Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Touche d'effacement bizarre
Depuis la dernière mise à jour (1.6.6), je n'arrive plus à supprimer un calque avec la touche d'effacement, ni (parfois) à effacer une sélection de calque (tramé). A la place, l'historique recule d'un cran dans la liste. Je suis obligé de supprimer le calque par le menu contextuel et de couper la portion d'image plutôt que de l'effacer. C'est assez agaçant !
MacOS 10.13.1
Affinity Photo 1.6.6
Bonjour DG

D'abord bienvenue parmi nous sur le forum pour ta première intervention.Il est d'usage de commencer par saluer les membres quand on s'adresse à eux et un petit bonjour aurait été sympa Wink
Je dois te dire que la touche d'effacement ( Suppr ou Delete sur certains claviers) fonctionne très bien sur AP et AD

Le mieux je pense serait de relancer le programme avec la touche CTRL maintenue pour réinitialiser le soft

Note modifie dans ton profil ta signature en y mettant ton OS et ton Soft , cela aidera pour le futur à ceux qui te répondront pour t'aider

Cdt
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Oups ! Bonjour, bonjour !
Et un grand merci pour cette réponse rapide qui a résolu complètement mes petits problèmes.
Bonne journée !
MacOS 10.13.1
Affinity Photo 1.6.6
Alain29 a écrit :Je dois te dire que la touche d'effacement ( Suppr ou Delete sur certains claviers) fonctionne très bien sur AP et AD

Je serais moins catégorique, il lui arrive de perdre les pédales... et de les retrouver plus tard. La petite poubelle de la palette des calques est plus stable ; elle permet de faire la soudure. Restons zen !
Effectivement, après réinitialisation et quelques minutes d'utilisation sans problème, une partie de mon bug est revenu (effacement d'une sélection dans un calque tramé).
Etrange…
MacOS 10.13.1
Affinity Photo 1.6.6

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)