Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste à puces
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je crois avoir parcouru toutes les options des textes et paragraphes et je n'ai pas trouvé
la possibilité de créer des "listes à puces".

Est-ce possible ? Y a-t-il une astuce ?

Merci.
Windows 10
  • Bonjour Yamix 
  • Je n'ai pas trouvé cette fonction dans AD ni aussi dans AP  dans les options Menu Texte et dans le panneau Paragraphes [Image: cry.png]
  • Tu parles bien d'une liste à puces  comme celles que l'on peut mettre dans nos posts du Forum comme ici ?

• [Image: Capture.jpg] 
  • il ne te reste plus qu'à la faire en manuel [Image: tongue.png] 
  • Faire un Return puis ajouter ° et de mettre ton texte

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Alain,

C'est bien une liste à puces comme tu l'as réalisée.

Merci d'avoir vérifier l'existence de cette option qui, dans le cas de montages images/vidéos/textes,
serait bien utile.

Bonne fin de journée.
Windows 10
Bonsoir Yamix,

Comme Alain l'a souligné il n'y a actuellement pas de "Liste à puces" disponible. Cette fonction devrait être implémentée d'abord dans Affinity Publisher et seulement par la suite ajoutée dans AD et AP.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Je ne suis pas très "Texte" et n'ai jamais compris l'intérêt de ces puces, ces points il servent à quoi au juste dans la page?
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(14-12-17, 01:58:11)Jany a écrit : Je ne suis pas très "Texte" et n'ai jamais compris l'intérêt de ces puces, ces points il servent à quoi au juste dans la page?

Ils servent à bien distinguer des éléments de réponses comme ici et en présentation c'est + ""class"" [Image: tongue.png]
http://www.affinity-forum.fr/showthread....1#pid31291
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Reglico, merci de t'être penché sur ma question. Je vais tricher en utilisant PagePlus.

Jany, les listes à puces sont utilisées pour mettre en valeur des énumérations (phrases, idées ou autres textes).
La puce en elle-même peut être représentée différemment (souvent cercle ou carré vide ou plein, mais aussi chiffres
qui permettent alors d'organiser un ordre des tâches à effectuer par exemple).

Bonne journée à tous.
Windows 10
Alain29, Yamix "+ class" et sans doute plus simple à utiliser que mes tirets -

J’ai vu celà dans Pages mais je l’ai toujours désactivé, une erreur de ma part sans doute. Un traitement de texte me rebute alors je personnalise mais s’il n’y en pas dans le forum je n’en aurai pas beaucoup l’utilisation en dehors sauf si je les apprivoise!. 
Merci pour vos infos. Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Yamix,

Effectivement, j'ai rencontré le même problème.
Il te reste deux solutions;
-soit créer le puces
-soit utiliser les codes ASCII

Bonne journée,
Vos applications :
Bonjour à tous !

En complément d'information, il y a la possibilité de créer des puces "manuellement" en utilisant les touches alt+shift+la touche point (sur mac) voici ce que cela donne :

• ligne 1
• ligne 2
• ligne 3

Si vous ajouter une tabulation devant les points, vous pourrez gérer l'espaces avant.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Michael,

Dommage que cela n'existe pas sur Windows!
Vos applications :
(16-12-17, 20:40:29)reglico a écrit : Bonsoir Michael,

Dommage que cela n'existe pas sur Windows!

Salut régis,

Comme le précise AFDOUAI  il y a la possibilité d'utiliser les codes ASCII sur window. Voici une liste trouver sur le web : http://sebastienguillon.com/test/jeux-de...ii-fr.html
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je suis d'accord mais le résultat diffère suivant les polices et parfois il n'y a même rien à afficher, il faut alors avoir recours à une autres police pour avoir la puce que l'on cherche. Dans ce cas il faut parfois jouer avec la taille ou même la hauteur de la ligne de base pour obtenir l'effet recherché.
Vos applications :
(16-12-17, 20:36:48)vMiKL a écrit : Bonjour à tous !

En complément d'information, il y a la possibilité de créer des puces "manuellement" en utilisant les touches alt+shift+la touche point (sur mac) voici ce que cela donne :

• ligne 1
• ligne 2
• ligne 3

Si vous ajouter une tabulation devant les points, vous pourrez gérer l'espaces avant.
• Je traduis: alt(option) majuscule point donne bien • et alt(option) majuscule point (celui du clavier numérique) donne: . soit le . normal

• Pour c qui est de l'espace avant, la tabulation n'avance pas mon curseur dans le cadre réponse du forum en tous cas? À moins qu'il existe une balise mais alors c'est beaucoup de manips? Alors je réserve mes tirets -
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(17-12-17, 22:32:55)Jany a écrit : • Pour c qui est de l'espace avant, la tabulation n'avance pas mon curseur dans le cadre réponse du forum en tous cas? À moins qu'il existe une balise mais alors c'est beaucoup de manips? Alors je réserve mes tirets -

Bonjour Jany, 

la question initiale portait sur le formatage de texte dans Affinity Designer et non pas sur le forum, c'est pour cela que j'ai parlé de la tabulation.

Pour obtenir le formatage de texte ci-dessous :
  • Première ligne
  • Deuxième ligne
  • Troisième ligne
Je fais dans Designer :

Tabulation, shift+Alt+Point, Espace, puis mon texte.
Ensuite je sélectionne toutes mes lignes de texte et je règle la tabulation pour décaler mon texte Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-12-17, 22:29:33)vMiKL a écrit :
(17-12-17, 22:32:55)Jany a écrit : • Pour c qui est de l'espace avant, la tabulation n'avance pas mon curseur dans le cadre réponse du forum en tous cas? À moins qu'il existe une balise mais alors c'est beaucoup de manips? Alors je réserve mes tirets -

Bonjour Jany, 

la question initiale portait sur le formatage de texte dans Affinity Designer et non pas sur le forum, c'est pour cela que j'ai parlé de la tabulation.

Pour obtenir le formatage de texte ci-dessous :
  • Première ligne
  • Deuxième ligne
  • Troisième ligne
Je fais dans Designer :

Tabulation, shift+Alt+Point, Espace, puis mon texte.
Ensuite je sélectionne toutes mes lignes de texte et je règle la tabulation pour décaler mon texte Wink

Réponse à vMiKL
À vouloir à tous prix être au four et au moulin je n'accorde pas toute l'attention à la lecture, et j'avais omis la précision concernant AD, c'est sur que sur le forum pas besoin de tabulation! Merci d'être si attentionné à reprendre nos négligences, les miennes en l'occurence?

*À propos j'ai déposée une carte de Noël très rouge et je ne la retrouve pas? 
S'était sur La Terrasse le lendemain du dépôt du Père-Alain-Noël???  Angel
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)