'ai fait un autre test en 300dpi et la les tailles ne sont plus bonnes.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
merci pour cette piste.
Je vais tester.
Je viens de faire des nouveaux tests,

Tout dépend de la version d'inkscape, les anciennes versions d'inkscape travaillaient à une résolution de 72 dpi, maintenant inkscape est paramétré à 96 dpi.
Donc si tu travailles avec une ancienne version, mets tes documents Affinity Designer à 72 sinon à 96 dpi Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)