Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pixel persona
Bonjour,

J'ai une image que j'aimerai retirer le fond à l'aide du pixel persona. L'outil pinceau ou le lasso ne me permet pas de selection le contour de l'image!!!!

Est-ce que j'ai manqué une étape pour être en mesure de sélectionner l'image...comment dois-je procéder?

Aidez-moi!!
Merci d'avance,
Caro
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Caro
Des fois que :
As tu dupliquer, ton image au préalable.
Par défaut le calque d'origine est verrouillé...

Il est nécessaire de se faire une signature et d'y inscrire ton OS, la version D'AFP que tu utilises, les réponses sont parfois différentes.
AFP est multiplateforme, la réponse est plus ciblée.

Oupss
Désolé je n'ai pas vu que c'était la partie Designer pas encore habitué au nouveau forum
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Oupss
Désolé je n'ai pas vu que c'était la partie Designer pas encore habitué au nouveau forum

Bonjour Carole

Pas de soucis , je viens de mettre ta question dans la rubrique photo
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain29

Non non c'était bien sur la partie designer  question sur Pixel persona.
Tu sera plus a même d y repondre.

Pas fais gaffe répondu à une question sur Designer !
La question était dans la bonne sous partie
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
Bonjour MaxP

Effectivement Pixel Persona fait partie d'Affinity Designer , j'ai été induit en erreur avec son

Oupss

Je corrige ma boulette

Cdt
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Carole,

Une fois ton image placée dans Pixel Persona, fais un clic droit sur sa vignette dans le panneau "Calques" et choisis "Tramer". La dénomination du calque passe d'"Image" à "Pixel" et tu peux alors utiliser le lasso ou un outil de sélection pour sélectionner ce que tu veux garder.

Ensuite tu passes par "Sélectionner", "Inverser la sélection de pixels" et un appui sur la touche "Suppr" pour supprimer le reste de l'image.

Il te reste alors uniquement ta sélection.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bonjour Reglico,

J'ai essayé étape par étape comme vous me l'avez suggéré et aucun résultat!

Par contre, quand je prends l'outil de selection carré (celui qui est tout de suite après l'outil de déplacement soit le 2e dans la boite à outil) ou l'outil "gomme à effacer", je peux alors sélectionner l'objet indésirable et effacer le fonds de l'image.

Avez-vous d'autre solution?

Bien à vous,
C.

Bonsoir Carole, pour répondre à un post, il vaut mieux utiliser "réponse rapide" ou "nouvelle réponse" sous le message plutôt que le MP, tout le monde pourra profiter de ton message et tu auras plus de chance d'obtenir d'autres réponses. J'ai donc recopié le texte de ton MP pour le coller ici.

Pour effacer le fond autour d'un objet, tu peux également utiliser l'outil "Pinceau de sélection" (représenté par un pinceau avec un cercle en pointillés), toujours après avoir tramé le calque. Tu passes ce pinceau sur ce que tu veux effacer en réglant son épaisseur suivant la précision voulue (plus fin lorsque tu es près de ce que tu veux conserver). Une fois la sélection faite tu appuies sur la touche "Suppr" et il te reste uniquement ce que tu voulais conserver.

Bonne soirée
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)