Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marvin
Après modification de taille et de poids, voici une photo qui attend vos avis et critiques Smile
[Image: sans_titre-253-_HDR_modification_modification-2.jpg]
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Je recopie le texte que j'avais posté dans le sujet "Éolienne" de Framon à la suite duquel la photo a été postée par erreur.

Bonjour Gets,

J'aime beaucoup cette photo, le côté coloré de la partie gauche qui me fait penser à une peinture et la partie droite tirant vers des nuances de gris, les nuages suivant la forme du bateau.

Je ne parlerai pas de technique, je ne suis absolument pas compétent, mais cette photo me plaît! Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
reglico a écrit :Je recopie le texte que j'avais posté dans le sujet "Éolienne" de Framon à la suite duquel la photo a été postée par erreur.

Bonjour Gets,

J'aime beaucoup cette photo, le côté coloré de la partie gauche qui me fait penser à une peinture et la partie droite tirant vers des nuances de gris, les nuages suivant la forme du bateau.

Je ne parlerai pas de technique, je ne suis absolument pas compétent, mais cette photo me plaît! Smile

Je fais la même démarche, encore merci

Merci reglico, je suis content que cette photo puisse plaire, car en général je ne cherche pas à ce que ma vision soit le reflet de la réalité mais plutôt ce que j'aimerais qu'elle soit.
Si en plus cette vision photographique est appréciée ........ Bingo !!
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Je réponds ici à ton intervention faite sur l'autre fil : http://www.affinity-forum.fr/showthread....1#pid31071

Merci pour tes explications.
Je ne suis pas fan de LR, loin de là, mais l'utiliser uniquement pour le catalogage, ça fait un peu chérot, je trouve... Smile
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Framon a écrit :Je réponds ici à ton intervention faite sur l'autre fil : http://www.affinity-forum.fr/showthread....1#pid31071

Merci pour tes explications.
Je ne suis pas fan de LR, loin de là, mais l'utiliser uniquement pour le catalogage, ça fait un peu chérot, je trouve... Smile

Tout à fait d'accord avec toi,
je me suis servi longtemps de Lightroom ( que l'on m'a offert il y a 3 ans) qui au fil du temps c'est ralenti au point maintenant de devenir très lent, et puis la politique de Adobe me "heurte" un peu, donc j'ai conservé LR en version 4 (largement suffisant pour ce que j'en fait) ce qui m'a permis d'économiser les mises à jour, et de me tourner maintenant vers AP qui me donne pleine satisfaction .

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Hello Gets ! il est temps que je poste un petit message pour te dire que j'aime beaucoup ce type de retouche photo Smile Beau travail !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Cette photo je lui donnerais un peu d’éclaircissement
Ma première impression c’est l’effet carte postale avec 4 vues (4 rectangles) c’est assez bluffant et elle me plait bien ?
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(12-12-17, 09:00:15)Jany a écrit : Cette photo je lui donnerais un peu d’éclaircissement
Ma première impression c’est l’effet carte postale avec 4 vues (4 rectangles) c’est assez bluffant et elle me plait bien ?

tout à fait . j'éclaircirais un peu . mais pas trop .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci beaucoup à vous tous ! 
Bon dieu mais c’est bien sur !! Je pensais bien qu’il lui manquait un petit quelque chose, et je n'avais pas osé éclaircir de peur de perdre l’ambiance. Comme quoi.........

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)