Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
textes editables
Bonjour,
Complètement novice dans Affinity Design et Photo mais ayant utilisé Illustrator ainsi que des logiciels professionnels de Pré-press je suis surpris en ouvrant des fichiers enregistrés en Affinity de trouver les textes vectorisés ... Y a t'il une manip à l'enregistrement pour pouvoir les éditer ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour GG 13

Bienvenue sur le forum pour ta première question  

Si tu parles d'ouvrir un fichier afdesign avec un texte qui a été vectorisé il sera certainement mis dans un groupe de calques avec autant de calques que de lettres.Comme ici Affinity est un calque de Texte non vectorisé  et Designer a été vectorisé par un clic droit sur son calque >convertir en courbes

[Image: Capture.jpg]

Ces calques peuvent être modifiés avec l'outil noeud  (A), le contour et le contenu modifié en épaisseur et couleur  (V), ou en taille en sélectionnant  le calque de la lettre  (V) par les poignées 

Si tu parles d'importer un fichier illustrator  en fichier SVG , alors désolé de ne pas pouvoir t'orienter précisément je ne sais pas car je n'ai pas le Soft Adobe
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(13-12-17, 16:49:42)GG13 a écrit : Bonjour,
Complètement novice dans Affinity Design et Photo mais ayant utilisé Illustrator ainsi que des logiciels professionnels de Pré-press je suis surpris en ouvrant des fichiers enregistrés en Affinity de trouver les textes vectorisés ... Y a t'il une manip à l'enregistrement pour pouvoir les éditer ?

Bonjour GG13,

Tu veux dire que tu ouvres un fichier .afdesign qui a un texte vectorisé et tu souhaiterais intervenir dans ce texte en tant que texte éditable ?
C'est comme dans illustrator un texte vectorisé, tu ne pourras pas l'éditer avec l'outil texte.

Dans tous les cas, si tu as créé un fichier dans AD avec du texte éditable et que tu l'enregistres puis ferme ton document. A la réouverture de ton doc AD tu retrouveras à nouveau ton texte éditable. La vectorisation de ce texte se fera seulement sur une action volontaire comme le clique droit sur le bloc texte > convertir en courbe.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)