Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orage sur St Martin
On change le ciel en haut, on le duplique en bas et hop ! 
merci pour vos avis
[Image: sans_titre-251_modification_modification...modifi.jpg]
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Voilà une photo bien originale. Bravo, Gets. Joli instantané !

Juste une petite remarque, si tu me le permets : il me semble que si tu cadrais de manière à ce que l'éclair se trouve un plus à droite (fameuse règle des tiers), ton image gagnerait encore en intensité.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(11-12-17, 10:21:53)Framo a écrit : Juste une petite remarque, si tu me le permets : il me semble que si tu cadrais de manière à ce que l'éclair se trouve un plus à droite (fameuse règle des tiers), ton image gagnerait encore en intensité.

Merci Framon,
D'abord, bien sur que je permets ! c'est pour avoir des avis constructifs comme cela que je poste mes photos ;o)

Ensuite, peut-être as tu raison, mais je suis parti d'une photo de nuit avec un ciel sombre uniformément que j'ai remplacé par un ciel d'orage (ca se fait tellement facilement sur Affinity Photo ) et que j'ai reproduit en inversé pour le reflet dans le port. Omnibulé par la concordence des deux apports, j'avoue ne pas avoir pensé à la régle des tiers qu'il marrive de respecter beaucoup plus souvent au niveau vertical qu'horizontal. peut-être aurais-je dû faire un crop ? à voir .
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Wink 
C'est joli et le ciel du haut est assez réaliste...

Je me suis faite la même remarque que celle de Framon!
"faire miroiter" sous entends des dimensions plus conformes à l'original
Le "plastron" inférieur est trop voyant de part sa clarté et de part sa différence 

Ceci ce n'est que mon avis personnel mais dommage l'effet pourrrait-être très beau...
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir Gets,

Pour ma part, j'aime les couleurs et l'ambiance de cette photo, bravo!
J'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai quand même une petite réserve sur le reflet du ciel dans l'eau: à mes yeux il est trop petit, à l'envers (de droite à gauche, j'ai l'impression que tu as fait un retournement vertical ET un retournement horizontal, ce dernier étant de trop) et vrillé vers la gauche mais l'impression générale reste bonne.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
un cliché que je rêverais faire .
bravo à toi .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci à vous pour vos avis très pertinents,et qu’au fond je partage complètement. Je me rends compte que plus je regarde cette photo et plus je lui trouve des défauts ( pas rédhibitoires , mais quand même;0) ). Je ne vais pas la refaire mais vos remarques me serviront pour la suite.

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Rassure-toi Gets, la photo est agréable à regarder et pour ma part je n'ai vu les détails que je t'ai signalés qu'après un examen plus approfondi et comme tu le dis ils ne sont pas rédhibitoires. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)