Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ne garder que l'image de fond
Bonjour à tous
J'ai une image contenant des textes sur un fond bleu très structuré
Je voudrais ne garder que le fond et y remettre des nouveaux textes.
Y a-t-il une manip ?
Sinon comment supprimer tous les textes sans altérer le fond ?

Est-ce possible avec Affinity Designer ?
Je n'ai pas AP mais par contre j'ai PPx9 et PPx7
Merci de votre aide
Papibois
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Bonjour Papibois,

Pour une image, avec AD, tu peux passer dans "Pixel Persona", faire un clic droit sur le calque et choisir "Tramer". La dénomination du calque passe d'image à pixel.

Avec un outil de sélection tu sélectionnes la zone de texte que tu veux remplacer et tu fais "Suppr".

Si le fond est uni tu crées une forme que tu mets à la couleur du fond pour boucher le trou créé par la suppression.

Si le fond comporte des nuances ou des couleurs différentes, il n'y a pas d'outil de clonage mais tu peux sélectionner une zone, la copier, la coller avant de taper le nouveau texte.

C'est ce que j'ai fait (grossièrement) dans mon exemple.

J'espère que cela peut t'aider,

Cordialement.
[Image: Texte_chang.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci beaucoup reglico pour ta réponse rapide.
Malheureusement mon fond est très structuré -beaucoup de dégradés de bleu imbriqués dans des formes diverses - et même un outil clonage (j'en ai un sur PhotoPlus) ne serait pas bien adapté... Donc faut que je cherche autrement.
Sais-tu néanmoins si j'y arriverais aisément avec Affinity Photo que je n'ai pas encore ?
Pour l'instant c'est avec mon vieux Photoshop CS2 que j'arrive à un résultat pas trop moche.
Merci
Bonsoir Papibois,

Malheureusement j'ai Affinity Photo depuis peu (je l'ai eu en cadeau) et je ne le connais pas suffisamment pour te donner une réponse.

Je te suggère de poster à nouveau ta question, cette fois dans la rubrique "Questions" d'Affinity Photo, elle y sera lue par des membres beaucoup plus compétents que moi et tu obtiendras certainement une réponse qui d'ailleurs m'intéressera aussi.

Désolé de ne pas pouvoir t'être utile, bonne soirée,

Cordialement.
Vos applications :
Merci à toi, je pense que tu as raison et je vais déplacer ma question sur AP
Je te tiens au courant
Bonne soirée
reglico a écrit :Bonsoir Papibois,

Malheureusement j'ai Affinity Photo depuis peu (je l'ai eu en cadeau) et je ne le connais pas suffisamment pour te donner une réponse.

Je te suggère de poster à nouveau ta question, cette fois dans la rubrique "Questions" d'Affinity Photo, elle y sera lue par des membres beaucoup plus compétents que moi et tu obtiendras certainement une réponse qui d'ailleurs m'intéressera aussi.

Désolé de ne pas pouvoir t'être utile, bonne soirée,

Cordialement.

Bonsoir,

Papibois a bien posté sa question au bon endroit puisqu'il n'a qu'Affinity Designer.

Cependant, je ne peux que conseiller à Papibois de faire l'acquisition d'Affinity photo (si possible) pour faire de type de travail, car ce n'est pas du ressort d'Affinity Designer.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Papibois a écrit :Sais-tu néanmoins si j'y arriverais aisément avec Affinity Photo que je n'ai pas encore ?
Il m'a semblé que si Papibois obtenait une solution avec AP il était prêt à l'acquérir! Wink
Vos applications :
reglico a écrit :
Papibois a écrit :Sais-tu néanmoins si j'y arriverais aisément avec Affinity Photo que je n'ai pas encore ?
Il m'a semblé que si Papibois obtenait une solution avec AP il était prêt à l'acquérir! Wink

Et tu as raison reglico, je pense à acquérir AP mais 59 €, faut les sortir en période de Noël ! Priorité à mes petits enfants Smile

Et puis j'ai posté ma question sur AP et j'attends la réponse. Je déciderai en conséquence.
Merci à vous deux et à bientôt
Bizarre !!! Ma question re-postée sur le forum d'Affinity Photo vers 19h aujourd'hui a disparu ! Alors qu'il me semble bien que c'est la que je dois la poser... Peut-être que quand il y 2 sujets avec le même titre les admin en suppriment un...
Comment dois-je procéder pour que des personnes maitrisant AP me répondent ??
Merci
reglico a écrit :Il m'a semblé que si Papibois obtenait une solution avec AP il était prêt à l'acquérir! Wink

Bonjour Régis,

C'est sûr qu'Affinity Photo peut traiter ce type de problème, tout dépend de la maitrise de logiciel et de la complexité de la retouche... Aujourd'hui Papibois n'a pas Affinity Photo, donc même si on lui apporte sur une solution théorique, je vois pas comment il arrivera à comprendre s'il n'a jamais mis les mains sur Affinity Photo Sad

En toute amitié Wink

Tout dépend de la complexité de ton fond, il y a bien des outils "magiques" comme l'outil pinceau de retouche dans Affinity Photo mais ils ont leurs limites. Ensuite interviendra le niveau de maitrise de l'application.

Papibois a écrit :Bizarre !!! Ma question re-postée sur le forum d'Affinity Photo vers 19h aujourd'hui a disparu ! Alors qu'il me semble bien que c'est la que je dois la poser... Peut-être que quand il y 2 sujets avec le même titre les admin en suppriment un...
Comment dois-je procéder pour que des personnes maitrisant AP me répondent ??
Merci

Bonjour Papibois,

J'ai supprimé ton message car il est en doublon. Et comme précisé ci-dessus, je ne voie pas l'intérêt de le poster dans la rubrique Affinity Photo si tu n'a pas cette application.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton fichier :

Est-il bitmap ou vectoriel ?
Est-ce un fond bitmap et du texte vectoriel ?
Qu'elle est le format de ton fichier ? jpeg, PDF, tiff, eps....
Peux-tu nous mettre un visuel ?

En donnant les bonnes informations, nous pourrons t'aider plus précisément, et peut-être que tu n'auras même pas besoin d'Affinity Photo Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Alors j'avais répondue sur la copie croyant bien faire et elle a disparue, ça alors Colere
j'avais écris un vrai journal autant que je me souvienne Big Grin

Ah la la c pas possible je vais me plaindre, je - vais - me - plaindre!!!
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
D'abord un grand merci à Jany d'avoir pris le temps de me répondre : c'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir lire ses explications détaillées : (
Pour répondre à vMiKL je joins un visuel : C'est une image jpg issue d'un scan. Merci à vous

[Image: Alliance.jpg]
(09-12-17, 19:47:08)Jany a écrit : Alors j'avais répondue sur la copie croyant bien faire et elle a disparue, ça alors Colere
j'avais écris un vrai journal autant que je me souvienne Big Grin

Ah la la c pas possible je vais me plaindre, je - vais - me - plaindre!!!

Bonjour Jany,

Désolé, en supprimant le message de Papibois j'ai du supprimer le tiens également et je ne pouvais pas non plus le déplacer dans la rubrique Affinity Designer   excuse
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(10-12-17, 12:04:42)Papibois a écrit : D'abord un grand merci à Jany d'avoir pris le temps de me répondre : c'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir lire ses explications détaillées : (
Pour répondre à vMiKL je joins un visuel : C'est une image jpg issue d'un scan. Merci à vous

[Image: Alliance.jpg]

Bonjour Papibois,

J'espère que tu m'en veux pas trop Sad

Maintenant avec ton image jointe je comprends beaucoup mieux, effectivement si tu souhaites supprimer les lignes de texte, il y avait la possibilité d'utiliser l'outil pinceau de clonage et pinceau de retouche d'Affinity Photo. Mais le résultat n'aurait pas été top. J'ai donc pris le problème à l'envers, le fond de ton image n'est pas très complexe à reproduire, de plus c'est possible de le faire facilement dans Affinity designer.

Pour me faire pardonner, j'ai re crée ce fond dans Affinity Designer et voici un lien pour télécharger le fichier  : https://app.box.com/s/f6v475j5sizaho25jps1mji89bz6w7y0

Tu pourras donc l'analyser et le modifier à souhait Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Waouh ! Super ! Je me doutais bien qu'une des solutions était de reproduire le fond à l'identique mais je ne maîtrise pas encore suffisammlent AD pour y arriver.
Et voila que tu fais le boulot pour moi, vMiKL Smile Un grand merci : Je n'ai plus qu'à insérer mes textes et voila donc mon prboblème est totalement résolu Smile
Bravo à l'équipe du forum
(10-12-17, 15:38:35)Papibois a écrit : Waouh ! Super ! Je me doutais bien qu'une des solutions était de reproduire le fond à l'identique mais je ne maîtrise pas encore suffisammlent AD pour y arriver.
Et voila que tu fais le boulot pour moi, vMiKL Smile Un grand merci : Je n'ai plus qu'à insérer mes textes et voila donc mon prboblème est totalement résolu Smile
Bravo à l'équipe du forum

Au plaisir Papibois, avec un peu de maitrise ce type de boulot ne prend pas plus de 10 mn.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)