Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AP 1.6.1.93
Déjà une nouvelle version ! La précédente 1.6 n'aura pas fait long feu... :

[Image: image.jpg]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
bonjour,
fidèle sur ce forum je voudrais réagir à ton message. Aussitôt lu je suis allé sur le mac store pour chercher la version que tu cites, nada! sur ap non plus? tes infos sont-elles fiables?
autre question : sais -tu si l'initiation à AP par Otregor est-elle abandonnée?
merci par avance
Rolleyes Salut
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
Bonjour,

C'est la version Windows qui est passée à 1.6.1.93
Bonne journée
Windows 10, Affinity Photo, Nikon D5100
Vos applications :
de KYM - autre question : sais -tu si l'initiation à AP par Otregor est-elle abandonnée?

Bonjour,

Je ne pense pas que la création de vidéos par Oitregor soit abandonnée.

Cependant, la qualité et la profondeur de ses vidéos demandent un temps certain pour étudier chaque détail à présenter, enregistrer les séquences
et, en dernier lieu, les monter pour en faire une vidéo remarquable.

Les vidéos produites par Oitregor ne sont pas de simples "tutos".

Bonne journée à Toutes et à Tous
Windows 10
en final release ? elle est encore dans la liste des beta sur le site officiel .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonjour,
suite à la remarque de Yamix, je voudrais préciser que je n'ai jamais dénigré le travail par ailleurs riche et exceptionnel d'Oitregor. Pour moi ce tutorial n'est pas un sous produit et la personne qui le réalise passe sans aucun doute beaucoup de temps dans sa préparation, et si on se réfère à la définition de Larousse,: " Tutorial est un Logiciel contenant un programme d'apprentissage pour une discipline ou pour un autre logiciel". Ceci dit j'attends bien sur avec impatiente la suite et mille excuse si j'ai paru trop pressé! excuse Cool Salut
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
bonjour à toutes et à tous,
je viens de mettre à jour la nouvelle version 1.6.1. je voulais vous demander s'il faut garder les anciennes versions, peut-on les supprimer !! j'ai les versions 1.5.0 1.5.1 1.5.2 1.6.0 1.6.1
merci et bon week-end
yves
yvan a écrit :je voulais vous demander s'il faut garder les anciennes versions, peut-on les supprimer !!

Rien ne t'oblige, ni à les effacer, ni à les conserver. Personnellement, je garde la dernière et les deux précédentes, au cas où...
Vos applications :
merci Framon Smile
yvan a écrit :bonjour à toutes et à tous,
je viens de mettre à jour la nouvelle version 1.6.1. je voulais vous demander s'il faut garder les anciennes versions, peut-on les supprimer !! j'ai les versions 1.5.0 1.5.1 1.5.2 1.6.0 1.6.1
merci et bon week-end
yves

Perso, je garde toujours une version antérieure au cas où....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
vMiKL a écrit :Perso, je garde toujours une version antérieure au cas où....
Avec Windows je ne sais pas mais ce que je pense savoir c'est que les mises à jours "désinstallent" les anciennes versions lorsque cela s'avère nécessaire sans intervention de ma part!
Cependant ceci ne semble pas concerner les versions d'essais qui deviennent obsolètes (et même perturbante) avec l'achat définitif! J'en avait parlée j'ai ouvert AP sans soucis que lorsque la version d'essai a été désinstallée. Elle se trouve cependant toujours dans ma liste d'achat Apple.
C'est ce que j'ai constaté chez moi avec A Photo car A Designer je l'avais acheté directement sans passer par l'option essai.
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Chaque mise à jour est s'installe par-dessus la version précédente (je parle pour Windows) donc in ne peut y avoir qu'une seule version opérationnelle, au moins dans le même dossier.

Je pense qu'yvan ne parle pas de garder plusieurs versions release installées, mais de garder par sécurité les fichiers d'installation téléchargés.

Par exemple, si la version installée est la 1.5 et qu'il rencontre trop de problèmes avec, il peut la désinstaller et réinstaller la version 1.4 qui fonctionnait bien en attendant la sortie de la version 1.6.

Les versions Bêta fonctionnent de la même façon et n'interfèrent absolument pas avec la version release puisqu'elles sont installées dans un dossier à part et n'ont pas de fichiers communs avec cette version (toujours avec Windows).
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
reglico a écrit :Bonjour Jany,

Chaque mise à jour est s'installe par-dessus la version précédente (je parle pour Windows) donc in ne peut y avoir qu'une seule version opérationnelle, au moins dans le même dossier.
*Je ne sais pas si elle s'installe dessus? lors de mes mises à jour une fenêtre indique clairement "désinstallation" de la version XXX qui concerne la précédente, et pas de doublons ainsi.

Je pense qu'yvan ne parle pas de garder plusieurs versions release installées, mais de garder par sécurité les fichiers d'installation téléchargés.
*C'est ainsi que ces fichiers peuvent perturber la lecture sur le disque dur car ils doivent porter le meêm nom je suppose? Je n'ai pas de connaissance en interne tout étant aujourd'hui simplifié, je ne m'en préoccupe pas les logiciels font leur boulot et ca roule...

Par exemple, si la version installée est la 1.5 et qu'il rencontre trop de problèmes avec, il peut la désinstaller et réinstaller la version 1.4 qui fonctionnait bien en attendant la sortie de la version 1.6.
*Lors de mes difficultés j'avais repris la version d'essai mais elle s'est évidemment arrêté et j'étais très embêtée puisque rien ne fonctionnait plus, c'est en cherchant sur le net que j'ai su ce qu'il fallait faire À SAVOIR: DÉSINSTALLER.
Depuis j'en tiens compte mais en fait je trouve que vous galérez souvent avec vos Pc.

Les versions Bêta fonctionnent de la même façon et n'interfèrent absolument pas avec la version release puisqu'elles sont installées dans un dossier à part et n'ont pas de fichiers communs avec cette version (toujours avec Windows).
*Voila bien ce qui explique le double emploi et la confusion
Cher reglico mes réponses n'engage que moi mais je persiste puisque je l'ai constaté!
De + c'est sans doute récurrent car la question revient régulièrement songe
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
*C'est ainsi que ces fichiers peuvent perturber la lecture sur le disque dur car ils doivent porter le meêm nom je suppose?
Non Jany, les fichiers ont des noms différents et ne sont pas situés au même endroit sur le disque:
_ Le fichier d'installation (par exemple: Affinity-Designer-1.6.93.exe, 225271 kO) reste dans le dossier téléchargement, même après l'installation du logiciel, et peut être réutilisé si besoin.
_ Le fichier qui lance l'application (Designer.exe, 8977 kO) une fois installée est lui situé dans le dossier programmes.
Ces deux fichiers (dans mon exemple, ils concernent la même version de Designer) n'ont absolument rien en commun, ni le nom, ni la taille, ni l'emplacement et surtout ils n'ont pas la même fonction, donc il n'y a pas de risque de "mélange".

c'est en cherchant sur le net que j'ai su ce qu'il fallait faire À SAVOIR: DÉSINSTALLER.
C'est bien ce que j'ai marqué juste au-dessus: il peut la désinstaller et réinstaller la version 1.4 Wink

*Voila bien ce qui explique le double emploi et la confusion
Depuis le mois de mai je suis bêta-testeur pour Designer, nous en sommes à la vingtième version Bêta. Ces versions Bêta ont toujours été installées en parallèle avec la version release et je n'ai jamais eu aucun problème de confusion ou autre, les deux peuvent être ouvertes en même temps et on peut y travailler sans aucun mélange ni plantage.

Actuellement, j'ai deux versions de Designer, dont une vient du Windows Store et une version Bêta installées, tout fonctionne sans aucun problème.

À mon avis, les problèmes que malheureusement certains peuvent rencontrer ne sont pas dûs à Designer (ou à Photo dans le cas de ce fil, le principe est le même).

Quelqu'un d'autre pourra peut-être également donner son avis sur la question?

De mon côté également je persiste et je signe (en toute amitié), ecole
Bonne soirée. Smile
Vos applications :
Je pense qu'on entame un dialogue de sourds... Aucune allusion péjorative !

Comme l'a dit Régis, la question initiale d'yvan était de savoir combien de versions installables il était bon de conserver sur ses disques durs et non pas de versions installées.

Si l'installation d'une version ultérieure à celle installée ne nécessite généralement pas de désinstallation préalable, il est souvent obligatoire de passer par une désinstallation si on souhaite remplacer la version installée par une plus ancienne. Dans le cas où l'on constate des dysfonctionnements d'une nouvelle version, il est parfois utile d'avoir recours à cette deuxième option, d'où l'intérêt de conserver 2 ou 3 fichiers d'installation, au cas où...

Et bien sûr, la coexistence d'une version officielle et d'une version beta d'une même application est parfaitement possible.

Pas sûr d'avoir éclairci le problème, mais j'aurai essayé... songe
Vos applications :
Framon a écrit :Pas sûr d'avoir éclairci le problème, mais j'aurai essayé...

Bonjour Francis et bonjour à tous,

Si Francis, je pense que ces quelques précisions sont au contraire très claires et utiles pour la compréhension du "problème". Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)