Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les voltigeuses...
  • [Image: 54_F60388-_E7_BA-4_B7_E-8_B0_A-794_AC0_B5_BC6_E.jpg]
C’est la  capture écran d’une image vidéo. Les mouettes faisaient de belles arabesques au-dessus de la rivière.
Sans retouche et tout fait avec iPhoneSE autant vous dire que sur mini écran ce n’est pas aisé!
Photo basique mais comment la voyez-vous?
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
La qualité première de cette photo est le côté instantané. Et là, tu as pleinement réussi. Le titre "voltigeuses" est aussi particulièrement bien choisi. On dirait que ces "zoziaux" font une ronde. De plus, tu as pensé à conserver un bout de terre ferme. Si on n'avait vu que le ciel, c'eût été nettement moins beau.

Très jolie image !!! Bravo, Jany.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Jany

Le titre est évocateur, on a envie d'aller voir
En ouvrant, on découvre la spirale magique presque trop parfaite.
Comme dit Framon le bout de quai donne une référence spatiale

Si on veut être puriste, la bande noire à gauche attire le regard.
Et pour moi, il faudrait diminuer les hautes lumières pour avoir du volume dans les nuages.

Une image plaisante, un bon sens du shoot instinctif, bravo
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97
Sympas les messieurs!

La vidéo d'origine et dirigée sur les mouettes très actives en plongées et ascensions, elles ont attirée ma curiosité!
Il fallait cependant cadrer vers le sol aussi même si elles ne descendait jusque dans la rivière mais elles volaient assez haut, d'ou le panorama limité mais complet.
J'ai expédiée mon post en pleine nuit (je n'arrivais pas à dormir) et j'ai donc sélection l'image vidéo que j'ai capturée depuis mon iPhone et là c'est assez compliqué d'appuyer simultanément sur sur deux touches pour celà!!! D'ou cette bordure noire à gauche que je n'ai pas réussie à recadrer plus serré car je perdais en hauteur mais j'étais peut-être aussi un peu aussi embrumée de sommeil!!!

Max P tu dis "il faudrait diminuer les hautes lumières pour avoir du volume dans les nuages" si tu en a le temps, j'aimerais que tu le fasses pour voir le nouveau rendu?

En tous cas merci pour vos observations bienvenues...
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-12-17, 09:12:51)Jany a écrit :
  • [Image: 54_F60388-_E7_BA-4_B7_E-8_B0_A-794_AC0_B5_BC6_E.jpg]
 Les mouettes faisaient de belles arabesques au-dessus de la rivière.

Bonjour Chère Jany 

Photo insolite certes .... ,je partage les remarques de Max P et de Francis  mais tu parles de mouettes j'ai l'impression que ce sont plutôt des frégates de par la  taille et la forme de leurs ailes  comme cette image. 
[Image: images?q=tbn:ANd9GcS5uywbVO5Vg7akX0qK6si...mOXYgo1D9Q]            A confirmer  par un ornithologue du forum  lol   s'il y en a un !!!
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir Jany,

Je trouve sympa qu'au cercle décrit par les oiseaux réponde le creux dans les nuages, l'ensemble forme un ovale.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
(13-12-17, 21:51:45)reglico a écrit : Bonsoir Jany,

Je trouve sympa qu'au cercle décrit par les oiseaux réponde le creux dans les nuages, l'ensemble forme un ovale.
Bonsoir Régis 

Je retrouve bien là une critique (positive)..... d'un Designer qui aime ses outils formes  lol
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Beau coup d'œil, belle image.
Un petit recadrage, un peu de densité dans les nuages.
Voilà voilou.

[Image: 54_F60388-_E7_BA-4_B7_E-8_B0_A-794_AC0_B5_BC6_E.jpg]
Fuji X-T1 /Fuji X-T2 / iMac / macOS Sierra 10.12.6 / Affinity Photos 1.5.2
(13-12-17, 22:27:14)Alain29 a écrit :
(13-12-17, 21:51:45)reglico a écrit : Bonsoir Jany,

Bonsoir Régis 

Je retrouve bien là une critique (positive)..... d'un Designer qui aime ses outils formes  lol

Bonsoir Alain,

Je suis démasqué!
Lol-1
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bien vu Claude  [Image: wink.png]  un petit chouïa de retouche et la photo renaît de ses cendres
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Salut Jany,

Bin, Claude a réalisé, ce que je pensais :-)
Le plus simple   Filtres > tons foncés/ ton clair...

Bonne journée quand tu liras
Non pas tons foncés / tons clairs
J'ai fait comme cela
[Image: Capture_d_cran_2017-12-13_21.20.33.png]
Fuji X-T1 /Fuji X-T2 / iMac / macOS Sierra 10.12.6 / Affinity Photos 1.5.2
Big Grin 
*Tu sais Alain29 Mouettes, Frégates et même Cormorans je ne peux te le dire car ici vois-tu pour tous c’est la Mouette, alors comme je ne suis pas contrariante c’est ça qu’on veut! eh!
*Pour toi reglico bien vu l’ovale mais du coup la nature seule à défini ce tableau; je n'ai choisie que l'image dans ma vidéo...
*Pout toi Claude le recadrage ok c’est bien mais pour les nuages, qui n’étaient pas orageux, je les trouves moins réels. 
* Et Max P qui confirme allons bon Dodgy

Je remets donc les pendules à l’heure étant très satisfaite de vos conclusions, sauf que je préfère les nuages d’origine,
 et Vlan  Content
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
Bonjour Jany,

Digression :-)
"l'œil sain « voit flou » partout sauf au centre mais il compense cette insuffisance par une très grande mobilité grâce à laquelle
il peut explorer les diverses parties du sujet situé devant lui.
Le cerveau s'adapte aux diverses situations pour constituer, avec les informations qu'il reçoit, une « image mentale » utilisable.
"https://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Nettet%C3%A9_des_images/L%27%C5%93il_et_la_perception_de_la_nettet%C3%A9

Si on se concentre, un moment de calme,  c'est très juste :
vision  centrale hyperdéfinie très étroite, en dehors  un  dégradé progressif  de flou gaussien avec un rayon  qui devient de plus fort et baisse de luminance périphérique, me semble t il
Tu ne vois jamais comme sur ton image qui, elle est la somme des zones ++ ou -nettes si,on raisonne oeil  capteur humain

L'oeil voit,
Le cerveau lui regarde, et s'invente une  image qu'il n'a jamais vu ainsi...
Une Photo nette partout , même sans retouche, n'est pas donc le reflet de notre réalité visuelle!

Donc  ton image n'est pas conforme...

Désolé pas pu résister! 
      Euh heureusement tu as de l'humour [Image: wink.png]
      Bon "en nous aller"...
Que se passe-t-il? Deux messages rédigés perdus! Le 1er j'en suis responsable mais le second c'est affinity-forum? 
Max P je n'en écris pas un 3ème Colere
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
Salut Jany,

Bon j’espère que cela passera pour moi...
Une serie d’embêtement, j'ai du réinstallé, mon WIN10, et maintenant c'est la liaison avec le réseau qui, décroche encore et encore.

Ne t'en fais pas, j'ai senti l'essentiel j'espère de ton propos.
  Pour certaines images, je ne sais comment ramener l'image à ce que j'ai vu...
  En fait, si le capteur manque de nuance, dans la gamme High Light,  il a souvent une info exploitable.
Ici,
   j'assume le fait de corriger, trafiquer, ramener vers  mon souvenir, la dite bande en question,
   (voir la transformer pour faire une autre image, mais ce n'était pas ma préoccupation dans ce qui suit).

Donc  en phase je pense.

Se faisant, j'ai, donc, essayé d'explorer  les solutions possibles. 
J'ai re découvert l'usage de la couche de gris, en + ou en -, en % sur une zone  et l'usage du bruit de Perlin, l'usage  du dehaze, supprimer la brume (Supprimer le bruit de diffusion), et j'ai avancé [Image: wink.png]

Je vais essayer de mettre cela au propre déjà en moi, puis proposer un panorama de solutions possibles, en espérant que d'autres forumeurs(euses) interviennent, donc plus une discussion, voir des rectifications de "process".

A Bientôt..
• J'ai galérée
• Tu as galéré
• J'espère que les autres ne galérerons pas Rolleyes
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est très bien vu Jany ! un format portrait qui donne un cadrage très efficace , avec le chouia de retouche de Claude c'est super !
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)